English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

a votre avie, quant on a trop prob, on suporte plus sa famille, les études quant ont nous a imposer, et les 36000 interdiction kon nous pose (interdiction d sortir ac les copine, ne pa fréconté les mec même si il ne sont que des amis, ne pa s'habier comme on veut....)j'en est vraiment marre...
je ne vois qu'une seul solution: mettre fin a mes jour mais je suis musulmant, et c interdie en islam...
je suis perdu, que fair?
je suporte plus :'(

2006-10-08 09:32:45 · 26 réponses · demandé par MiSs L0U 6 dans Societé et culture Savoir vivre

j'aimerai bien m'en allez vivre loin d la famille mais j suis encor jeune, et pa encor indépendant financiérement...:s

2006-10-08 09:34:06 · update #1

PS: je vien d'avoir 19 ans et je suis maroccain

2006-10-13 09:29:17 · update #2

26 réponses

Salut Loulou,

t'aurais pourtant bien fait d'écouter tes parents qui te disaient d'étudier.

Ton orthographe est déplorable et ta façon de t'exprimer aussi.

En fait, tu m'as l'air plus "cigale" que "fourmi".
Tu n'as par retenu la leçon.

Quel avenir t'es-tu construit ?
Que penses-tu faire de ta vie ?
Qu'às-tu à proposer à ton amie ?

Je me fais du souci pour toi.

Que faire ?
Reprends tes études au plus vite.
Bosse, travaille, secoue-toi.
Après, tu verras, ça ira.

amicalement.
.

2006-10-08 09:46:28 · answer #1 · answered by amicalementvotre.claude 7 · 5 0

Vous êtes trop habitués à avoir tout et tout de suite Vos parents ne vous ont pas appris le "non" et c'est pour ça que vous refusez tout en bloc en parlant même de suicide : les parents, l'autorité, l'école, les lois, les réglements etc etc.
Mais la vie c'est vivre en société et la société, comme le parents, n'autorise pas tout sous prétexte que vous êtes jeunes.
Donnez le temps au temps...

2006-10-08 09:40:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

vous êtes un jeune homme ou une jeune fille? on arrive pas à savoir !

Mais je suppose que c'est un passage obligé dans la vie d'un adolescent ! les problèmes avec la famille - et crois moi ne mèle pas l'islam à tout cela c'est l'étucation différente dans chaque pays qui veut cela -

et surtout lorsqu'on a 19 ans parler de mettre fin à ses jours !!!
pense tout de même qu'il y a beaucoup plus malheureux que toi et surtout dans ton pays ! tu as de la chance toi, d'avoir une famille qui t'aime suffisemment pour t'interdire ceci ou cela
pense aux nombreux orphelins dans ton pays qui ne demanderaient pas mieux que d'avoir des parents qui s'occupent d'eux

Ca va passer, c'est une période dans ta vie et plus tard tu remercieras tes parents d'avoir été un peu sévères avec toi -

Tu as la vie devant toi, ne la gache pas !
Amitié d'un Française qui vit au Maroc depuis 68 ANS et qui pourrait être ta grand-mère -
Bisous

2006-10-13 12:27:01 · answer #3 · answered by Mikette de Hassan 2 · 2 0

ecoute tes parents tant que tu n'es pas independante financierement!
mais essaie de t'en sortir intelligemment!
essaie de manipuler ton entourage , tu es une fille et tu as surement des idees ....
contacte moi par mail pour plus d'info!

2006-10-13 10:14:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

j'ai une amie du quebec, contrairement a toi, elle est chretienne, d'un coup de tete elle a quitté sa famille, elle voulaiy etre libre parce qu'elle sentait que ses parents ne la comprenaient pas.
elle vit malheureuse, dans un appartment qi'elle a loué, vit des allocation et de je ne sais quel salaire qu'on donne pour les chomeurs, elle essait de subvenir a ses propres besoins ainsi que ceux de son enfants, elle a 24 ans et regrete qu'elle ne puisse plus revenir vers ses parents.
ton cas est vécu par plusieurs personnes de tout age dans le monde entier, personne n'a ce qu'il desire réellement, meme le plus riche des riche n'arrive pas a acheter des fois des choses qui ne se vendent pas comme l'amour ou la santé ou le bonheur de la famille.
j'ai moi meme pensé au suicide des fois, quand j'etais seul dans ma chambre dans mon appart, avec ma bouteille et mon arme avec mes deux balles, je tiens le coup ...
tu n'es pas la seule, ya meme des gens qui ont fait le pas et qui ne peuvent pas faire marche arriere, parmi eux des gens qui te lisent en ce moment.
je n'ai aucun interet a ce que tu suives mon conseil ou pas, mais je vais tout de meme te donner ce conseil, acceptes ta situation actuelle et essais de voir le bon coté qu'il y a en elle, le fait de dire deja qu'il n'ya pas de bon coté n'est pas affirmatif mais c juste du au fait que t'es desesperée.
Possible que t'as besoin d'amis, et si c'est le cas, j'aimerai bien l'etre plein d'autre de ceux qui t'ont repondu aimeraient bien je le sens, fais moi signe moi_mabouteille_etlereste@yahoo.fr

2006-10-13 09:14:24 · answer #5 · answered by moi_mabouteille_etlereste 3 · 2 0

changes d'air !

2006-10-13 04:00:04 · answer #6 · answered by aigleroyal425 2 · 2 0

Chère Loulou,
Surtout ne fais pas de bêtise.
D'abord,quel âge a tu ?
Tes parents t'aiment et ils veulent te protéger. Est-ce que tu habites en France ? dans ce cas tu vas dans une école française et pendant ce temps là tu es libre personne ne te surveille - Traîne un peu à la sortie avec les copains (mais pas trop) - si t'as le foulard enlève le à l'école.
Un jour tu seras majeur et tu feras ce que tu voudras alors patiente un peu - Les lois françaises sont les mêmes pour toutes les religions.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage.

2006-10-12 21:26:33 · answer #7 · answered by ladymic33 7 · 2 0

Bonjour Loulou....

Avant d'être une maman j'ai aussi été une enfant qui ,bien qu'élevée dans la religion catholique n'en n'a pas moins vécu les mêmes interdits (et qui les a aussi fait vivre à ses enfants)

La religion n'a rien à voir là-dedans pour le moment.... Loulou il y a une réalité dont vous devez tenir compte, vous semblez être intelligente ... il est fondamental pour un enfant qu'il ait des interdits...ceux-ci vous permettent de grandir dans un cadre bien défini sans vous poser plus de question....en revanche , ils vous permettent aussi de vous construire dans votre personnalité en acceptant ou en rejetant ce qui pour vous semble bon ou pas.

Là la religion prendra sa place car à la différence de la religion catholique plus ouverte (mais il lui a fallu des siècles aussi pour changer et de nombreuses personnes qui se battent pour cela)...

Il vous faudra vous affirmer vis à vis de vos parents plus tard...

Pour le moment vous êtes jeune...préparez-vous pour être capable de faire vos choix...vous avez la chance de pouvoir faire des études ??alors ...ne pensez à rien d'autre ...chaque chose viendra en son temps... vous pousserez ces murs qui vous enferment, petit à petit...jour après jour... si vraiment vous le voulez..

Profitez de votre vie "d'enfant"... elle dure si peu de temps au final...restez confiante en l'avenir il sera ce que vous en ferez et là, pas d'interdit si vous n'en voulez pas...

Bon courage...vous allez grandir vite croyez-moi... étudiez pour y parvenir....

Nous avons tous eu nos moments pas faciles... mais plus tard qui vous dit que vous ne serez pas encore plus sévère que vos parents ???c'est de cela dont vous devez vous prémunir....et bne jamais oublier ce qu'enfant vous aurez subi.

Au revoir Loulou... bientôt la vie va s'ouvrir d'avantage...patience..!!!

2006-10-12 20:16:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Viens vivre avec moi sur mon île en plein océan pacifique ,ni lois ni règlement ni charte ni constitution ni impôt ,dans notre monde il y a qui vie et les autre qui survie bonne chance pour tous,salut.

2006-10-08 09:56:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

Mettre fin à tes jours? Tu serais vraiment prête à le faire? Pense à ceux qui vivent des drames familiaux, qui n'ont pas où vivre, qui n'ont rien à manger, qui ont perdu tout ce à quoi ils tenaient ... Je comprends ta frustration mais pourquoi tes parents ne te laissent pas sortir avec des amis? Ne te ne te laissent pas mettre ce que tu veux et fréquenter des garçons? S'ils sont du genre à "dialoguer" pourquoi ne pas en parler avec eux?

Dis toi qu'un jour viendra où tu seras libre de vivre comme tu le voudras. Tes parents ne pourront pas toujours tout t'interdire...

2006-10-08 09:43:03 · answer #10 · answered by Espoir 3 · 2 0

fedest.com, questions and answers