Il semblerait que l'assurance et les nouvelles responsabilités que prennent les femmes les font douter d'eux-mêmes et surtout du statut de supériorité dont ils bénéficiaient par le passé... Ne supporteraient-ils pas la concurrence?
2006-10-08 07:30:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Sans prétendre m'aventurer dans un savoir que je ne maîtrise pas, mais, j'ai lu quelque part des interprétations des textes du psychanalyste Lacan, il paraîtrait que la société d'aujourd'hui souffrirait de l'absence du rôle du père. Le rôle du père s'efface de plus en plus avec la disparition de la division des tâches entre les deux sexes ; toutes les tâches traditionnelles de l'homme au sein de la famille sont prise en charge ou partagées avec la femme. Ce "manque de virilité", qui se traduit même sur les modes vestimentaires (il paraît qu'il y a maintenant des strings pour les hommes), de l'apparence physionomique (il y a des produits cosmétiques pour les hommes, les hommes se rase tout à présent : moustache, barbe même le torse ..etc). Ce manque de virilité et la dé-féminisation des femmes modernes est à l'origine de l'apparition des couples multiracial, des blacks avec des Blondes ... et l'homme européen aujourd'hui est de plus en plus attiré par la femme asiatique réputé pour sa fragilité et sa soumission ...
2006-10-08 15:13:46
·
answer #2
·
answered by mourad 2
·
1⤊
0⤋
Oui, je crois. Autour de moi je croise de plus en plus d'hommes à la sensibilité plus exacerbée que celle de leurs papas ou grands-pères. Je ne crois pas que ce soit forcément un mal. le tout est de conserver une juste dose de virilité là-dedans...
2006-10-08 14:28:14
·
answer #3
·
answered by moneypenny 2
·
1⤊
1⤋
Oui je pense que tu as tout afait raison.
Mais ceci ne m'étonne pas car c'était déjà écrit.
2006-10-08 14:24:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
si changer les couches des enfants, leur donner le biberon, les faire manger, les accompagner à l'école, si ne pas se contenter de mettre les pieds sous la table en rentrant du bouleau, faire la vaisselle, désservir et coucher les enfants sont des taches qui restent dans l'esprit de beaucoup comme des taches féminines alors il est certain que dans l'esprit de ces gens les mecs sont moins virils, mais si la référence de la virilité d'antan consistait à n'accomplir aucune de ces taches, alors cette référence ne valait rien. Les hommes perdent des valeurs qui les différenciaient des femmes, parce que ces valeurs changent, les femmes qui travaillent ont maintenant une attitude générale qui se rapproche de celle des hommes, par rapport à nos mères ou grands mères elles fument d'avantage, boivent et jurent d'avantage, ne savent plus faire de couture ni de vraie cuisine, et n'ont aucun goût à effectuer des taches ménagères, celà est un fait qui présente bien sûr des inconvénients mais aussi des avantages, ce sont ces avantages qu'il faut developper pour de meilleures relations.
2006-10-08 14:59:41
·
answer #5
·
answered by Batisse 4
·
0⤊
1⤋
Ouai t'as raison! C'est vrai que le fait qu'on soit votre égal, ça vous fait perdre tous vos moyens, toute votre virilité!
Enfin moi, je dis que si le simple fait que l'on puisse vous dire ce que l'on pense ça vous la coupe à ce point, c'est que votre virilité, elle était pas si solide que ça!
Un secret: les mecs vraiment virils, ce ne sont pas ceux qui jouent aux durs, ce sont ceux qui acceptent très bien leur féminité; il ne la craignent pas car ils savent que la féminité n'est pas faiblesse. Au contraire, ceux qui ont besoin d'écraser pour se sentir forts... excuse moi mais ce sont souvent ceux qui bandent mous...ou qui en ont une petite (allez, rappelle toi napoléon!)
2006-10-08 14:46:58
·
answer #6
·
answered by valbatora 4
·
0⤊
1⤋
les choses évoluent mais les mecs sont aussi virils qu'avant, seuls les agissements sont différents
2006-10-08 14:40:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Oui, moi-même j'ai déjà eu des problèmes. (mauvaise alimentation, pas assez de sport, perte de libido)
Ce n'est pas plus mal, au moins cela me libère l'esprit pour penser à autre chose.
Toutefois, en relation sexuelle, je ne vois pas ce qui nous différencie de la gent féminine.
2006-10-08 14:31:04
·
answer #8
·
answered by Le Grand Monarque Universel 3
·
0⤊
1⤋
Si ça signifie de moins en moins plouc macho décérébré, est-ce vraiment un mal ?
2006-10-08 14:30:29
·
answer #9
·
answered by PLB 4
·
0⤊
1⤋
pas tout le monde dans un seul panier stp il y à et il y à
2006-10-08 14:33:50
·
answer #10
·
answered by louafi 3
·
0⤊
2⤋