+-+-+-+-+-+ OLIVIUCHKA REPOND +-+-+-+-+-+
Si je peux intervenir en tant que faiseur d'injustes ??? (= d'insultes, d'injustice ???)
Bref, serai-je le nouveau Roedecker ??? Ciel , qu'ai-je donc fait de si terrible ???? Vite apportez-moi une croix, que je meure pour ma foi; en effet si j'ai le choix du supplice, je préfère autant mourrir tel le Christ plutôt que d'une balle de Kalashnikov comme à Khartoum ou a Kaboul au bon temps, plutôt qu'écorché vif et traîné dans les rues de la ville comme Bragadino gouverneur de Chypre en 1572, plutôt qu'égorgé comme un journaliste américain en Irak !!!, plutôt que de plusieurs balles comme les soeurs catholiques de Turquie ou d'Irak,....
MAIS que m'a donc valu une telle notoriété ????
PEUT-ETRE le contenu de mes PARTICIPATIONS aux débats SUIVANTS :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
1) Intervention à la question Que pensez-vous de l'affaire Redecker? Ce prof de philo condamné à mort par des islamistes fanatiques?
1) si ça peut inciter les gens à lire le Coran c'est très bien, au moins ils sauront de quoi ils parlent
2) si ça peut inviter les intellectuels musulmans à faire progresser les choses de l'intérieur, tant mieux
3) j'invite les lecteurs ci-présents à comparer les réactions du monde chrétien suite au DA VINCI code qui REMETTAIT EN CAUSE les bases les plus profondes de la foi chrétienne, à savoir la crucifixion de Jésus, "tout de même".... et les réactions du monde musulman à : une série de caricatures qui touchent davantage la forme que le fond, sans évoquer l'aspect religieux pur (contrairement au Da Vinci...), à une invitation à la prise de conscience, à une invitation au débat, etc etc....
Je pense que vu le type de réponse apporté, cela suffit à justifier la position de celui ou ceux qui ont lancé le débat : "la réponse à la question réside dans la réponse employée" pourrait-on dire simplement !
4) Redecker n'a pas dit le quart du dixième de la violence de ce écrit qui est foncièrement religieusement raciste et ségrégationniste (suffit de lire les 3 catégories d'HUMAINS et le sort qui leur est réservé : le racisme religieux est omniprésent dans le Coran, livre qui sépare l'humanité en 3 groupes bien distincts : les athées, les Juifs et Chrétiens et les Musulmans. Les premiers sont à occire, les derniers ont la plénitude.
quant aux juifs et chrétiens, ils sont dhimmis (ils peuvent continuer à avoir le droit de vivre, mais il faut payer l'impôt de capitation, porter des vêtements particuliers, ne pas faire de culte en public, pas de prosélytisme, pas le port de la croix ni de l'étoile de David en public, etc, pas le droit de sonner les
cloches, pas le droit de construire d'églises ni de synagogues,...)
Et tout à l'avenant...
5) les masques tombent et on voit bien dans le soutien timide et conditionnel apporté que l'UMP est bien décidé lui aussi à sacrifier une part de la liberté d'expression sur l'autel de la communautarisation de la société française, prélude à la Balkanisation, avant d'arriver à la Libanisation = GUERRE CIVILE
La dhimmitude rampante de nos hommes et femmes politiques, qui veulent surtout éviter de perdre 5 millions de voix est glaçante ...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
2) pourquoi on deteste des musulmans????????????
Questin fondamentale depuis des siècles
"peut -on tolérer les intolérants ??"
Ca pourrait être une question du bac de philo.
En effet, finalement (mais parce qu'elle y était fondamentalement compatible) les Lumières et le Christianisme, sur fond d'humus gréco-romain, bref le monde occidental ont produit des sociétés fondées sur le DROIT et sur le principe du débat où "la raison du plus fort n'était pas forcément la meilleure" et où la religion était du domaine du PRIVE et pouvait être sujet à débat.
Avec l'islam on change de dimension car le dogme ne PEUT être remis en cause
IL SUFFIT POUR S'EN CONVAINCRE de COMPARER les réactions entre le "DA VINCI CODE" et les "CRITIQUES ARGUMENTEES AU SUJET DE L'ISLAM" qui ne SONT PAS DES INSULTES mais des CRITIQUES, ..... SI les musulmans ne saventpas faire la différence entre les deux notions, c'est qu'ils ne sont pas prêts à vivre dans une société démocratique occidentale de culture judéo-chrétienne. Là je laisse la parole aux politiques !
*-*-*-
cf. les énormes différences entre christianisme et islam :
Jésus SAUVE la femme adultère, qui selon les coutumes
de l'époque devait être lapidée alors que le Coran
DEMANDE sa lapidation
Jésus dit "à César ce qui est à César et à Dieu ce qui
est à Dieu" alors que le Coran "doit s'appliquer dans
les lois civiles, politiques, etc,..."
Dans le Nouveau Testament il n'est JAMAIS fait mention
de la moindre violence physique contre autrui alors
que le Coran en regorge
Jésus ne dit jamais de pratiquer la ségrégation
sociale juridique et économiques contre les
non-croyants, au contraire il faut "aimer son prochain
comme soi-même" le prochain étant celui que l'on ne
connaît pas (juif, païen,.....) alors que le racisme
religieux est omniprésent dans le Coran, livre qui
sépare l'humanité en 3 groupes bien distincts : les
athées, les Juifs et Chrétiens et les Musulmans. Les
premiers sont à occire, les derniers ont la plénitude.
quant aux juifs et chrétiens, ils sont dhimmis (ils
peuvent continuer à avoir le droit de vivre, mais il
faut payer l'impôt de capitation, porter des vêtements
particuliers, ne pas faire de culte en public, pas de
prosélytisme, pas le port de la croix ni de l'étoile
de David en public, etc, pas le droit de sonner les
cloches, pas le droit de construire d'églises ni de
synagogues,...)
Et tout à l'avenant...
ATTENTION je ne dis pas ce qui a été FAIT, je dis ce
qui est ECRIT. Après....
VOILA, maitenant POUR REPONDRE A LA QUESTION
1° déteste-t-on vraiment "les musulmans" dans leur ensemble ou seulement certains ?
2° je pense avoir donné quelques pistes de réflexion
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
3) Pensez vous qu'un jour un musulman ou un juif pourrait être président de la république française?
POURQUOI mêler tout le temps juif et musulman ????
POURQUOI ne pas avoir dit "athée ou boudhiste ???"
Arrêtons de faire croire au peuple que leurs sorts sont liés, que leur perception est identique, que juif = musulman !!! C'est EXASPERANT !!!!
NB: Léon Blum a été président du Conseil, DSK et Sarkozy le sont, je ne vois pas le pb.... Peut-être VOUS en voyez un ???
S'il existe un musulman laïc je veux bien, si c'est un ayatollah, ben heureusement que je suis Franco-Russe, car là-bas au moins pour ça on est à l'abri !! :-)
NB 2 : en fait c'est une question idiote car le principal c'est qu'il soit jugé capable de diriger le pays, le reste ça le regarde lui.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
4) peut on mépriser l'autre et lui manquer de respect au nom de la liberté d'expression??????
Dans l'absolu non
En pratique, on voit POURQUOI la question est posée
Mais lancer un débat et susciter la discussion, oui
NB : si on devait brûler TOUT ce qui manque de respect aux religions, au feu Aragon, Voltaire, Rousseau, Sartre, Boris Vian, .... bref même si en tant que chrétien je suis désolé de voir tant de caricatures et d'attaques contre ma foi dans les médias aux Guignols , dans la rue,.... je ne peux que défendre tous ces auteurs français qui ont apporté leur pierre au patrimoine culturel mondial de l'humanité..... Que d'aucuns rêvent de détruire (?)
De même quand on me raille d'être chrétien, je réponds par mon comportement que j'essaie de rendre exemplaire et par mes arguments, bref, RIEN de ce qu'a fait l'Islam.... Mais peut-être c'est ainsi que l'aurait voulu ce "Allah" dont on nous parle tant ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
5) Acceptez-vous qu'on insulte Jésus????
Ces derniers jours, on entend souvent des nouvelles venant des USA , du Danemark concernant des difammations contre l'Islam. Acceptez-vous, vous non musulmans, qu'on insulte Jésus sachant que ça vous touche en votre religion?????
Bien entendu qu'en tant que chrétien je l'accepte, même si je déplore l'insulte.... car LUI-MEME a dit "si on te frappe sur la jouer gauche tends la joue droite"
même si cela m'attriste, cela n'entame en aucun cas ma foi et JE ne me sens pas MOI blessé. je trouve que celui qui a dit l'insulte est en détresse spirituelle et je le plains davantage que je ne lui en veux car il ne sait pas ce qu'il fait et ce qu'il dit.
C'est d'ailleurs UNE des GRANDES DIFFERENCES avec l'ISLAM qui montre bien qu'il ne peut s'agir du même Dieu (NB: je ne dit pas QUI a "raison" car seuls les morts le savent. Je dis simplement qu'il ne s'agit PAS du même Dieu que nous adorons, chrétiens et musulmans, pas que celui que j'adore en tant que chrétien EST Dieu; je dis que je le crois "simplement")
En effet dans le Coran il faut "combattre ceux qui vous combattent" et de toutes façons "Allah est Dieu et Mohamed est son prophète" et comme soi-disant Mahomet a tout reçu et que de la 1ère à la dernière lettre (ou caractère) c'est LA parole d'Allah garanti 100% sans faute ni rature, on NE PEUT PAS retirer une ligne !!!!
Alors que la Bible, de par sa conception toute humaine, elle, peut être sujet d'exégèse et de critique, sans subir l'immolation, la lapidation, bref la purification du péché ultime (!!)
Autres différences énormes :
Jésus SAUVE la femme adultère, qui selon les coutumes de l'époque devait être lapidée alors que le Coran DEMANDE sa lapidation
Jésus dit "à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" alors que le Coran "doit s'appliquer dans les lois civiles, politiques, etc,..."
Dans le Nouveau Testament il n'est JAMAIS fait mention de la moindre violence physique contre autrui alors que le Coran en regorge
Jésus ne dit jamais de pratiquer la ségrégation sociale juridique et économiques contre les non-croyants, au contraire il faut "aimer son prochain comme soi-même" le prochain étant celui que l'on ne connaît pas (juif, païen,.....) alors que le racisme religieux est omniprésent dans le Coran, livre qui sépare l'humanité en 3 groupes bien distincts : les athées, les Juifs et Chrétiens et les Musulmans. Les premiers sont à occire, les derniers ont la plénitude. quant aux juifs et chrétiens, ils sont dhimmis (ils peuvent continuer à avoir le droit de vivre, mais il faut payer l'impôt de capitation, porter des vêtements particuliers, ne pas faire de culte en public, pas de prosélytisme, pas le port de la croix ni de l'étoile de David en public, etc, pas le droit de sonner les cloches, pas le droit de construire d'églises ni de synagogues,...)
Et tout à l'avenant...
ATTENTION je ne dis pas ce qui a été FAIT, je dis ce qui est ECRIT. Après.... Ca peut faire l'objet d'une AUTRE question... !
:-)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
que pensez-vous sur la turquie??????????????
"Sur" la Turquie ou "de" la Turquie ?
Ca m'étonnerait que l'énoncé soit "sur".... Bref :
Je pense que la Turquie est un grand et beau pays, riche de vestiges archéologiques, notamment paléochrétiens (sisi avant i y en avait, le territoire de l'actuelle Turquie n'a pas toujours été à 98,5% musulman !) (avant les différentes épurations ethniques successives) mais aussi Grecs (Milet, Smyrne,...) sans oublier les Médes, etc... ,
Puis vinrent les Ottomans, qui répandirent la peur et la désolation sur l'Europe Balkanique de 1340 à 1830, la colonisant et l'occupant, convertissant les populations, enlevant les jeunes enfants pour les entraîner en tant que Janissaires (soldats d'élite du Pacha), les plus belles filles pour les harems (en fait esclaves sexuelles) des nobles du régime (ça ne vous étonne pas que les Turques soient parfois blondes ??? Ben ce sont les descendantes des plus belles slaves telles les Bulgares))
1453 : prise de Constantinople, bain de sang, massacres , viols ,pillages et transformation des églises en mosquées. Cette ville devient Istambul.
Ceci dit 5 millions de chrétiens se sont retrouvés sur les marchés aux esclaves de Bagdad,le Caire, Izmir,...
Alors donc, après avoir menacé Vienne en 1529 puis en 1683, ils ont échoué, délogés par les Polonais de Sobieski (alors que les Français, toujours à la recherche du petit gain en profitaient pour attaquer les Autrichiens au lieu de faire front... Comme quoi l'Histoire est tenace, n'est-ce pas M.Chirac ?)
Ensuite ce fut le rouleau compresseur russe dont les Turcs furetn sauvés encore une fois par les Français mais aussi Anglais
........... On abrège
Durant la guerre froide, pour faire pièce à Cuba, porte-avion pointé sur les USA, l'ouest n'a rien trouvé de mieux en 1963 de prendre dans leur camp.... La Turquie... pour des motifs essentiellement géostratéqiques seulement liés à la Guerre Froide (base de missiles sontre l'URSS + éviter un guerre Gréco-Turque) Ah oui j'ai oublié de dire qu'en 1921 1,5 millions de Grecs et de Turcs se sont croisés car les Turcs étaient persona non grata en Grèce (tu m'étonnes vu le lourd passif....) et les Grecs de même en Turquie (trop heureuse de parfaire la purification religieuse entamée en 1915 contre les Arméniens).
1974 : la Turquie débarque militairement à Chypre, dont elle s'empresse d'en coloniser le tiers (afflux massif de colons Turcs, baisse du niveau de vie,...)
Donc maintenant en 2006, Europe ou pas Europe ???
Si on s'en tient au point de vue économique "ça fait des marchés" certes. Mais à ce compte là l'Ukraine aussi ça fait des marchés, la Biélorussie aussi, la Russie n'en parlon pas, MAIS est-ce que l'UE ce n'est qu'un marché ?????
Pour faire un marché économique on n'a pas besoin d'une structure politique. Une structure type AELE ou Mercosur suffit. NOn l'Europe c'est un projet politique, une volonté de vivre ensemble avec fraternité, un souffle civilisationnel et là ça coince.
1° l aTurquie a été laïcisée de force par Kemal Ataturk et la seule façon de le faire accepter a été de donner un pouvoir démesuré à l'armée pour se prémunir d'un coup d'état islamiste.
D'ailleurs ce n'est pas la laïcité à la française puisqu'il y a un ministre du culte (lisez musulman)
Et puis une laïcité imposée et garantie par l'armée....
2° Si la Turquie suit les critères de Bruxelles sur la séparation du militaire et du politique c'est le coup d'état dans la foulée
3° le 1er ministre actuel, Erdogan, a dit en 1999 "nos minarets sotn nos épées, nos dômes nos boucliers et nos mosquées nos casernes"
4° Chypre n'est toujours pas reconnue par la Turquie ALORS qu'elle FAIT PARTIE (Chypre) des 25...
Il me semble qu'il ne serait pas exagéré d'en faire un PREALABLE à tout prix... Quand on veut entrer dans une famille, on en reconnaît au moins tous les membres déjà présents...
5° il faut le dire : une fois dans l'Europe, si on régularise des gens sur son sol, il ont le droit d'aller PARTOUT dans l'union. Or il y a 200 millions de turcophones dans les "républiques" de l'x-URSS qui n'attendent que ça.
C'est donc la porte ouverte à tous les vents
6° Enfin, c'est l'importation en Europe de tous les confilts larvés ou ouverts qu'entretient ce pays avec ses voisins, pas forcément très stable.
Et je n'ai pas parlé des Arméniens, ni de la religion (effleurée), ni du dynamisme démographique galopant, etc etc....
Je m'en suis tenu aux faits sans (trop de) jugement de valeurs (les crimes d'honneurs qui perdurent, les (rares) chrétiens opprimés quand pas assassinés,....
Bonne lecture et bon devoir et bonne chance pour trouver une problématique (qui n'est pas QUE l'Union Européenne) et un plan.
Sources :
10 questions sur la Turquie (Alfred de Vigny)
La Force del la Raison (Oriana FAllaci)
La rage et l'orgueil (Oriana Fallaci)
+ un peu de culture générale + des témoignages de s
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ET TOUT CA EN DEUX JOURS
NB : pour les soutiens ou autres menaces : enzog@voila.fr
je suis preneur, sachant que les menaces de mort sont prévues au code pénal........... MEME si ce sont des menaces de mort parfaitement jusitifiées car elles sont là pour châtier un mécréant qui ne se soumet pas à la vraie religion....
ceci dit, tant que la Sharia n'est pas imposée en France (tiens à ce propos savez-vous que 40% des Britanniques musulmans (ou "musulmans britanniques", c'est pas pareil mais dans ce cas ça serait plutôt ce terme le plus adapté) sont favorables à l'instauration de la Sharia (loi musulmane tirée du Coran) dans les zones à forte majorité musulmane ?..... Ca serait intéressant de faire le sondage en France..... !!! N'est-ce pas Ségolène ??)
c'est le Code Pénal français qui est en vigueur :
article 222-17 du code pénal
" La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
"
NB : MEME si c'est au nom de la (excusez-moi : d'UNE) religion
NB : en tant que chrétien, combien d'euros par an devrai-je payer pour continuer à avoir le droit de vivre, moi mon épouse et ma fille ??? Faites-vous des cartes familles ??
Ah oui, pour le débat sur les protestants je suis preneur car je SUIS protestant !!! Et franco-russe aussi (cf. mon pseudo).
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mais avant tout je suis un homme qui essaie de faire pour le mieux durant mon passage sur Terre où je pense qu'on fait autre chose que "naître, manger, mourir", je pense que chacun est sur Terre pour accomplir la volonté du Très-Haut, le Dieu de Jésus-Christ, c'est-à-dire l'amour du Prochain; pour finir avec une note plus légère, voici ma définition de "aimer" , donnée lors d'un débat sur le sujet
" Quelqu'un qui aime se comporter comment? "
"Comment se comporte quelqu'un qui aime ?"
Aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre davantage que le sien propre. Aimer c'est être en mesure de se sacrifier pour l'autre
C'est savoir dire "je t'aime" SANS ATTENDRE de l'autre un "je t'aime aussi" en retour, c'est l'amour GRATUIT sans contrepartie
Bref "aimer l'autre" c'est " l'aimer plus que soi-même "
Bref, depuis Jésus-Christ on n'a pas fait mieux.... :-)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
:-) signé oliviuchka "enzog@voila.fr"
2006-10-08 07:45:34
·
answer #1
·
answered by Oliviuchka 2
·
1⤊
0⤋