il faut en parler à sa mère, il faut qu'elle ose en parler, parce qu'elle se punie et lui ça ne lui pose pas de problème !
l'aider c'est d'abord ne pas la laisser en danger, et peut etre peux tu demander des conseils à la gendarmerie, ils sont à l'écoute, ils te diront ce qu'il faut faire, ou encore prends un rendez -vous avec une assistante sociale dans un centre medico sociale, c'est Gratuit.
Le mieux est encore d'en parler avec elle puis qu'elle en parle à ses proches, au moins sa maman, bon courage
2006-10-08 06:10:25
·
answer #1
·
answered by 2418 3
·
0⤊
0⤋
salut l. a. mère de ta copine peut aller déposer plainte et se faire aider dans une affiliation de femmes battues mais il est vrai que l. a. décision doit venir d'elle-même motor vehicle tu as peut-être déjà compris que chacun-e est responsable de sa vie et quand on ne veut pas quelque chosen, personne ne peut rien faire. Dans le bon sens comme dans le mauvais sens. ta copine peut prendre un cours de self-défense, sa mère aussi, pour se montrer + déterminée(s) face à ton beau-père par alliance. Hélas pour ta copine, elle ne peut pas faire grand-chosen à son âge. Eventuellement, aller parler à son père biologique s'il est encore dans sa vie pour voir s'il n'aurait pas lui une bonne idée. fais gaffe à ce beau-père par alliance motor vehicle s'il veut être vraiment salaud, il doit pouvoir t'accuser d'abuser de l. a. fille de sa compagne. A sixteen ans, t'as l. a. majorité sexuelle mais pas ta copine. ... ensuite, pour l. a. précision "arabe" de ton beau-père par alliance, c'est vrai que ta formula peut avoir un petit goût raciste parce que tu précises qu'il est arabe. l. a. vie t'apprendra que l. a. violence est l'apanage de toute l'humanité, hélas, quelle que soit l. a. couleur, l'origine ou le milieu socio-culturel. ... interest aussi à ne pas te parentaliser : c'est-à-dire à rester dans ton rôle, soit le copain de ta copine. Tu n'es pas l'homme de l. a. maison, ni le compagnon de l. a. mère, ni son père. Tu ne dois pas prendre plus de responsabilités qui ne sont les tiennes. ... deux dernières idées : un lobby pour ta copine, de manière provisoire. Ce n'est pas bon pour le développement de grandir dans cet environnement malsain. Elle risque de développer les mêmes symptômes que sa mère. - peut-être parles à tes mothers and dads de cette project. En fonction de l. a. fréquence des coups ou des possibilités de tes mothers and dads, peut-être que ta copine pourrait venir plus fréquemment chez toi. bon braveness aux deux.
2016-12-26 12:44:45
·
answer #2
·
answered by everitt 3
·
0⤊
0⤋
C'est une situation difficile. Il faudrait sans doute l'inciter à voir un psy, ou du moins quelqu'un à qui elle pourrait parler de ses problèmes... Il faut lui montrer que tu la soutiens et que tu seras toujours là pour l'aider... Aller porter plainte avec elle si elle en a envie...
Courage !
2006-10-08 06:11:56
·
answer #3
·
answered by Pouf 4
·
0⤊
0⤋
la convaincre de se faire soigner, seule tu ne peux pas grand chose
2006-10-08 06:11:36
·
answer #4
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
0⤋
Avant tout l'aimer et lui faire savoir
2006-10-08 06:09:03
·
answer #5
·
answered by Philippe 3
·
0⤊
0⤋
moi je commencerais par une veangeance sanglante et aprés j'aviserais
2006-10-08 06:10:47
·
answer #6
·
answered by BlOOdy Gun 6
·
0⤊
1⤋