on se croirait au temps des croisades, ca va avec les religions on en a marre
2006-10-08 04:45:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
8⤋
Chaque religion à sa morale par rapport au sexe, la France est un pays laïque, donc pas de morale dans le sexe entre adultes et pas de femmes impures. J'ai regardé le documentaire de la 3 où une petite iranienne de 16 ans ( Attifa ) a été pendu après avoir été violé par un type plus âge, le violeur s'en est sorti avec 80 coups de fouet. C'est horrible et ça me révolte.
2006-10-08 05:21:04
·
answer #2
·
answered by paulolenaref 3
·
5⤊
1⤋
Une femme n'est pas impure pendant ses regles ! Les regles sont un phenomene organique naturel, et n'ont rien d'impur. Elles permettent de changer le duvet du petit nid tout doux ou va se developper un futur bebe. N'est-ce pas merveilleux ?
Pendant cette periode, une femme doit prendre soin d'elle, ralentir un peu son rythme de vie, lire, se concentrer sur sa vie interieure. Voila comment je concois la periode des regles. Un moment ou se retrouver dans sa feminite et mediter sur l'harmonie entre tous les cycles, cosmiques et feminins.
Voici l'avis personnel d'une paienne, mais qui n'a rien de dogmatique, puisque le paganisme n'est ni ferme ni dogmatique.
2006-10-10 05:17:03
·
answer #3
·
answered by Magali 2
·
3⤊
0⤋
Interdits, dans ma culture aucun.
Juste que pour des raisons d'hygiène une femme peut se sentir peu à l'aise d'avoir des relations sexuelles. Ou on peut comprendre que son compagnon ne veuille pas.
Mais de là à aller en prison parce qu'une femme a fait l'amour pendant ses règles ça n'existe pas. En tout cas, pas en occident.
Demande en Iran ou en Arabie Saoudite.
D'ac avec BB_Montpellier : Y en a marre avec les religions. Chacun doit la vivre comme bon lui semble sans saouler son prochain m.... !!!!
2006-10-08 04:47:08
·
answer #4
·
answered by odiii_odiii 6
·
8⤊
5⤋
Je viens de lire en réponse a cette question stupide,
( car "l'impureté" deja il faudrais definir ... et savoir meme si cela peut exister )
que l'islam rends les femmes les plus heureuses sur terre
donc deja il faut arreter la drogue de suite
ensuite, je pense que il y a deux ou trois femmes de talibans qui ont deux mots a te dire, et une ou deux lapidées en Iran ou décapitées au Soudan qui aimerais bien te causer d'urgence
, et ferme la porte en te barrant d'ici apres .....
2006-10-15 09:41:11
·
answer #5
·
answered by yoann06 1
·
2⤊
0⤋
vas te faire pendre en Iran.....y font ça tous les jours
2006-10-08 06:32:40
·
answer #6
·
answered by bernard p 2
·
2⤊
0⤋
Claudia, tu n'as pas dit qui interdit (quelle religion) regarder les hommes dans les yeux?
Dans ma religion- chrétienne orthodoxe- on doit être propre- donc respecter les règles de hygiène habituelles..
Pendant 40 jours après l'accouchement une femme de doit pas faire des travaux difficiles- comme ce serrait apporter de l'eau de la fontaine ou laver des linges- (a la main)- règles observées a la campagne ou il n y a pas d'eau courante. Aussi ne pas avoir des relations sexuelles avec son mari avant être bénie par un prêtre (40 jours après l'accouchement) Ce sont seulement des conseils- pas de punitions en vue.
Ce sont en fait des bons conseils pour assurer le repos de la femme après l'accouchement- les médecins donnent les mêmes conseils.
2006-10-08 04:53:36
·
answer #7
·
answered by o_robelet 7
·
4⤊
2⤋
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!!!
2006-10-08 04:52:29
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Je trouve cette question très intéressante et la réaction de certains montrent qu'ils donnent au mot "impur" un sens qui n'est pas celui utilisé dans le contexte de la religion. Il y a une connotation plus religieuse que morale. Etre impur c'est être dans une situation qui place "à part" . Les lépreux étaient "impurs" et donc isolés de la société, a fortiori isolés du "Sacré".
2006-10-15 20:52:40
·
answer #9
·
answered by Heredia 3
·
1⤊
0⤋
Bon, maintenant on arrête hein? vous commencez à nous brouter avec les religions, Dieu, le Diable et tutti quanti !
Allez, devenez un peu adulte et regardez la Star Ac' à la télé !
2006-10-08 06:41:23
·
answer #10
·
answered by Ginette Couillard 3
·
2⤊
1⤋
Au moment de règles: C'est la femme que l'islam considère et protège.
Hormis maladies sexuelles qui en découlent, C'est à l'homme que c'est interdit de coucher avec sa femme car déjà elle est en difficulté psychique et organique. La femme n'est pas concernée par l'interdit.
Ceux qui prétendent qu'elle est impure ont complètement tort puisqu' il lui est permis de réciter le coran (Ce qu'il y a de plus saint) à des fins d'apprentissage et ce même en période des règles. Donc ça n'a aucune relation avec pureté et impureté.
Par considération et pitié, elle ne doit pas faire les taches pénibles telles que prière, jeûne, et pèlerinage et ce à cause des moments difficiles qu'elle endure.
Si elle ne doit pas aller aux lieux du culte c'est à cause de l'odeur du sang que peuvent sentir les gens. Dans de tels cas la femme sera dans une situation très inconfortable puisqu'elle aime la disrection par nature. La femme a un super sens de l'honneur.
L'islam ne lui est pas interdit de préparer à manger....car si c'était le cas alors ca ressort du mépris et de l'ex communion inhumaine.
Je vous ai dit maintes fois et je peut le prouver à qui veut, l'islam est une religion qui honore, gatte et protège la femme.
Si on prend l'islam des interprétations extrémistes alors on aura une image complètement erronée et inverse.
L'islam ne diabolise pas la femme et considère que la désobéissance a été faite par Adam, Eve a tout simplement suivi.
2006-10-08 06:31:32
·
answer #11
·
answered by discoverer005 3
·
2⤊
1⤋