English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pendant la deuxieme guerre mondiale et pourquoi les francais ont persecute les juifs


(je suis pas francais si il y as des fautes je m excuse)

2006-10-07 10:09:35 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

14 réponses

La France n'a jamais capitulé face aux nazis.

Je pense qu'elle a probablement fait des erreurs, mais les allemands faisaient peur à tous, et beaucoup de gens ont combattu, dont le Général de Gaulle, qui a contribué à libérer la France avec l'aide des Américains et Anglais;

Mais, c'est vrai, c'est une véritable tragédie pour les juifs, si seulement on avait pu éviter cette ignominie. Rien n'excusera jamais cela.

2006-10-07 10:13:08 · answer #1 · answered by Lauralou 4 · 2 0

et les gars... faut penser à ouvrir un livre d'histoire !

"22 juin 1940 Capitulation française et signature de l'armistice
à Rethondes"

La France à perdue car elle avait dans l'armée des fleurons de technologie, mais en 1 seul exemplaire ! donc un fois détruit plus rien !!!

et par contre le bardât de l'armée francaise daté u mieux de 14-18. Des bandelettes autours des jambes alors que les allemand avaient des bottes... Ce sont des petit détails, mais ça fait perdre une guerre !!!

2006-10-07 18:07:47 · answer #2 · answered by homatesala 5 · 2 0

La capitulation est un acte militaire stratégique. La France était envahie. Les USA peuvent toujours se marrer, l'Allemagne c'est juste à côté de la France, on n'avait pas un océan pour nous protéger, nous.

La collaboration, c'est autre chose. Le gouvernement a effectivement collaboré d'abord avec l'occupant, notamment sur la "question juive", à travers le pantin Pétain ( héros de la 1ere Guerre Mondiale ) jusqu'en 1942.

MAIS il y a eu des réseaux de résistance dans les transports publics, la police, et bien sûr dans le peuple, des actes isolés aux sabotages organisés.

RAPPELONS que la France était alors bombardée par les ALLIES, et que la tactique des nazis était de faire payer les morts de ses soldats par dix dans la population... alors, la résistance ce n'était pas aussi simple que de dire "vous êtes méchants", chaque acte engendrait des réactions parfois affreuses.

L'antisémitisme n'a pas attendu les nazis pour exister, tels les pogroms de Russie, bien avant l'arrivée du IIIe Reich. En France, ce courant a effectivement été le ciment de nombre de nationalismes nauséabonds, de Maurras à Pétain, en passant aujourd'hui par Le Pen et Megret.

Est-il nécessaire de rappeler combien de français ont rejeté Le Pen en 2002 ?

82%

2006-10-07 18:06:28 · answer #3 · answered by NK 6 · 1 0

On s'est fait atomisé par les blindés allemands et la wermacht. Quant à la persecution des juifs, faut se remettre dans le contexte de l'époque il s'agissait collaborer avec le plus fort. Mais bon ca reste inexcusable

2006-10-07 17:42:40 · answer #4 · answered by ? 6 · 1 0

parce que tout le monde n'avait pas le courage de De Gaulle, et pour les persécutions des juifs, il existe en France depuis toujours une forte tendance à l'antisémitisme comme partout, et l'allemagne nazie qui nous occupait a bien encouragé ces dérives. Des français ont malgré tout resisté, sauvé des juifs, il ne faut pas l'oublier non plus. Pendant une guerre les pires travers de certains hommes ressortent, les français n'étaient pas tous des saints, des hommes courageux, mais il y en avait un certain nombre.

2006-10-07 17:13:08 · answer #5 · answered by umpetfieredeletre 6 · 2 1

arrete de lire dees betises et apprend le sens de l'histoire les français n'ont pas persucutés les juifs sauf dans quelques cas

2006-10-10 01:47:55 · answer #6 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

Quand l'armée française a été mise en déroute par la Wehrmacht, l'armée anglaise a été aussi mise en déroute. Les américains étaient neutres et avaient un ambassadeur à Berlin jusqu'à fin 1941.
L'armée anglaise est aussi responsable que l'armée française de la déroute de juin 40. Certains ordres de la contre offensive n'ont pas été respectés. Le comportement anglais pendant la bataille de Dunkerque a été minable... A Mers El kebir en bombardant la flotte française et tuant plus de 1500 marins français, l'Angleterre a accéléré la collaboration du gouvernement de Vichy. C malheureusement vrai.
L'incompétence de l'état major de l'armée française, la neutralité mercantile américaine et la lacheté anglaise sont les vrais raisons de la défaite du camp démocratique.
Le gouvernement de Vichy est une dictature imposée par l'occupation aux français. Ce gouvernement a été antisémite par proximité des nazis et l'antisémitisme de quelques uns de ses membres.
Par contre il est aberrant de dire que les français ont été contre les juifs à cette époque. Seul les Danois ont mieux protégé en Europe leur population juive. Mais cela a été le combat d'individus seuls, en dehors de tout gouvernement , avec l'aide de la résistance, seule représentative de la démocratie.

Je tiens à faire remarquer que plusieurs fois, le gouvernement de Vichy s'est opposé à des déportations de juifs exigées par les allemands. Comme quoi les choses ne sont pas si simples... par exmple Pétain n'a jamais fait preuve d'antisémitisme avant la guerre. Mitterand l'a rappelé de façon courageuse...Mais Bousquet était clairement une ordure arriviste...Bref le grouvernement de Vichy, un vrai bordel gigotant dans la Merde bien maintenu par les nazis

2006-10-09 16:57:54 · answer #7 · answered by fredeti 1 · 0 0

La France a capitulé devant les nazis,en grande partie parce que le front populaire n'a pas préparé le pays à la guerre.Les Français ont été aussi nombreux à protéger les juifs qu'à les persécuter.

2006-10-09 07:28:42 · answer #8 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Il y avait en France une forte aversion pour la guerre, les "poilus" ces soldats français qui avaient connus la 1ère guerre mondiale ne voulaient plus recommencer l'horreur d'une guerre.

2006-10-07 19:45:38 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Mal préparée, déconnectée des réalités de son époque. C'est bien connu les politik francais n'ont jamais été visionnaires; Ils pensaiet en 39 pouvoir empecher la guerre et apres ils croyaient ke la fameuse lign Maginot protegerait la france.
Resultat la france occupée aux 3/4. Paris aux mains des nazis les lambeaux de l'armée francaise ki evacuent en cata à Dunkerk
Je te pass le rest

2006-10-07 18:12:58 · answer #10 · answered by F*u*c*k Y Q/R 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers