c'est vrai qu'ils peuvent donner de l'amour, mais pour le psychisme de l'enfant, je crois que cela pose problème, un couple c'est un homme et une femme, et l'école y avez vous pensé, vu comme les enfants ne se font pas de cadeaux, ta mère est un homme, ton père est une femme, même si l'enfant ne le fait pas voir, il aura des problèmes intérieures
2006-10-07 06:01:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
7⤋
Et pourquoi se pose-t-on la question ???
Est-ce que je me demande : "est-ce qu'un couple d'hétéro ferrait de bons parents ?", pourtant, je suis en droit de me la poser.
Je pense qu'il y a les mêmes contraintes que pour n'importe quel parent, la différence, c'est que la société l'accepte mal, donc il faut être armé de bc de courage pour tenter l'aventure.
Ce qui signifie qu'un couple homo souhaitant éléver un enfant est bien plus sensibilisé au bonheur de l'enfant car il lui est sans cesse reproché de ne pas le faire.
Le désir d'enfant est naturel, quelque soit la sexualité. Il faut accompagner cahque parent, qqsoit sa sexualité, pour que ça se passe le mieux possible ... Après, qu'on me prouve "scientifiquement" qu'un enfant DOIT avoir un père et une mère pour s'épanouir ...
Et les mères-filles ? Les couples mono-parentals?
Et les divorcé(e)s?
Et les veufs ? Les veuves? (non remarié(e))
On peut en rajouter sur la liste ...
Il n'y a pas si longtemps, être divorcé relevait du pêché absolu !! être "enfant de divorcé" était une tare qui collait à la peau.
Alors, bon, un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit : pourquoi pas ? Ce qui compte, c'est l'amour, l'attention, le regard et les encouragements apportés au bout de chou.
2006-10-09 04:01:53
·
answer #2
·
answered by Cécile A 2
·
3⤊
0⤋
Je ne vois pas pourquoi les homosexuels ne pourrais pas être de bon parents...ils sont des gens normaux,ils ont des sentiments comme tout le monde et je crois très bien qu'il sont capable d'élever des enfant comme tout le monde dit normale connais un couple gai qui on 2 enfants et ils ne manque de rien et surtout pas d'amour de la part de leur parents
2006-10-07 17:08:13
·
answer #3
·
answered by Maxime M 1
·
2⤊
0⤋
Bien évidemment... Pourquoi les homos ne seraient-ils pas de bons parents ?
Il est temps que les choses changent...
2006-10-07 09:39:08
·
answer #4
·
answered by Pouf 4
·
2⤊
0⤋
pourquoi pas. Il vaut mieux un enfant dans une famille monosexuelle ou autre et heureux, qu'un enfant mùalheureux dans un home, orphelinat,
2006-10-07 09:25:40
·
answer #5
·
answered by mousterien 5
·
2⤊
0⤋
oui, j’en suis persuadée
...
Notre civilisation n’est pas encore prête. Elle le sera dans peu de temps. Les filles meres ne gênent plus. Les choses changent (en bien ou pas). Les enfants seront –ils plus désirés ? Mieux éduqués ? Je le pense.
De plus en plus de lesbiennes deviennent meres et vivent parfaitement leur homosexualité. Pour les mecs, ca sera pour demain et que cela plaise ou non, les détracteurs ne pourront rien changer a cela.
Dans quelques temps, si mes reves se réalisent (en fonction de la stabilité de mon ménage et de l’amour que je porte à ma compagne), je pourrai te donner plus d’infos sur le coté vie pratique et sur l’évolution d’un enfant dans un milieux d’amour, d’honnêteté et de respect au sein d'une vrai famille.
2006-10-07 09:24:54
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
3⤊
1⤋
comme tout être humain oui la question ne se posent même pas
2006-10-08 11:29:18
·
answer #7
·
answered by robin w 5
·
1⤊
0⤋
Perso, je suis gay et j'ai un avis très partagé...
Dans un premier temps, j'estime qu'il faut un équilibre féminin et masculin pour que l'enfant s'épanouisse...donc je ne suis pas tout à fait pour. On en a parlé avec mon pacsouille et à moins d'avoir un jour les moyens d'avoir une nurse pour acquérir cet équilibre, nous nous refuserons à l'adoption.
Mais, dans un second temps, de nombreux gays ont un réel désir d'adopter et seront tout à fait à même de donner énormément d'amour à des enfants adoptés....même bien plus que des couples qui n'ont pas désiré l'enfant....ou qui le font pour les allocs !
J'estime qu'il y a beaucoup trop d'enfants orphelins, abandonnés ou malheureux...Ces enfants pourraient certainement se construire une meilleure vie avec des parents homos que sans ou avec des parents qui n'en veulent pas et ne les aiment pas...
Vaut il mieux ne pas avoir d'amour....ou avoir deux papas ou deux mamans ?
2006-10-07 11:29:07
·
answer #8
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
1⤊
0⤋
Oui, absolument!
Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a voir les enfants de parents hétérosexuels, qui répondent sur Y Q/R§
2006-10-07 09:31:50
·
answer #9
·
answered by meka 4
·
1⤊
0⤋
Je pense que oui même si je ne suis pas un homosexuelle!!
regarde autour de toi combien d'enfant de parents hétéro sont malheureux parce que il ne reçevoivent pas assez d'intêrets et d'amour de leur parents;;;je pense que cela n'est qu'une affaire de coeur aimer ou pas ces enfants,,,??TELS EST LA QUESTION
2006-10-07 09:27:01
·
answer #10
·
answered by MISOURI 2
·
1⤊
0⤋
aussi bien sinon mieux que certain
2006-10-07 09:25:31
·
answer #11
·
answered by BLEU LAGON 7
·
1⤊
0⤋