English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

25 réponses

Au delà de ce qui à déjà été dit dans les réponses précédent la mienne et allant dans le même sens, je tiens à signaler que :
Non seulement vous n'êtes venu "secourir" l'Europe qu'après qu'elle ait été fortement détruite (n'étant pas français je parle au nom de tous les européens) mais qu'en plus VOUS L'AVEZ FAIT EXPRES!

C'est la même tactique que vous appliquez systématiquement partout dans le monde depuis des décennies à chaque fois que vous devez relancer votre économie hyper consommatrice:

1)Laisser pourrir une situation dans un pays ayant des ressources, ou pouvant vous concurrencer économiquement ou politiquement.
2)Si nécessaire, donner un gros coup de pouce pour que ça pourrisse encore plus vite (le temps c'est de l'argent!) en finançant des organisations terroristes locales ou des coups d’états militaires.
3)venir en sauveur par la suite (mais pas systématiquement) en détruisant un maximum d’infrastructure locale (c’est pratique les frappes chirurgicales, ça permet de garder en vie un maximum de peuple que vous pourrez exploiter par la suite en leur demandant de vous remercier de les avoir « sauvé ») et en faisant tourner votre industrie militaire.
4)faire payer le prix fort à l"ami sauvé", en "offrant" vos services payables en dollars lors de la reconstruction et
5)installer un gouvernement fantoche bien payé pour faire fructifier vos investissements, pour éventuellement vous permettre de faire main basse sur ses richesses, installer des pipelines ou pour installer vos bases militaires vous permettant de contrôler la région avoisinante.

En 45 vous ne nous avez pas rendu service, vous nous avez VENDU service :
- Le plan Marshall, les européens le payent encore aujourd'hui! Votre suprématie économique sur l'Europe ne repose que sur lui!
- Vos bases militaires et vos missiles nucléaires sont partout sur le sol européen.
- Les armées européennes vous sont subordonnées via l’OTAN et autres traités.

Par la suite vous avez fait la même chose :

-en Jamaïque
-à Grenade
-au Nicaragua
-en Afghanistan
-en Irak
-En Ex-yougoslavie
-Au Chili
-J’en oublie et des meilleures…

Vous avez essayé de le faire sans y parvenir:

-au Vietnam
-à Cuba
-en Libye

Et gageons que vous le referez encore plus tard :

-au Venezuela
-en Bolivie
-à Cuba (bis)
-en Iran
-en Corée du Nord
-dans les pays possédant du pétrole, des pierres précieuses, de l’or, etc.
-etc.…

Votre armée n’est par ailleurs que le mercenaire payé par les dirigeants de vos multinationales capitalistes pour protéger leurs profits a tout prix !

Et c’est d’ailleurs là que doit s’arrêter la haine envers le peuple américain et que doit commencer celle envers le capitalisme américain et ses multinationales!

Le système installé par le capitalisme américain est si bien huilé que son peuple désinformé, « propagandé » et crétinisé est absolument incapable de changer le court de son histoire par la voie « démocratique » des élections (qui cesse donc d’être démocratique) qui ne mettra au pouvoir que des défenseurs, républicains ou démocrates, du grand capital. (Pour ceux qui ont un doute, essayez d’imaginer un président US qui soit ouvrier dans une usine General Motors !) Seule une révolution pourrait changer les choses.

Ceci dit, si la haine des peuples du monde est aujourd’hui tournée vers les américains (alors qu’elle devrait être tournée vers les grands capitalistes américains principalement) c’est parce que sont capitalisme est dominant !
Tous les pays industrialisés, via ses capitalistes, font la même chose que les USA à leur échelle. Un jour, peut-être proche, la haine se tournera vers les chinois ! Leur économie est en essor alors que l’américaine s’essouffle !

2006-10-07 04:33:56 · answer #1 · answered by philipinho 2 · 3 0

vous n'avez rien sauvé du tout.....si vous n'aviez pas eu l'attaque de pearl harbour....vous ne seriez jamais venu en europe. jusqu'en 1941 vous avez laissé le monde se detruire...vous n'etes intervenu que pour defendre vos interets. pendant la premiere guerre mondiale: idem vous etes intervenu en....1917 , 10 mois avant la fin du conflit,et la encore ,uniquement pour defendre vos interets economiques.mais c'est pratique de partir en guerre uniquement pour des raisons economiques,et apres de jouer aux heros... va falloir qu'on vous dise merci jusqu'en 2125 ,pour avoir defendu vos interets? et les resitants?et les anglais? ils ont rien fait??les anglais ont beaucoup plus souffert que vous...ils ont été bien plus courageux,si je remercie quelqu'un ,c'est deja l'angleterre...

2006-10-06 23:05:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 2

c'est justement àcause de ce genre de réponse qu'on ne les apprécie peut être guère...

merci aux résistants, aux anglais, aux indigènes des colonies, aux canadiens et aux francais de bonne volonté EGALEMENT. de plus, allez vous passer votre temps à remercier Lafayette?

non mais!

2006-10-06 23:04:13 · answer #3 · answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7 · 9 2

Désolé, mais le contexte n'est pas tout à fait le même! merci pour hier, dommage pour aujourd'hui! Et puis le divorce ça existe quand l'un des deux fait de l'abus d'autorité!

2006-10-06 23:04:07 · answer #4 · answered by miel 5 · 9 2

C'est quoi la "dernière" guerre dont tu parles ? Le conflit israélo-palestinien ? La première guerre en Irak ? La deuxième guerre en Irak ? L'Afghanistan ? Les Balkans ?

2006-10-06 23:07:09 · answer #5 · answered by FightClub 4 · 9 3

raccourci un peu rapide! Pourquoi crois tu que l'on aime pas les Américains? On a rien contre vous.....

2006-10-06 23:04:14 · answer #6 · answered by Blue_Eyes 5 · 6 2

la seconde guerre n`est plus la question.Lafayette vous a aide et vous nous avez rendu la mise.Le probleme a ce jour est que vous avez tendance a vouloir jouer a la police dans le monde et cela commence a bien faire.Malgre vos erreurs lors de l`engagement pour lutter contre le terrorisme et a avoir banni les produits d`importation francais a ce moment sans s`excuser par la suite,on peut comprendre que certaine personne ne vous aime guere en ce moment.

2006-10-06 23:14:40 · answer #7 · answered by le grand crik 2 · 3 1

pourquoi dis-tu cela?on vous aime, pas tous mais on vous aime!!!

2006-10-06 23:06:03 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 2

Pourquoi les Américains pensent ils etre le nombril du monde alors que de plus en plus ils ont besoin de l'Europe sans qui ils ne peuvent rien faire comme en irak par exemple,en iran, et ailleurs.........

2006-10-07 04:20:30 · answer #9 · answered by Armand D 2 · 1 0

d'accord mais c'est surtout la nature des americains qu'on aime, de france ils nous paraissent con et arrogant

2006-10-07 03:35:05 · answer #10 · answered by ethan 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers