English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ET QUI CONTINUE SANS RELACHE SA COURSE A L ARMEMENT NUCLEAIRE

2006-10-06 20:00:39 · 13 réponses · demandé par amarante 4 dans Actualités et événements Événements

13 réponses

Attention de ne pas simplifier le problème !

1) Ce n'est pas l'Iran qui va peut-être soumettre son peuple à des sanctions économiques, mais la communauté internationale (l'ONU) entraînée par les USA.

2) Lorsque les USA se sont dotés de l'arme atomique, puis l'ont "améliorée" pendant des dizaines d'années, suivis en cela par l'URSS, l'Angleterre, la France et quelques autres, personne ne leur a fait subir de sanctions économiques. Aucune condamnation n'a été formulée par l'ONU.

3) A partir du moment où certains pays sont libres de posséder cette arme abominable, au nom de quoi pourrait-on interdire aux autres de la posséder également ?
Nous faisons preuve d'un détestable "occidocentrisme" qui nous amène à justifier nos actions par les idéaux auxquels nous croyons (démocratie, libéralisme, etc). Nous, l'Occident, phare du monde, détenons la Vérité et avons donc le droit à l'arme atomique pour la défendre et l'imposer au monde dans son intérêt.
Le point de vue de l'Iran est exactement le même. Nous, l'Iran, phare de la Vraie Foi, détenons la Vérité, et Allah nous donne tous les droits pour la défendre et l'imposer au monde dans son intérêt.

Ou bien tous ont raison, ou bien aucun n'a raison.

4 ) Pourquoi les premiers pays qui ont développé cette horreur n'ont-ils pas supposé dès le début qu'elle se mondialiserait inévitablement à plus ou moins longue échéance ?

=> Les véritables responsables de la situation actuelle ne sont-ils pas les inventeurs et développeurs de l'arme atomique, qui auraient dû commencer par la censurer chez eux ? Ces Etats, les plus puissants du monde, n'en auraient-ils pas eu que plus de poids pour empécher tout autre pays de vouloir la mettre au point ?

Pourquoi l'Iran voudrait-il se doter de l'arme nucléaire, sinon pour se mettre à l'abri d'une éventuelle "intervention" américaine ? N'est-ce pas pour cette raison que l'URSS s'est hâtée de le faire après l'écrasante horreur de Hiroshima et Nagasaki ?

Tant qu'il y aura impérialisme entre les Etats, chacun n'aura de cesse de se mettre sur un pied d'égalité avec ceux qui le menacent, ou avec ceux qu'il veut dominer. Ce que je dis est également valable pour un Iran voulant établir son leadership sur le Moyen-Orient, en atomisant Israël par exemple...

Quoi qu'il en soit, nous sommes mal barrés !

2006-10-06 21:39:18 · answer #1 · answered by cizioc 4 · 0 0

Ce n'est pas le gouvernement qui y soumet son peuple, mais les membres du conseil de securité de l'onu.. dont les permanents ont déjà tous l'arme atomique..
vous avez dit bizzare ?

2006-10-06 20:02:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

oui je suis tout à fait d'accord avec toi quand Sarko prône "l. a. défense d'Israel" au coté de ses amis américains, ça me dérange ... on se mêle d'un conflit qui ne nous regarde pas, et il me semble quand même que les palestiniens sont aussi chez eux ! Mais décidément le petit Nicolas aime être du coté des plus citadel, on joue au toutou des us of a of us of a, et on insulte l'Afrique dans le même temps (discours honteux de Dakar, affaire du Tchad ...) il me fait honte ce form ! ;-)

2016-12-16 03:40:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

le monde sunnite peut commencé à trembler

2006-10-06 21:22:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

C'est toujours pareil, ceux qui sont au pouvoir sont toujours riches mais ce sont encore les pauvres qui vont souffrir, comme d'habitude !

2006-10-06 21:11:28 · answer #5 · answered by davicha 5 · 0 0

un proverbe qui dit un âne sur notre toit oui ,un oiseau sur votre toit non .

2006-10-06 20:35:35 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

A l'évidence, M. Ahmadinejad n'a jamais bénéficié d'autant de soutien populaire en Iran que depuis qu'il met le reste de la planète au défi frustrer ses ambitions nucléaires. Les Iraniens, qui ont pris fait et cause pour ces dernières, s'identifient à leur président et, manifestement, se moquent d'éventuelles sanctions économiques comme de leur première paire de babouches.

Je ne dis pas que j'approuve la situation - je dis juste qu'en Iran, personne ne s'en plaint.

2006-10-06 20:35:28 · answer #7 · answered by Sherman 4 · 0 0

C'est bien les gars (et les "gaillottes") vous commencez tôt ce matin ... J'aime ça, ... Ca prédit une bonne journée avec des lieux communs comme je les aime ....

yahoo q/r déclaré d'intérêt général !

N'empêche n'oubliez pas qu'il y a messe à 10 : 00 ...

Que votre dieu reste avec vous

2006-10-06 20:25:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

es tu demandé pourquoi les Pakistanais ont droit de faire la production Nucleaire et non Iran??? parce qu'elle a fait alliance avec USA et Iran est détester par les USA depuis la guerre "Iraq/Iran"

2006-10-06 20:12:02 · answer #9 · answered by snoopy_edge_0707 3 · 0 0

encore une guerre a l horizon y en a marre

2006-10-06 20:07:31 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers