En lisant les différentes réponses on découvre quelquesunes des "grandes idées" homophobes...
En premier lieu on trouve la raison religieuse bien entendu. Les grandes religions du Livre interdisent l'homosexualité. L'argument de la Nature est du même esprit. Bon, il date un peu, on a depuis découvert que les animaux aussi ont des rapports sexuels improductifs : pour le plaisir et non pour procréer ainsi que des tendances homo- ou bisexuelles (dauphins, bonobos,...)
Ces deux arguments soutiennent donc qu'on est pas "faits" pour ça... Mais que celui qui ne baise que pour procréer me lance la première pierre...
Il y a ensuite 'linfluence de notre civilisation paternaliste et machiste, qui, pour se maintenir, nous a fait croire pendant des siècles qu'hommes et femmes sont différents et donc complémentaires dans la famille... Je ne crois pas à ça... Et je pense qu'un enfant peut être parfaitement équilibré en étant élevé par un couple homosexuels...
Pour finir, ça me choque toujours de voir que tout le monde et n'importe qui se permette de juger la sexualité des autres... Je pense qu'effectivement les homophobes purs et durs ont quelques soucis avec leur propre sexualité...
2006-10-07 00:32:56
·
answer #1
·
answered by Pouf 4
·
6⤊
1⤋
AUCUNE!et c'est pas parce que je suis gay.
On ne choisit pas d'etre homo.Sinon pourquoi vouloir l'etre si c'est pour etre rejeté par une grande partie de la société.Donc c'est naturel.
2006-10-07 02:53:46
·
answer #2
·
answered by coolboy T 1
·
5⤊
0⤋
Quand on est c**, c'est pour la vie !
moi j'ai toujours pensé que ceux qui étaient contre l'homosexualité étaient des refoulés !
Ils n'osent pas passer à l'acte, alors de rage contre leur manque de courage ils s'en prennent à ceux qui sont heureux car ils s'assument ! (je modère : ayons une pensée pour tous ces mômes qui ne peuvent pas assumer leur homosexualité et qui en souffrent !)
Gros bisous à tous !
2006-10-06 17:48:21
·
answer #3
·
answered by Ginette Couillard 3
·
6⤊
2⤋
aucunes raisons, on ne fait de mal a personne et on ne donne que de l'amour
2006-10-08 04:04:28
·
answer #4
·
answered by robin w 5
·
3⤊
0⤋
Malheureusement, la bétise n'a pas de limite. Je pense que c'est surtout l'ignorance qui pousse à être contre l'homosexualité. La peur de l'inconnu.
La méconnaissance de réalité homo pousse à confondre avec la pédophilie, la maladie psychiatrique....
Lors de mon coming out, mes parents m'ont répondu : tu ne touches pas à ton frère, tu vas finir drogué, ça va te passer....Mais maintenant qu'ils voient comment ma vie est construite, ils acceptent pleinenement mon concubin comme leur troisième fils. Ils pensaient que les homos n'étaient que des débauchés s'habillant en femme....Mais quand ils ont rencontré mon premier amour au masculin et appris sa position socio-professionnelle, ils ont commencé à ouvrir les yeux....
A cela peut aussi s'ajouter la peur du qu'en dira t'on....Autre étape difficile à franchir (mais franchie).
Quoiqu'il en soit, il faut tout de même admettre qu'en France et dans les pays alentours, la condition homosexuelle est bien plus respectée que dans de nombreux autres pays...
2006-10-07 04:26:42
·
answer #5
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
4⤊
1⤋
Moi je sais : par ignorance, bêtise ou intolérance.
Si tu veux faire couiner les homophobes, tu leur dis que, dans tous les cas, les homophobes sont des homosexuels refoulés !
2006-10-06 19:12:03
·
answer #6
·
answered by Fred 6
·
3⤊
1⤋
aucune , tu es ce que tu es !!!!!!!
2006-10-06 18:02:11
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Obscurantisme et ignorance?
Message pour celui qui dit "c'est pas naturel", faut que tu saches quand même qu'on peut quand même observer de nombreux mammifères avoir des rapports homosexuels. Donc l'argument "c'est pas naturel", c'est mort.
2006-10-07 00:09:38
·
answer #8
·
answered by CT 5
·
1⤊
1⤋
en premier lieu les religions : le mariage ayant pour but de fixer les familles pour favoriser les naissances, toute relation par nature stérile ( à l'époque), devait étre combattue. Comme nous avons tous ce vieux fond judéo-chrétien, même si certains ont abandonné la pratique religieuse certaines idées sont profondément ancrées.
La peur de l'inconnu aussi, c'est un monde qui peut paraître étrange, c'est la même source que toutes les autres phobies.
Il y a aussi la SIDA qui à l'origine a été présenté comme ' le mal gay" .
Je suppose qu'il y a encore mille autres raison, comme dit le dicton : " quand on veut battre son chien, on trouve toujours un bâton".
2006-10-06 23:40:27
·
answer #9
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
1⤊
1⤋
pas...gay-gay...!! la question !1
2006-10-06 15:21:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋