Je pense, pour avoir vécu dans un pays dit musulman, que les musulmanes sont beaucoup plus heureuses que beaucoup d'autres. Elles ont une quiétude qui fait qu'elles n'ont pas besoin de soutien psychologique pour faire le deuil d'un être cher. Bien sûr, les médias ont le chic pour montrer délibérément du doigt les "cas", de juger tout ce qui ne correspond pas au moule de la mentalité athée ambiante comme mauvais et rétrograde, de faire tous les amalgames possibles et inimaginables et d'inclure dans la dénomination "musulmanes", celles qui sont ignorantes de leur religion. Quand une femme d'origine chrétienne est battue par son mari, dit-on que la condition de la chrétienne est déplorable ? Et qu'on se le dise, une femme voilée n'est pas synonyme de brimée.
2006-10-06 10:50:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋
oui t'as raison. encore une fois l'islam il est trés trés gentil et trés trés tolérant et trés trés pas terroristes sanguinaires. Mais alors, les autres, ils sont vraiment très très méchants avec cette religion et ils font tout ce qu'ils peuvent pour l'embêter et dire du mal !
2006-10-08 09:40:26
·
answer #2
·
answered by harry 7
·
2⤊
0⤋
Je ne tiens nullement à porter de jugement sur la civilisation occidentale, car elle présente beaucoup d'aspects positifs, et il est vrai que de nombreux pays occidentaux offrent de grandes libertés aux musulmans quand à la pratique de leur religion. Mais un des grands problèmes auxquels les sociétés occidentales sont confrontées est celui de la morale. Malheureusement, c'est au nom de toujours plus de liberté que nous constatons la disparition de la morale et des valeurs de nos sociétés et plus particulièrement chez les jeunes.
L'augmentation de l'impudeur et du libertinage, en occident, amène à penser que ce n'est pas la femme musulmane qui devrait être considérée comme un "objet", mais bien celle qui, de nos jours, est utilisée pour attirer la convoitise des hommes, en jouant notamment le rôle d'appât commercial. Regardez autour de vous et vous verrez que quand on veut vendre un produit, on le fait présenter par une belle femme ! Si vous n'appelez pas ça un "objet de marketing", alors ça y ressemble beaucoup.
2006-10-06 17:42:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
salamo alaykom ,
je suis musulman , je ne suis pas de femme mais je suis sur que l ' islam a donne aux femmes tous leurs droits .
il n ' y aura jamais de comparaison entre les principes de l ' islam et les autres , c ' est pas de sens .
une musulmanne est une princesse ds sa maison quand elle applique les principes de l ' islam .
s ' il y a des hommes musulmans qui ne traitent pas leurs femmes islamiquement , ils seront fautifs . c ' est leurs fautes , c ' est pas la faute de l ' islam .
a propos de tes remarques , l ' ouest a voulu tjs attaquer l ' islam . toujours , ils parlent des droits mais quels droits ? les droits des minorites ds les pays islamiques , les droits de la femme , les droits de l ' enfant , les droits des homosexuels.....etc .
ds mon pays , l ' egypte , j ' ai touche bp des demandes comme celles ci .
la femme musulmanne egyptienne ne souffre pas , elle n ' est pas obligee a se marrier d ' un homme .
surement , ce sont des demandes de l ' exterieur .
un homme ou une femme qui a vecu ds un des pays de l ' ouest , eduque par les principes de la securalite , retourne une autre fois a son pays islamique puis il ou elle commence a repandre ses nouveaux concepts , il ou elle est renforce par des organisations zionistes pour parler de ces droits ???
c ' est un travail politique pour detruire l ' islam .
ils savent que le noyau de l ' islam se concentre ds la maison islamique alors comment detruire l ' islam ?
c ' est par la maison , par la femme .
si la femme(ou l ' homme) ne connait pas sa religion , elle sera comme une bete . c' est une verite .
ne vous inquietez pas et soyez tranquilles , l ' islam donne aux femmes tous leurs droits , la majorite des musulmannes savent ca tres bien et c ' est clair .
enfin , les femmes doivent etre heureuses de leurs conditions ds l ' islam , au contraire , la non-musulmanne trouve une grande difference .
M lle o :
d ' ou est - ce- que tu as appris ta religion ?
c ' est le SALAF .
imam MOHAMMAD IBN ABDULWAHHAB a corrige bp de fautes .
2006-10-06 18:11:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Je pense en effet que ce n'est pas aussi simple que cela.
Les femmes sont heureuses dès lors qu'elle vivent la vie qu'elles ont choisi et/ou qu'elles ne regrettent pas par la suite.
Ainsi, des femmes avec des restrictions peuvent les ressentir comme une injustice car elles leur sont imposées comme elles peuvent le ressentir comme une preuve d'Amour envers Dieu.
Une femme qui n'a pas autant de restrictions peut également très bien le vivre, comme elle peut, par la suite, penser qu'elle n'a été courtisée que parce que, de par son manque d'auto-restriction, elle aura été plus courtisable pour des personnes qui, en définitive, n'auront pas cherché ni plus ni moins que le charme de ces femmes, et non leurs qualités d'une manière globale.
Dans les autres religions monothéïstes, il y a une part de restrictions également, il ne faut pas l'oublier, mais qui tendent à se faire oublier.
D'une manière générale, je pense qu'une personne, qu'elle vive avec des conditions de vie "rigides" ou plutôt "libres" peut aussi bien être épanouie que frustrée, cela dépend si cette façon de vivre est un choix personnel et si, dans ce cas, il s'agit d'un choix viable, qui peut apporter satisfaction et stabilité à long terme.
Mon Islam n'est pas celui des Wahabites ou de Ben Laden. L'imam m'apprend à aimer et respecter ma femme, ma mère, ma voisine, ma collègue. Un célèbre Hadith (vie du prophète) dit qu'un homme a beaucoup de récompense en prenant soin de sa femme, ne serait-ce qu'en lui portant de la nourriture dans sa bouche. Où est la violence dans tout ça?
L'excision est interdite dans l'Islam, il ne faut pas confrondre des pratiques barbares anté-islamiques ou intégristes (quasi-sectaires) et l'islam des musulmans qui ne tendent qu'à vivre en Paix avec les autres religions pour qui d'ailleurs il nous est IMPOSE de vivre en Paix.
2006-10-06 17:38:14
·
answer #5
·
answered by chichfile 4
·
2⤊
2⤋
pas toujours. il faut voir si elles sont pétillantes de bonheur en Afghanistan ou en Iran.
2006-10-06 17:30:34
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
3⤊
3⤋
Les femmes sont très certainement heureuses dans leurs conditions lorsque cela ne relève pas d'un islam fanatique type wahhabite ou salafistes.
http://omhani.spaces.live.com
2006-10-06 17:30:27
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
regardes FR3 en ce moment
2006-10-06 17:29:55
·
answer #8
·
answered by ckoisdelir 3
·
1⤊
1⤋
Tu crois qu'une femme peut être heureuse, quand elle est victime de l'exision ? Quand l'homme qu'elle aime prend d'autres épouses ? Quand elle est soumise à un mariage arrangé, forcé ? Quand elle est voilée ? Soumise ? Quand elle n'a pas droit à la parole ? Au respect ?
Non mais y a vraiment que des mecs pour s'imaginer ça...
2006-10-06 17:30:43
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
6⤋
en temps que musulmane, je suis tres tres heureuse meme au comble du bonheur et ce qui n'est malheureusement po le cas de toutes les musulmanes à titre d'exemples les femmes en afghanistan et en d'autres pays qui n'acceptent po les femmes non voilées.
2006-10-06 17:41:53
·
answer #10
·
answered by jasmine 6
·
0⤊
2⤋