Un chien ou un chat, ça n'apporte pas la même chose (enfin, les 2 t'apporteront des joies, de la tendresse, ça oui).
Avec un chien : Il faut faire l'effort de le promener plusieurs fois par jour, le faire courrir, jouer, le défouler. N'oublie pas que si tu le sors en ville (comme dans ton jardin d'ailleurs) tu devras ramasser les crottes, d'abord pour que ça ne soit pas dégueu, ensuite pour ne pas récolter une amende.
Un chien te vouera un amour entier, et éternel (à condition que tu le traites correctement, bien entendu). Il sera toujours près de toi en cas de coup de blues, sera toujours d'accord pour jouer, pour des caresses.
S'il est petit, il pourra t'accompagner en vacances, en week-end, ça facilite la vie.
S'il est gros, tu ne pourras peut-être pas l'emmener partout, donc penser à une solution de garde pendant les WE et vacances.
Si tu le prends petit, pense aux dégats qu'un bébé chien peut faire dans un appartement (surtout les "grandes" races, qui restent bébé plus longtemps et qui font souvent pas mal de bêtises...)
Un chat ne fera pas de bêtise (sauf abîmer peut être les papiers peints). Mais en principe, les chats font moins de "destructions" que les chiens.
Il t'aimera à sa façon, mais ne sera pas forcément collé à toi comme un chien. Un chat aime ses moments de tranquilité, et il ne faut pas trop les submerger de caresses, il faut plutôt les laisser venir...
Un chat ne peut rester tout seul dans l'appartement le temps d'un WE, il suffit de prévoir suffisamment de nourriture et d'eau. Mais pour les vacances, il faut aussi prévoir une solution.
Certains chats sont très collants, mais d'une façon générale, ils le sont moins que les chiens, ils sont plus indépendants. Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur maître, ils réagissent différemment c'est tout.
Un chat supportera mieux la solitude qu'un chien, et puis surtout, pour ses besoins, il a sa litière.... donc quand on est absent toute la journée au travail... il faut y penser.
Après, c'est à chaque personne de voir ce qu'il préfère, et ce que son environnement (appart en ville ou maison à la campagne, disponibilité, etc....) lui permet de faire.
Voilà, j'espère t'avoir fait un topo assez complet, maintenant tu as tous les éléments pour choisir.
Et n'oublie pas cependant.... un animal vit moins longtemps que nous.
On le prend bébé, on le voit adulte, on le voit vieillir, et malheureusement on le voit mourrir un jour. Il faut s'y préparer (et éventuellement préparer les enfants aussi). Mais c'est aussi un moyen de se confronter à la vie.
2006-10-06 09:01:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pour le plaisir de l'emmener pisser par moins 10° dehors trois fois par jour, même quand il pleut, vente ou neige, même le dimanche quand t'as pas envie de te lever... unique avantage pour ta moitié, tu pourras lui ramener les croissants tous les matins...
2006-10-06 08:43:28
·
answer #2
·
answered by Angelunik 3
·
1⤊
0⤋
parceque ma petite chienne peut me suivre partout alors qu'un chat ferait sa vie tout seul
2006-10-06 08:40:52
·
answer #3
·
answered by mariewhite0 5
·
1⤊
0⤋
je ne me poserais même pas l. a. question........ mais......... J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y charisma toujours un chien perdu quelque section qui m’empêchera d’être heureuse… Citations de Jean Anouilh
2016-12-26 11:25:39
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Personnellement je prefere le chien qui montre beaucoup plus son affection a son maitre que le chat qui s'en fou. Pour le chat c'est l'habitation qui compte mais pour le chien c'est le maitre. Je n'ai jamais trouvé autant de bonheur qu'auprés de mes chiennes qui sont si attachantes. J'ai pris une petite race car c'est plus pratique pour les voyages et c'est si mignon lors d'un calin. Les chats j'aime pas trop car ils sont trop indépendant et moins attachés a leur maitre.
2006-10-07 15:36:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un petit chien est transportable partout et de plus, il ne peut rester seul. Par contre, le chat aime son territoire et accepte assez mal les changements.
2006-10-07 02:50:23
·
answer #6
·
answered by coucou 7
·
0⤊
0⤋
Les uns préfèrent adopter un chat, les autres adorent les chiens.... À mon avis ca dépend aux nos espoirs différents mais les principaux intéressés dans cette histoire sont nos bêtes avec leurs besoins... Peut-être ils n'ont pas la possibilité à parler mais ca ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun problème et aucune question à nous de poser.. Également il est à se demander si eux préfèrent de vivre au refuge.... C'est à nous de décider!
2006-10-06 10:57:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
un chien c'est calin, un chat c'est mystérieux
un chien c'est toujours heureux, un chat ça ronronne
un chien creuse dans le jardin, un chat ça y guette les souris
Je ne t'aide pas, car moi, entre chien et chat, j'ai pas pu choisir, j'ai les deux, un cocker malicieux, un goutière facétieux, je suis heureux
2006-10-06 09:05:16
·
answer #8
·
answered by mairiedemurat 2
·
0⤊
0⤋
ni l'un ni l'autre adoptes un poisson rouge
2006-10-06 08:37:53
·
answer #9
·
answered by nemo 6
·
0⤊
1⤋