A partir du moment ou l'on cède a quelque chantage que ce soit, elle régresse...
Le problème est que la démocratie ne peut pas toujours combattre avec les armes que nécessite l'ennemi.
C'est le paradoxe... En démocratie, même son ennemi a droit a la parole. Mais la réaction peut limiter la mienne...
Comment combattre dans la légalité celui qui lutte sans scrupules (je ne vise personne , je parle d'un principe)...? C'est le problème actuel des Américains et de leur lois "limites".
Pour en revenir a ta question, a mon avis oui.
2006-10-06 06:12:44
·
answer #1
·
answered by Merlin 5
·
1⤊
0⤋
toutes nos société bien pensante n'ont plus les couilles de réagir et de leur dire , non !!!!! au nom du sacro saint droit a la parole et a la liberté d'expression et des droits de l'homme plus personne n'ose leur dire merde !!!! il ont réussit a tous leur faire peur !!! c'est dommage car la seule chose qu'ils comprenne c'est quand on cogne dessus très fort et très longtemps la du coup le respect reviens au galop et c'est du ,oui monsieur pardon monsieur long comme le bras !!!
2006-10-06 13:15:13
·
answer #2
·
answered by baboooon67 6
·
1⤊
0⤋
Oui, j'en ai bien peur: du fait de la frilosité de certains à affirmer leurs opinions, de l'inconscience d'autres à faire de la provocation gratuite et surtout du fanatisme aveugle qui s'abat sur beaucoup, sans distinction de race ou de religion d'ailleurs. Juste pour Momo, la liberté d'expression est un droit sacré, fondamental, présent dans tous les grands textes démocratiques... la liberté de dire ce que l'on veut, même des conneries et même si cela ne plaît pas à tout le monde. Et celui qui n'est pas d'accord, justement, il peut le dire!!! c'est ça qui est magique avec la liberté d'expression!
2006-10-06 13:12:22
·
answer #3
·
answered by mahimahi 2
·
1⤊
0⤋
la liberté d'expression n'est pas remise en cause ;mais on ne doit pas toucher les sacrets des autres et on doit s'arreter à notre limite si non on n'avait pas compris LA LIBERTE D'EXPRESSION au vrai sens.
2006-10-08 18:39:24
·
answer #4
·
answered by mlmnasri 50 2
·
0⤊
0⤋
La liberté d'expression c'est très bien... la c'est un point... mais elle devient négative lorsque 'l'autre' l'interprète mal...et n'est pas du même avis...jamais insulter quelqu'un qui n'est pas de ton avis...parler... ne pas IMPOSER ses idées...en France c'est une de nos libertés... et il faut absolument la sauvegarder sinon c'est le fascisme qui va arriver...!!!
2006-10-06 14:32:23
·
answer #5
·
answered by maureen 6
·
0⤊
0⤋
La liberté d’expression, c’est émettre une idée et accepter que l’autre puisse la contester.
Contester une idée, c’est avoir un avis différent et éventuellement, en débattre, le tout dans une joute verbale et qui doit rester a ce niveau, sans menace d’aucune sorte.
Ce n’est pas ce que je constate quotidiennement dans le flot d’informations qui nous agresse plus qu’il nous informe.
Ce qui me stupéfie, c’est que les contestataires de tous poils et de tous crins, ne n’ont même pas conscience que leurs agissements sont de la même veine que les maux qu’ils combattent.
A mon humble avis, nous nous enfonçons dans un univers d’intolérance ou les victimes sont très souvent les bourreaux et inversement, et lorsqu’une idée est émise c’est aux risques et périls de son auteur, et ce peut aller jusqu'à des menaces de mort.
Sans aucun doute, la liberté d’expression est morte !!
2006-10-06 14:06:29
·
answer #6
·
answered by filou 5
·
0⤊
0⤋
Tant qu'on peux en parler et qu'on le fait , je crois pas .
Mais attention , on ne peux pas rire de tout ...avec n'importe qui.
2006-10-06 13:32:10
·
answer #7
·
answered by , 4
·
0⤊
0⤋
Aujourd hui, moi, je suis en remise en cause de liberte d'ecoute.
Plus, je ne sait pas si une personne me transmet quand meme des messages ou si c'est moi qui ai trop de pouvoirs magiques ( desole, Dieu m'a mit dans la merde, il faut que je me debrouille avec ce que je peut ! )
Les forces de cohesions et de logiques de mon esprit s'affrontent sans pouvoir se rejoindre a cause d'une meuf.
Pour ta question, je te dirait d'abord que Jesus etait un rebeu ( reflechit si tu doit ) et je te demanderait :
Si Jesus, au ciel, demande la main d' Allah, tu crois qu'il lui donne ou est ce que Jesus n'a meme pas besoin de demander.
Pour les caricatures, j' ai peur que les humains modernes ne doivent penser a jeter un oeil sur eux meme et accepter la part de l'autre dans ses croyances et ses usages.
Si on ne se met pas tous main dans la main...
2006-10-06 13:14:15
·
answer #8
·
answered by vivant g 2
·
0⤊
0⤋
Oui elle est remise en cause et atout les niveaux, je trouve aussi stupides les reactions faisant suite aux caricatures que des gens bloquant l'acces a un meeting du FN. C'est quand meme bizarre comme les gens appliquent la liberte d'expression quand ca les arrange combien de militants d'extreme droite apelle a la haine suite aux reactions des pays musulmans en se cachant derriere la liberte d'expression et rale quand contre les gens qui manifeste contre leurs idees. La reciproque est egalement vraie. Je pense que l'on assiste tout simplement a une diminution de toutes nos libertes. C'est le phenomene de balancier il y a trente ou quarante ans tout etait permis et maintenant cela s'inverse.
2006-10-06 13:07:47
·
answer #9
·
answered by Nicolas C 4
·
0⤊
0⤋
La liberté d'expression n'est dire n'importe quoi, elle a des limites dans chaque société
2006-10-06 13:03:30
·
answer #10
·
answered by Momo 7
·
0⤊
1⤋