Evidemment il n’est pas question de donner des leçons de morale, c’est bien trop compliqué, mais je suis assez d’accord avec toi et je connais effectivement certains couples qui se voilent la face en laissant paraître une pseudo-entente alors qu’ils se mentent autant à eux-mêmes et aux autres qu’à leur conjoint, par orgueil, pour sauver les apparences, pour ne pas s’avouer un échec. Faire semblant est la pire des situations dans laquelle un couple peut tomber. Mais par expérience autour de moi, je peux te dire que si la mésentente est profonde, ça ne fonctionne pas longtemps et mêmes les enfants ne sont pas un prétexte suffisant.
2006-10-06 06:07:42
·
answer #1
·
answered by Rominet 5
·
1⤊
0⤋
j'étais avec mon ex pendant 7 ans et pendant 7 ans j'ai élevé aimé et fait grandir les 3 enfants , deux garçons qu'elle avait déjà et ma fille que j'élève seul depuis 6ans ,et je suis persuadé qu'il ne sert a rien de rester ensemble a cause des enfants!! c'est se pourrir la vie pour rien !!! il vaut mieux être heureux chacun de son coté que malheureux ensemble !!!
2006-10-06 05:52:27
·
answer #2
·
answered by baboooon67 6
·
3⤊
0⤋
Pour être franche, je trouve cela pitoyable, car en fait, les enfants sont une fausse excuse, si le couple ne se sépare pas c'est à cause qu'ils ne veulent pas recommencés à zéro, pour des raisons financières (bien en commun), peur de la solitude et des pb administratifs etc........... les gens sont lâchent, ils préfèrent se déchirer devant leurs enfants et faire semblant.......... De nos jours, il y a tellement d'enfants de parents séparés que cela est devenu une norme. Pour conclure : les parents restent ensemble (même si ils font leur vie chacun de leur côté, amant/maîtresse), ils se disputent pour des broutilles et cela serait si simple de divorcer ou de se séparer. Nous vivons dans un monde de faux semblant. ..........
2006-10-06 06:52:21
·
answer #3
·
answered by Elueka 3
·
2⤊
0⤋
Il faut l'avoir vécu pour en parler..............çà a été mon cas, et je ne regrette rien, j'ai divorcé lorqsue le dernier avait 15 ans, mais il faut se dire que chaque histoire est différente, en ce qui me concerne, j'avais des devoirs envers mes enfants, c'est idiot, n'est ce pas !
2006-10-06 05:55:48
·
answer #4
·
answered by joce B 6
·
2⤊
0⤋
C'est vrai, mais je comprend aussi qu'ils ne veulent pas se séparer, pour éviter aux enfants de se retrouver dans une situation difficile, concernant le logement et tous les a cotés.
Car il ne faut pas oublier qu'un divorce coûte cher et qu'après celui qui a la garde (majoritairement la mère) a du mal a joindre les deux bouts.
Donc certaines personnes ce disent on divorcera une fois que les enfants seront grand pour les préserver.
Je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
2006-10-06 05:51:48
·
answer #5
·
answered by hermione (l'authentique) 6
·
2⤊
0⤋
Toute séparation est difficile pour l'ensemble du couple
2006-10-06 05:50:23
·
answer #6
·
answered by Momo 7
·
2⤊
0⤋
de toute façon c'est très dure pour les deux cas
il faut très bien réfléchir avant d'agir !
le mariage, c'est du serieu !
2006-10-06 05:49:15
·
answer #7
·
answered by Terrien 5
·
2⤊
0⤋
Chaque couple fonctionne à sa manière et on ne peut à mon avis généraliser des cas particuliers. Des couples qui on vécut des années ensemble sans problèmes, je ne sais si cela existe malgré les airs super optimistes de certains. Les juger ces couples ? Jamais ! Tant de paramètres interviennent comme on dit maintenant ! En vieillissant, la libido et les prétentions diminuant, les projets à longs termes n'étant plus d'actualité il est peut-être agréable et rassurant d'avoir quelqu'un le matin à qui dire bonjour et d'éviter la solitude. Quand aux enfants, je les crois plus solides et plus mûres si le couple a subit les orages de la mésentente, malgré tout c'est une famille (sauf si la violence est présente avec les coups...dans ce cas : il faut séparation) ...Je ne sais si j'ai raison. C'est ce que je pense pour le moment. Et si quelques infidélités se font, je dirais comme Jacques Brel "il faut bien que le corps exulte..." ce n'est pas très important...Vous me trouvez sans moral peut-être. Mais la vie est une réalité et pas un principe virtuel.
2006-10-06 06:13:08
·
answer #8
·
answered by Lilith 3
·
1⤊
0⤋
Ça dépend- parfois les couples ont des périodes de crise mais peuvent les dépasser - alors ça vaut mieux ne pas se précipiter vers le divorce, mais attendre et faire tout pour sauver le mariage. Le fait que les deux pensent aux enfants les fait avoir le même but- donc c'est la voie vers la réconciliation.
Sinon, si les relations mutuelles sont définitivement compromises, la séparation s'impose. Seulement il faut bien penser avant , car parfois ce n'est pas la faute du couple, mais les difficultés de la vie, le stress, des transformations hormonaux qui influencent le comportement et qui peuvent changer après une certaine période.
2006-10-06 06:00:28
·
answer #9
·
answered by o_robelet 7
·
1⤊
0⤋
C'est la vie ; avec ses amiguïtés...
2006-10-06 05:53:40
·
answer #10
·
answered by Tarzan 5
·
1⤊
0⤋