Voici les informations que j'ai pu recueillir sur cet animal étrange.
Description:
Le Pangolin Géant est petit, uniformément gris brun et entièrement couvert d'écailles, sauf sur le museau, l'intérieur des pattes et le ventre.
Écologie et régime alimentaire
Le Pangolin géant se limite aux forêts et aux savanes.
Il préfère les sols sableux où il peut facilement fouir. Il évite les sols rocheux. Il consomme presque exclusivement des termites et des fourmis qu'il déloge avec ses puissantes griffes acérées de leurs pattes avant. Ils ont une longue langue visqueuse (jusqu'à 30 cm), qui leur permet d'attraper les insectes. Ils sont tous les deux nocturnes. Ils passent leur journée dans un terrier souvent creusé par eux mêmes.
Comportement
Ils ont une vue faible, compensée par les autres sens, l'odorat, le goût et l'ouïe.
Le Pangolin géant peut marcher souvent sur ses deux grandes pattes arrière, en utilisant sa queue trapue comme contrepoids.
Leur démarche est bruyante mais le Pangolin géant a une défense passive il s'enroule comme un hérisson, ne laissant apparaître que ses écailles à l'extérieur. Cependant il a des muscles puissants et ses contractions rendent ses écailles coupantes comme un sécateur, provoquant de sérieuses blessures à l'attaquant défense anti prédateur différentes.
En espérant avoir ammené un peu de lumière...
Amicalement...
2006-10-09 08:56:17
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
8⤊
0⤋
Comme d'hab, en voie de disparition à cause de l'Homme. Et on le bouffe en Chine et en Thaïlande, pays des termites fous...
2006-10-06 10:20:02
·
answer #2
·
answered by Livreopus 7
·
2⤊
0⤋
A part qu'il s'agit d'un mammifère d'Afrique et d'Asie, couvert d'écaillles et se nourissant de fourmis et de termites, rien de spécial !!!
2006-10-06 08:59:51
·
answer #3
·
answered by Cochise 7
·
1⤊
0⤋
Qu'il reste dans les Mondes engloutis !
2006-10-06 08:38:04
·
answer #4
·
answered by Stephane D 2
·
0⤊
2⤋