English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je precise que ce n'est pas de la provoc mais de la curiosité

2006-10-06 01:21:19 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

19 réponses

On cache ce qu on ne veut pas montrer par honte
Le "musulman" qui voile sa femme a honte d elle et veut la rabaisser au statut d objet.
On eduque ces filles dans la peur du prophete en leur faisant dire qu elles ont le choix de porter ou non le voile
en realite les pressions sur leurs epaules sont fortes

2006-10-06 09:49:01 · answer #1 · answered by roro 2 · 2 3

Le premier objectif du voile était de cacher les beautées des femmes, afin que les hommes ne soient pas tentés et ne les abusent pas.
C'est dans ce même ordre d'idée que l'alcool est interdit : pour que les hommes ne fassent pas n'importe quoi.
Il est dommage que l'esprit de la doctrine se soit envolé et que seule la lettre soit restée ...

2006-10-06 08:33:15 · answer #2 · answered by Maritxu 3 · 4 0

tout d'abord, une precision, le voile n'est pas "islamique", tu peux remarquer que les personnes pieuses du judaisme ont des femmes qui portent un voile.
Le voile sert à rendre la femme plus desirable.
je m'explique, plus on cache la chose plus elle devient desirable.
une femme portant une robe avec une fente qui devoile legerement ses gambes est plus desirable qu'une femme nue.
enfin, c'est mon avis

2006-10-06 14:28:27 · answer #3 · answered by abbes r 2 · 1 0

ça sert aux agents secrets à voyager incognito en public. C'est hyper fort. C'est un peu comme le chevalier d'Eon mais en encore plus fort. Mahomet était un agent du Mossad et de la CIA.

2006-10-06 08:52:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Le voile ce dit Hidjab, je débute dans l'apprentissage de l'arabe mais il me semble (à repréciser qu'il veut dire cacher). Il est un écran de protection à différents niveau (du culte, dans les relations entre la ouma et les non musulmans etc...).

Lorsque le Prophète alla à Médine, la ville était plus libertine si je puis dire qu'à la Mecque. Mahomet fut alors poussé par ses proches pour que le hidjab soit institué pour les femmes.

Il est notifié dans le Coran la chose suivante "O, Prophète dis à tes femmes, à tes filles aux femmes des croyants d'abaisser sur leur front leur hidjab on les distinguera par là et elles ne seront pas exposées à des insultes".

Bien sûr je ne suis pas un théologien spécialisé ni pratiquant de la religion musulmane. Je pense que d'autres personnes seront plus à même pour te répondre. Ces connaissances me viennent de nombreux séjours dans les pays Arabes.

Il n'y a rien en rapport avec l'intégrisme et autres conneries made in TF1. En fait de nombreux régimes tels que la Turquie sous Ata Turk ou le Shah d'Afghanistan au 20ème siècle ont voulu forcer la convergence sociale de leurs pays vers celle des puissances Occidentales en poussant à l'abandon de cette tradition. On peut donc facilement comprendre que le peuple ne soit pas prêt à abandonner son identité sur un laps de temps si court. Les intégristes (les quelqu'uns qui existent malgré tout) ont pu y voir là un créneau sur lequel ils pouvaient avoir de l'écho auprès du peuple.

Voilà c'est à peu près tout. mais tout ceci doit être complété par un point de vue plus expert que le mien.Avis aux amateurs

2006-10-06 08:46:13 · answer #5 · answered by JOe la Tambouille 1 · 2 1

A être respectée . Les sociétés occidentales qui permettent aux femmes de se dévoiler entièrement même pour la publicité d'un yaourt se voit au XXI siècles traités de chienne , garce , p..e ,....Ceci n'est pas courant chez les musulmans : la femme est vénérée.

2006-10-06 21:09:05 · answer #6 · answered by eya 5 · 1 1

Que d'insultes et d'intolérance !
Bravo djemli 1 d'avoir apporter des précisions correctes sur la question . C'est une protection et non une punition ou autre chose le port du voile .djemli a raison , cela rejoint ce que je pense et avais répondu sur les conditions des femmes en Islam.Comme si ici tout était rose ,comme si ici le droit des femmes était respecté .Alors qu'en Europe on impose des doubles ou triples journées aux femmes ,qu'après ça elles ont intérêts à être de bonnes actrices la nuit avec leur mari ,sinon elles se font jeter .Qu'on expose leur nudité partout comme de la marchandise ...j'en passe et des meilleures ...
Qu'on arrête de stigmatiser et que l'on regarde chez nous comment ça se passe avant de jeter la pierre aux voisins pour se rassurer .

2006-10-06 10:52:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Écoute monsieur , je suis musulman et je suis fière de l'être. dans ce monde , il y a deux pensées qui agit d'une façon ou d'une autre à la beauté de la femme. la première libère la femme dans cette pensée la femme est libre, une liberté totale. même de marcher dans la rue nue . les conséquences de cette pensée sont avantageuses ou non poser cette question ou fille dites civilisées. la deuxième pensée est que l'islam et l'une delle, cette pensée contrôle la vie de la femme , le corpqs de la femme est un trésor, et il faut le cacher. L'slam n'interdit ^pas que la femme soit nue mais dans la maison devant son marie. donc l'islam n'a pas interdit totalement le nudisme ou le sexe . mais les a orientés. moi je crois à la deuxième pensée une femme a été crée pour un seil homme pas pour tous , la femme pour l'islam est un être honoré , pas dans ce monde soit disant civilisé est une marchandise ou un outil pour gagner de l'argent et lorsque elle dépasse les trentes ans on l'a met à l'écart (votre vie est finie)

2006-10-06 10:16:35 · answer #8 · answered by djemli 4 · 2 2

A se voiler la face !

2006-10-06 08:46:22 · answer #9 · answered by fatifurbou 5 · 2 2

à rien !

2006-10-06 08:42:32 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

A cacher le petit Jesus des robes des nones ?

2006-10-06 08:30:38 · answer #11 · answered by vivant g 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers