Je suis assez d'accord... dans l'université où je fais mon doctorat il est très très clair que pour accéder à certains postes ou certaines bourses il vaut mieux être étudiant étranger, aussi bizarre que cela puisse paraître... je trouve ça assez scandaleux...
2006-10-06 01:19:58
·
answer #1
·
answered by sucre en poudre 5
·
8⤊
6⤋
vive la france
2006-10-06 08:15:42
·
answer #2
·
answered by Aurore 3
·
9⤊
0⤋
la France non, quelques individus oui.
ce n'est pas le problème Français, d'abord, c'est quoi le racisme?
il existe parfois entre habitants de différent départements.
2006-10-06 08:15:58
·
answer #3
·
answered by bijou 6
·
6⤊
0⤋
c'est pas anti français mais anti blanc.
exemple:" tu vas voir espèce de sale blanc si tu seras toujours dans ton pays dans quelques années!!"
C’est du vécu . Cela serait juste bien de le reconnaître aussi !!!
Mais non, les personnes qui subissent des insultes racistes c'est toujours les gens de couleur JAMAIS JAMAIS les blancs et si tu as le malheurs de dire que tu t'es fait insulter par un étranger on va te dire :"tu as du le provoquer"
2006-10-06 12:10:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
C'est quoi ce délire?!
Vous a t'on refusé un emploi ou un logement parce que vous êtes français?
M. "sucre en poudre", certains "postes", certaines "bourses" ça veut dire quoi?!
Des bourses sont octroyés spécifiquement à des étudiants étrangers dans le cadre d'accords de coopération internationales, je ne vois pas comment ces accord pourraient concerner des étudiants français. Pour ces derniers, il y a d'autres bourses.
M. "On s'en fou du prénom": Tu confonds les racistes "anti-français" avec les "déclinologues". Bien sûr qu'être fier d'être français n'est pas synonyme de raciste. Apparemment tu ne t'es pas rendu compte à qui tu répondais.
2006-10-06 08:13:39
·
answer #5
·
answered by Rico Ré 3
·
8⤊
3⤋
Effectivement, je suis d'accord avec toi. Moi même j'ai 28ans et ai grandi dans le 91 aux milieu des tours.
Je préfère le préciser dés le départ, je ne suis pas raciste, ne mélangeons pas tout !!! je le précise car souvent, les gens ne font pas la différence entre raciste et défenseur de son pays...
Moi j'aime la France, j'y ai grandi, ai vécu des choses, paie des impots qui ne font pas plaisir, de la TVA, des cartes grises.... mais bénéficie aussi de l'école, de la sécurité sociale et d'autres aides sociales, de mutuelle, d'un salaire me permettant de vivre... et suis fier d'être français !!!!! Au même titre que mon ami Abdel-Kader, qui lui aussi est français et fier de l'être !!! Lui non plus d'ailleurs ne comprends pas qu'on puisse critiquer ce pays, qui est beaucoup plus accueillant que certains autres ou la guerre existe depuis des années.
Quelqu'un qui cirtique la France, qu'il soit français, américain, algérien, chinois ou australien, avec des propos du style " la France c'est de la merde !!! y'a pas de travail, faut tout brulé !!! " ne mérite pas de reste sur la terre qui l'accueille et qui le nourrit...
Un français, peu un porte l'origine ethnique, si il va dans un pays étranger et qu'il critique ce pays d'accueil avec de tels termes, il retourne aussitot de là ou il vient !!! et c'est tout !!!
Alors toi qui va lire ce texte, que tu t'appelles Jean-Philippe, Amédé, Xu-Lee, Mohamed, Matthew, Hantz ou Mario, respectes la Terre qui t'accueilles ou va voir ailleurs !!! mais à mon avis, tu ne va pas trouver mieux...
A+
2006-10-06 08:38:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Pas completement vrai mais pas completement faux non plus
2006-10-06 08:10:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
La France est le pays des droits de l'homme.
2006-10-06 08:09:46
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
La France est raciste, oui mais avec tous les voyous, toute la racaille, tous les délinquants, les violeurs, les assassins, etc...... quelle que soit leur couleur, origines, confession, et même leur région !!
Non, la France n'est pas raciste, mais bien sûr si ce sont des fouteurs de merde étrangers, elle devient raciste, bizarre non ??
Cela dit, les premiers racistes ce sont les anti-blancs (genre tribu KA, et autres) et anti-français (aussi, si, si) qui ne se gênent pas de le dire et le faire savoir en agressant, caillassant, tabassant, et tuant ............
Nous en avons quelques exemples qui ont fait la une des journaux, mais en vérité, ils sont bien plus nombreux hélas, suffit de connaître les plaintes déposées dans les commissariats !!
Mais chut, faut pas en parler, sinon on est raciste..
Racisme unilatéral, ou langue de bois ??
2006-10-07 00:23:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
En France il y a une ville que l'on dit arabe,c'est Marseille et un jour de visite je suis aller faire des courses dans un carrefour et en passant dans des allées vêtements,je suis tombé sur un groupe de femmes et jeunes garçons et filles arabes,ils m'ont regardé d'un air de dire fous le camps,tu gènes ,.... je suis pas resté 3 minutes ,.... est ce que c'est du racisme , je le pense ......
2006-10-06 12:29:06
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Allez c'est reparti!!!!!!
Arrêtez il y a tout de sorte de racismes hélas !!!!
En ce moment il y a même le racisme anti-vieux (j'ai vu ça à la télé hier) et comme dis la chanson ! Si tu crois que ça va...que ça va durer toujours la saison des a.... la saison des amours!!!" alors les français sont "anti noirs" les noirs sont "anti-blancs" etc... etc... alors revenons sur terre; c'est certain qu'il en existe mais ne généralisons pas à la France toute entière !!!!!!!!!
2006-10-07 13:05:40
·
answer #11
·
answered by Mystere 6
·
2⤊
0⤋