Très bonne question.
Si tu la pose c'est que tu as ta réponse.
Qui est "l'essentiel est ailleurs"
2006-10-06 00:51:25
·
answer #1
·
answered by italiano 6
·
0⤊
1⤋
le niveau de vie et d'hygiène aussi.
les mentalités un peu quand même, la condition féminine énormément!!!!! (même s'il reste plein de trucs à faire!)
2006-10-06 00:59:37
·
answer #2
·
answered by Ti bedon bleu 5
·
1⤊
0⤋
tu plaisantes j'espère ?
voyage dans l'espace, nanotéchnologie, informatique, génétique, théorie quantique..... et ça que dans le siècle !
2006-10-06 00:57:02
·
answer #3
·
answered by Yo Disco 4
·
1⤊
0⤋
car on arrive a un sommet et a^pres on fait quoi du clone
2006-10-09 22:51:07
·
answer #4
·
answered by marc p 3
·
0⤊
0⤋
Je pense que tu as râté quelques épisodes. Dis-moi t'as ton fait hiberner ?Ne serait-ce seulement qu'en médecine. Combien de maladies ont-elles été enrayées grâce au progrés de la médecine et donc aux connaissances scientifiques ?
2006-10-09 22:48:07
·
answer #5
·
answered by mar_rod_1962 1
·
0⤊
0⤋
le mieux serait de reformuler ta question!
l'ordinateur dont tu te sers et internet, et MSN, et les tel portables, et les gps, et les puces electroniques de ta carte de credit ou vitale, sont des révolutions scientifiques que même les livres de science fiction de ma jeunesse n'imaginaient pas!
Mis à part Barjavel qui avait imaginé une sorte de bague, détenue par chaque citoyen, qui contenait tout ce que contient une puce electronique!
je crois que tu veux dire: comment se fait il que avant le 20em siecle, nous n'ayons que si peu progressé en matière de connaissances scientifique !
Je pense que c'est parce que les forces extra terrestres s'occupaient beaucoup moins de la terre!
Ces forces négatives ont été jetées sur la terre au début du 20em siecle selon la bible.
Elles ont influencé et aidé les humains dans leur quête scientifique!
>Le progrés scientifique les sert!
Il détourne les humains de leur sens spirituel qui les incitent à aimer leur créateur et à lui être reconnaissant!
Ces forces ont intérêt à voir l'humanité se détourner du spirituel en étant attirée par le materialisme ou frustrée par l'impossibilité de se le procurer!
La télé a été la plus grande des réalisations pour modifier l'état d'esprit des habitants de la terre!
Les humains en sont esclaves! cet instrument les conditionne tous, dans tous les pays du monde, à penser la même chose, a manger la même soupe spirituelle infame: sexe, violence, avidité!
Le but de ces forces spirituelles méchantes est atteint! l'humain se préoccupe plus de ses intérêts matérialistes que de Dieu!
Quand soudainement tout ce qui fonctionne grace au progrès scientifique sera inoperant et les humains égoïstes et individualistes au plus haut point, alors ils s'entredéchireront cruellement pour le plus grand plaisir de ces êtres qui veulent la perte de l'humanité!
Si tu cherches sincèrement la vérité,;Vas faire un tour dans le site: www.watchtower.org tu auras plus d'explications. Moi je l'apprécie!
2006-10-09 12:59:36
·
answer #6
·
answered by papy 2
·
0⤊
0⤋
Dis toi bien que les religions ont confisque les connaissances et maintenant nous sommes des consommateurs nous n utilisons pas notre cerveau d ailleurs des études annoncent 20 million d azaimers en France d ici 20 ans
2006-10-09 10:55:43
·
answer #7
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
apparemment, la chape de plomb que la religion (catholique) a mis sur les êtres humains y est pour grand chose....puisque l'Europe était chrétienne et que les Etats-Unis ont été fondés par des chrétiens
Quand on pense qu'il a fallu plusieurs siècles pour décider que la femme avait une âme au même titre que l'homme, et qu'on a obligé Galilée à reconnaître que la terre ne tournait pas autour du soleil, et je ne parle pas des procès de sorcellerie où l'on a été jusqu'à pendre des animaux et brûler des fillettes nouvelles-nées...sans compter qu'il a fallu la bravoure de certains médecins pour retrouver le fonctionnement du corps humain (ce qu'on savait parfaitement dans l'Antiquité), on se demande vraiment à quoi sert réellement la religion (ou les intérêts de qui !)
2006-10-06 21:48:59
·
answer #8
·
answered by celtique 7
·
0⤊
0⤋
C'est suite à la mondialisation qui n'est pas équilibrée entre le nord et le sud, entre l'ouest et l'est. Il faut donc une coordination basée sur une entente pour arriver à ces progrès en matière scientifique.
2006-10-06 01:52:19
·
answer #9
·
answered by Pie N 1
·
0⤊
0⤋
C'est vrai pour le monde occidental, mais ça ne l'est pas pour le monde arabe qui était à la pointe du progrès scientifique avant que la religion ne s'emmêle, et ça l'est encore moins pour la Chine que l'on oublie trop souvent, préferant substituer aux découvreurs chinois, des européens bon teints : Gutenberg pour l'invention de l'imprimerie, ou Christophe Colomb pour la découverte de l'Amérique.
2006-10-06 01:47:38
·
answer #10
·
answered by Doc 6
·
0⤊
0⤋
mais sur quelle planète vis tu, tu crois que les choses sont venus comme ça un jour avec les lumières, qu'il n'y avait que les Grecs à savoir penser, en Orient ou en Asie les progrès scientifiques étaient avancés (ex astronomie, chimie, médecine), les connaissances étaient lentes en Occident mais régulières et décisives, il suffit de voir le grand "boom" de la Renaissance avec de Vinci ou Galillée par exemple
2006-10-06 01:37:15
·
answer #11
·
answered by harry b 3
·
0⤊
0⤋