English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'extrême droite est dangeureuse certe et pourtant elle fait en moyenne 15% aux élections, soir 1 français sur 6.

Alors que l'extrême gauche, partie communiste, LCR, LO et PT passent pour des gens respectable alors que les idées qu'ils pronent son bien plus dangeureuse que les idées de l'extrême droite.

2006-10-05 23:51:12 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

26 réponses

Cher M. Jean V.

Je viens de lire votre réponse à la question "Pourquoi diabolise-t-on tellement l'extrême droite et non l'extrême gauche ?".

A vrai dire, votre réponse me consterne : Non, la gauche n'est pas la catégorie héroïque que vous décrivez. Tout n'est pas si simple, et dans l'Histoire, il y a toujours eu des héros de chaque côté.
- L'affaire Dreyfus : le premier avocat de Dreyfus en 1894, Me Demange, etait catho, et de droite. Et toute une catégorie de la gauche voyait en chaque juif un capitaliste à détruire : elle ne s'est pas privée d'être antidreyfusarde.
Je passe sur le Front populaire, qui est en effet l'oeuvre de la gauche. Attention tout de même à ne pas le déifier : il y aurait beaucoup à dire.
- La résistance : cette bonne blague... La gauche, celle qui a fait DALADIER le munichois ou celle de DORIOT, DEAT ou LAVAL, têtes de la collaboration ? A moins que ce ne soit celle de THOREZ le déserteur, qui en 1940, de Moscou et via l'Huma clandestine, souhaitait bienvenue aux soldats nazis entrant dans Paris... Vous omettez par contre d'Estienne d'Orves, Leclerc, de Gaulle aussi. La glorieuse Résistance ne fut pas le fait de la gauche, ni d'ailleurs de la droite : elle fut le fait de patriotes qui pour la plupart, ont oublié leurs querelles politiciennes pour venir au secours de la France.
- La reconstruction, la Sécu ? deux mots : DE GAULLE.

Vraiment, arrêtons les manipulations de tous poils. Non, l'extrême gauche ce n'est pas la paix et l'amour. L'extrême gauche, en gros, c'est "Les méchants dans les camps". Les héritiers de St-Just, en quelque sorte : pas de liberté pour les ennemis de la liberté.

Je ne défends pas non plus l'extrême droite, du moins, ce que j'appelle extrême droite (le fanatisme xénophobe). Après, si pour vous l'extrême droite est tout ce qui se trouve à droite de Ségolène, on risque d'avoir du mal à se comprendre.

Libéralisme, communisme et nationalisme exacerbé sont des systèmes totalitaires.

Vive le patriotisme populaire !

VILLIERS, L'ESPOIR
VILLIERS, LE BON SENS

2006-10-06 03:22:25 · answer #1 · answered by le_vince_2 2 · 1 1

c'est justement parce que l'extrême droite fait 15% qu'elle est à combattre en priorité!

2006-10-06 00:05:28 · answer #2 · answered by Jenn 4 · 4 0

Il faut de tout pour faire un monde et cela doit d'emblée se voir dans le pluralisme politique.
Pourquoi diabolise-t-on l'extrême droite et pas l'extrême gauche?
A mon avis, cela ne résulte pas du fait que l'extrême gauche ait des idées utopiques, mais plutôt des idées archaïques qui ont déjà fait leurs preuves (cf. URSS en particulier). En gros, ce sont les clowns de la politique française qui manquent réellement de pragmatisme et d'idées nouvelles. Leurs programmes sont tous poussiéreux et ne ressemblent pas à grand chose. Pour le facteur, il faudrait 1-Interdire les licenciements individuels et collectifs ; 2-Surtaxer les riches ; 3-Augmenter tous les salaires et les prestations sociales....
A contrario, l'extrême droite touche davantage le monde réel ce qui explique ses résultats aux diverses élections. Elle n'a pas d'idées très différentes de la majorité de droite (UMP et UDF). Voilà pourquoi nous avons trop tendance à la vampiriser....

2006-10-06 00:18:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Voilà une question qu'elle est excellente! La réponse est d'une complexité insoupçonnable c'est pourquoi je te renvoie au livre de Eric Brunet : "Être de droite, un tabou français" éditions Albin Michel. Tu y trouveras des réponses à ta question et plein d'autres choses. Bonne lecture

2006-10-05 23:57:35 · answer #4 · answered by ki si frott 5 · 2 0

Parce que l'extrême droite, on connait, on l'a vécu et on en a réchappé par miracle

2006-10-06 01:31:06 · answer #5 · answered by raouf d 2 · 1 0

ses adversaires malveillants et antidemocratiques diabolisent l extreme droite parce qu elle est reellement porteuse de veritables solutions republicaines et qu ensuite cela en serait fini de leur fond de commerce de bonnimenteurs politiques ,,,
L extreme gauche est tellement insignifiante et divisee qu elle n interesse plus personne ou presque avec ses utopies ,,,

2006-10-06 00:42:28 · answer #6 · answered by Gerard G 5 · 1 0

Le truc c'est qu'il y en a un des 2 qui met de la vaseline avant de t'enc... donc c'est moins douloureux mais le résultat est le même.

2006-10-06 00:03:51 · answer #7 · answered by alexhunter_real 5 · 1 0

Parce qu'en france on a connu une dictature d'extreme droite (avec pétain et hitler) mais pas d'extrème gauche (mais ca va venir).
En plus, avec les soixante huitards et la voix de moscou et de pékin que fut le parti communiste (qui permettait de faire opposition au modèle américain), la france a une tradition de gauche.

2006-10-06 00:03:41 · answer #8 · answered by Patoche 3 · 1 0

Parce que les idées qui fondaient l´extreme-gauche sont mortes avec l´effondrement du mur de Berlin. L´extreme gauche n´a plus d´ideologie.
Les idées nationalistes d´extreme droite sont par contre très à la mode et, en France, on les a experimenté après le coup d´etat petainiste. Je crois que ca a largement suffi aux gens qui connaissent un peu l´Histoire.

2006-10-06 00:03:22 · answer #9 · answered by Le prisonnier 4 · 1 0

Plus dangereuses que l'extrème droite? Tu rigoles? Donne moi des exemples concrets comme quoi l'extrème gauche est plus dangereuse que l'extrème droite

L'extrème droite est liberticide: Le Pen veut interdire l'IVG, rétablir la peine de mort, déchoir de la nationalité française tous ceux qui ont double nationalité, instaurer un système de "préférence nationale et raciale"...

PS: Nicolas Sarkozy est d'extrème droite au fait, vous le saviez pas encore?

2006-10-05 23:58:14 · answer #10 · answered by CT 5 · 2 1

Pas grand chose à répondre à ça sinon que tu devrais faire attention aux mots que tu utliises parce que "l'expression : diabolisation" est utilisée sans cesse par JM leP.

2006-10-05 23:55:00 · answer #11 · answered by Eve 4 · 2 1

fedest.com, questions and answers