Lenfer qui signifie hadés ou schéol veut en réalité dire: la tombe, le lieu de repos des morts et non un endroit de tourments eternels, d'ailleurs il n'ya aucune vie apres la mort: quand une personne meurt elle retourne à son sol et en ce jour la perissent ses pensées...
2006-10-05 22:06:30
·
answer #1
·
answered by Sylvain J 1
·
1⤊
1⤋
Commes d'autres croyants, ils ne croient pas assez que l'enfer est peuple de bonnes intentions.
2006-10-06 05:15:16
·
answer #2
·
answered by Bergonzi 5
·
1⤊
0⤋
ils ont plutot interêt....
2006-10-09 14:35:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Cool ta réponse Xenex.
J'ai appris quelque chose surtout sur l'éthymologie du mot enfer ( inferum ) et comme les réponses sont sérieuses aujourd'hui je vais aussi t'apprendre quelque chose à moins que tu ne le saches déjà.
Au fait en arabe la racine du mot enfer= gahanem /gehenne veut dire "éloigement" ce qui veut dire que l'enfer n'est pas un lieu ou iront les méchants mais l'état dans lequel est celui qui est "loin" de "la source" à cause de tous ces éléments "inférieurs" que tu as cité. Le mot "loin" n'est pas physique c'est comme le gosse qui fait des conneries. il est "loin" de sa mère mais s'il est physiquement à côté d'elle.
Il y a aussi le mot paradis= jana qui a comme racine les lettres J et N et qui veut dire " ce qui es caché " . Le paradis serait donc cette dimension cachée qui n'est pas visible avec nos cinq sens mais dont on peut accéder avec un autre sens qui est souvent appelé "le coeur" :organe qui se développe en s'éloignant des "éléments inférieurs".
Le paradis et l'enfer sont donc étroitement liés.Nous vivons donc tous en enfer jusqu'au moment ou nous aurons accès à cette dimension que nous pourrons voir avec notre coeur et là c'est le paradis.
L'idée essentiel dans la racine de ces mots c'est que ce n'est pas une promesse mais l'expérience de tous les jours. Ce qui rejoint l'affirmation : heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient. leur appartient n'est pas au futur mais au présent pour souligner le fait que ce royaume est sur terre mais pour y accéder il faut être " simple d'esprit" càd innocent comme un enfant.
On voit bien que si on revient à la source, les religions disent la même chose : soyez cool les gars, pas de méchanceté ,pas de haine et vous serez heureux en découvrant des royaumes dont vous ne soupçonnez même pas l'existence.
ça se complique après quand on veut faire peur aux enfants en leur disant que le bon dieu va les chatier s'ils ne font pas la prière et que s'ils font du "mal" ils iront griller comme des mergez en enfer.
2006-10-06 06:23:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est symbolique, bien entendu et plus personne de sensé n'y croirait de nos jours... surtout au prix atteint par tous les combustibles ! Le pécheur rôti (avec bien sûr une pomme dans la bouche et du persil dans les oreilles) coûterait son pesant de kopeck !!!!!!!
2006-10-06 05:49:15
·
answer #5
·
answered by Livreopus 7
·
1⤊
1⤋
croix de bois croix de fer si tu ment t'ira en enfer !
2006-10-06 05:09:54
·
answer #6
·
answered by gabriel o 5
·
0⤊
0⤋
si il y a un dieu qui existe il y a aussi le diable;
si on croit au st esprit on sait ausi qu'il ya des forces malefiques;
si on croit au bien on sait aussi que le mal existe;
si on croit a la vie on croit aussi a la mort;
si on croit au paradis donc l'enfer existe
2006-10-06 07:44:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Bien sûr, en précision, c'est milles et un supplices infligés aux damnés pour causes diverses.
2006-10-06 07:16:56
·
answer #8
·
answered by Empereur 5
·
0⤊
1⤋
D'accord avec Xenex et Harry.
L'enfer est un état ; c'est l'état de celui qui refuse la miséricorde de Dieu.
On peut aboutir à cet état en refusant la miséricorde aux autres. Ce n'est pas Dieu qui nous jugera mais nous même qui nous jugerons. Et l'on sera d'autant plus impitoyable envers nous-même qu'on l'a été envers les autres.
Autre chose : on prétend que le diable n'existe pas. C'est là une ruse de sa part ! Il est bien là pour nous tenter.
2006-10-06 06:53:19
·
answer #9
·
answered by chmajecl 6
·
0⤊
1⤋
Je vous transmets un extrait du site consulté:
Dans un autre passage, Christ appelle les Scribes et les Pharisiens une "génération de vipères," et leur demande, "Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?" (Matt. 23:33) Ce sont des paroles percutantes de la bouche de Jésus-Christ. Il ne tourne pas autour du pot mais annonce clairement la réalité.
Quand quelqu'un met en doute la'existence et la réalité de l'enfer, il met en cause l'authorité de la Bible, et l'authorité de Jésus-Christ lui-même. La foi chrétienne constitue un tout, et quand nous commençons à douter d'un élément, tout devient vulnérable. Tout se tient remarquablement.
Si Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et si, depuis l'éternité, il est entré dans le temps et dans l'espace, s'il est venu du ciel pour entrer dans le monde afin de mourir et de ressusciter d'entre les morts, alors tout qu'il a dit sur n'importe quel sujet vaut la peine d'être considéré et mis en pratique. Nous devrions l'accepter sans question. Ceux qui ont donc un problème avec l'existence et la réalité de l'enfer ne se rendent pas toujours compte que leur vrai problème est avec la personne de Jésus-Christ
--------------------------------------------------------------------------------
Est-il possible que les non croyants seront anéantis tout simplement et cesseront d'exister?
Certains chrétiens évangéliques ont récemment suggéré que l'interprétation traditionnelle soit basée sur la philosophie grecque primitive et les textes bibliques autorisent une autre interprétation.
Deux textes bibliques me suggèrent cependant que l'enfer implique un châtiment éternel. Matthieu 25:46 résume le jugement des "brebis et des boucs" avec les paroles suivantes. "Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle." Le même terme aionion (éternel) est employé pour décrire le châtiement des méchants et la bénédiction des justes. Tout ce que nous disons au sujet de la durée de la vie "éternelle" pour les croyants doit s'appliquer également au châtiment "éternel" des incrédules. Puisque "la vie" pour les croyants est éternelle (Jean 10:28), de même le châtiment pour les incrédules.
Dans un deuxième passaget, Apocalypse 20:10, Jean décrit ceux qui se trouvent dans "l'étang de feu" comme étant "tourmentés jour et nuit pour toujours." L'expression jour et nuit est employée dans l'Apocalypse pour exprimer l'idée d'"éternité." L'étang de feu est décrit dans Apocalypse 19:20 comme étant un lieu où "brule le soufre." Dans le verset le plus triste de la Bible, Jean déclare que celui dont le nom n'est pas écrit dans le livre de vie est "jeté dans l'étang de feu" (Apocalypse 20:15).
La doctrine des peines éternelles pour ceux qui ont rejeté Jésus-Christ semble être tout à fait biblique. Ce n'est pas un enseignement facile et il ne nous fait pas plaisir. Mais le fait qu'une doctrine nous soit désagréable ne devrait pas nous conduire à nier une vérité biblique.
Auteur: Dr. J. Carl Laney, Réponses aux Questions difficiles (Grand Rapids, Michigan: Kregel Publications, 1997), pp. 205-206.
Copyright © 1997, 1999, Kregel Publications, All Rights Reserved. Le livre (en anglais) est disponible à votre librairie chrétienne.
--------------------------------------------------------------------------------
2006-10-06 05:58:47
·
answer #10
·
answered by eya 5
·
0⤊
1⤋