English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L’islam exige que l’homme soit équitable avec ses femmes. Donc, puisque aucun homme ne pourrait être équitable avec toutes ses femmes, alors on interdit d'en prendre plus qu'une seule femme.

2006-10-05 13:07:48 · 15 réponses · demandé par Détestesionistes 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

Les musulmans acceptent la polygamie tout en la rejetant. Ils affirment qu'elle est soumise à une condition: celle d'être équitable et juste avec toutes ses femmes. Ce qui est impossible. Donc en réalité la polygamie est impossible en islam puisque la condition à la laquelle doit se soumettre le polygame ne peut jamais être satisfaite.
Cette gymnastique, qui consiste à toucher l'oreille droite de la main gauche est typiquement musulmane. L'essentiel est de ne pas toucher à une seule virgule du coran. Tout le reste est accessoire. Car en fait, des polygames, il y en a des centaines de milliers dans le monde musulman et personne ne se soucie s'ils sont ou non équitables avec toutes leurs femmes

2006-10-05 13:18:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 0

La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible,
«Des épouses pour la procréation d’enfants légitimes, des concubines pour les soins de la vie quotidienne, des prostituées pour le plaisir »
plaidoyer grec du IVème siècle av. J.-C.
La Genèse nous décrit une société patriarcale polygame. Le harem de David est célèbre et celui de son fils Salomon l'est encore plus. Bien avant eux Abraham et Moïse étaient polygames.

l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options.
Il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse.. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”.

2006-10-05 13:24:51 · answer #2 · answered by eya 5 · 4 1

Pas permis!
Il est même écrit dans le coran que l'homme ne pourra jamais être parfaitement juste envers ses femmes, la justice étant un attribut de dieu. et puis faut pas oublié que la polygamie c'est bien utile quand y'a la guerre et pénurie d'hommes mais aujourdhui y'a pas d'utilité.

2006-10-05 13:16:58 · answer #3 · answered by Jenn 4 · 3 0

Oui normalement la polygamie a été permise pour éviter par exemple qu'une femme se retrouvant veuve ,ne se retrouve pas à la rue avec le risque de se prostituer .
Mais effectivement ,elle est permise si on traite de manières tout à fait égale ses différentes épouses ,aussi bien matériellement qu'autrement .Sinon n'en prendre qu'une seule .Personnellement , je doute qu'on puisse avoir exactement le même regard , la même tendresse pour toutes .

2006-10-05 13:16:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Bien sur les hommes prennent toujours ce qui les arrangent dans la religion...qu'Allah te guide vers le droit chemin

2006-10-06 00:50:41 · answer #5 · answered by . 2 · 2 0

Kader enfin un mec qui lit la surate dans sa totalité. Chapeau!

2006-10-05 13:17:22 · answer #6 · answered by rêveries 3 · 2 0

Un homme ne peut jamais être équitable avec plusieurs femmes, sauf dans des cas bien particuliers, et puis il ya une histoire qui montre que le prophète Mohamed (saws) était même contre qu'un homme se remarie sans aucune raison; c l'histoire de Ali (radia Allahou anehou) le mari de Fatima la fille de Mohamed(sws) quand il a voulu se remarier, le prophète était contre et il lui a répondu que tout ce qui fait mal a Fatima lui fait mal aussi

2006-10-05 22:37:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

L'homme peut prendre au plus quatre épouse en même temps si jamais il a les moyens; mais il ext censé être parfaitement équitable, ce qui n'arrive jamais rappelle le Coran; donc la "polygamie" est une chose sérieuse et une réflexion doit précédé ce choix.

2006-10-05 20:11:21 · answer #8 · answered by Empereur 5 · 1 0

Bonsoir...
Quel que soit la Religion, l'Homme se doit d'être respectueux envers sa Femme, en toute réciprocité biensûr...
Je ne pense pas que la polygamie soit un bon exemple de Respect et d'Equité...

Douce nuit...

2006-10-05 13:23:50 · answer #9 · answered by Fleurdenuit 5 · 1 0

ici on dit que l'islam prévoit la monogamie et que la polygamie serait seulement parce qu'ils ont accepté des coutumes païennes d'avant.

http://www.abdelaziz-benabdallah.org/Islam-femme.html
http://www.islam-fraternet.com/femme.htm

voici en ce qui concerne la polygamie :

http://islammedia.free.fr/Pages/islam-polygamie.html

http://www.hemes.be/esas/mapage/euxaussi/famille/polygame.html

2006-10-05 13:22:04 · answer #10 · answered by Sylvia.du.27 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers