Les 12 tribus se sont multipliés depuis...
la descendance se trouve dans les monde entier et vous en faites peut être parti ou rare sont ceux qui ne descendent pas quelque part de Dieu, puisque nous sommes tous des êtres humains et Dieu a créé l'être humain....
2006-10-05 10:48:49
·
answer #1
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
1⤊
2⤋
N'importe quoi! Mais alors n'importe quoi! Ces gens sont vraiment des ignorants!
Lors de la destruction de premier temple, 10 des 12 tribus ont été éxilées on ne sait où par Nabuchodonosor roi de Babylone. Seules les deux tribus restantes, on été ramenées en captivité à Babel, puis sont retournées avec l'avènement du second temple, à Jérusalem.
Ce sont de ces deux tribus que sont issus tous les juifs qui existent actuellement.
Cependant, certains on de bonnes raisons de croire que certaines communautés se revendiquant juives à travers le monde, tels les juifs d'Ethiopie ou d'Inde, seraient en fait des descendants des 10 tribus perdues depuis .
2006-10-08 18:49:11
·
answer #2
·
answered by LA VACHE MOUMOU 5
·
0⤊
0⤋
étoile gerbantedonne des leçons mais ne connait même pas l'histoire e son propre peuple ... laisse moi t'instruire ma petite. Les 12 tribus étaient répartie sur le territoire cananéen sur une base territoriale, sauf pour la tribu de Lévi. Déjà selon les textes bibliques (invérifiables par d'autres sources) Salomon aurait tenté de briser le système des tribus puisque la diviion du pays en districts ne recoupe pas les territoires des tribus. Mais bon, la division du royaume unitaire se fit sur une base tribale puisque firent secession les 10 tribus du nord, sous le nom de royaume d'Israël, quand subsitait au sud Juda. Les 10 tribus du royaume hébreu d'Israël furent déportées par les assyriens après la conquête du royaume en 722. Sargon II s'empare de sa capitale Samarie, déporte sa population en Assyrie et implante des colons (assyriens araméens et autres) à la place, qui convertis au judaïsme, deviendront les Samaritains toujours présents à Naplouse. Ces tribus là se sont complètement fondues dans le paysage et ont totalement disparues. Restait le royaume de Juda. Celui-ci fut pris par Nabuchodonosor II qui, après une série de trahisons des rois de Juda, détruit le Temple de Jérusalem et déporte la population de la ville en captivité à Babylone. Les campagnes sont presques désertes, et la réunion des paysans restés en Juda et des éxilés de retour de babylone vont donner naissance au peuple juif... juif (si tu parles hébreu) c'est la même racine que Juda et on ne trouve aucune référence aux juifs avant cette date.
pour les allusins à la diversité des juifs actuels, contrairement à ton tralala folklorique, il est clair que les juifs à une époque ancienne se sont métissés. Certainement en Europe dans le royaume khazar (de nombreux historiens, juifs ou non, les présentent comme les ancètres potentiels des ashkénazes) en Ethiopie (via les royaumes juifs de la péninsule arabique) L'histoire de la reine de saba come ancêtre des falachas est du pur folkore, la véritable origine de cette communauté est inconnue. Les juifs de palestine se sont convertis en nombre au christianisme à l'époque de l'empire chrétien, ces chrétiens sont largement devenus musulmans après la venu de l'islam. Paradoxalement les palestiniens (et ils en sont conscients) sont très probablement les héritiers génétiques des juifs de Juda (e comptant le brassage de peuples qui a eu lieu sur ce petit territoire). Les seuls juifs identifiable comme des descendants potentiels des habitants du royaume de Juda sont les sépharades, qui ont dû pouvoir préserver leurs origines dans le monde islamique.
Ce cher Muslim a donc raison, même s'il n'a pas développé des arguments à la hauteur de ton insondable ignorance et de ta profonde arrogance. Lis des livres et reviens dans quelques années quand tu seras fréquentable...
2006-10-06 08:57:54
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
10 tribus ont ete exiler ,il ne reste ke la tribu de binyamin(benjamin)et yehouda(juda) ki forme de nos jours le peuple juif.
on di ke certain etiopien serrai de la tribu de Dan ou autre .
2006-10-05 18:40:45
·
answer #4
·
answered by rahel g 4
·
1⤊
1⤋
D'après un ami Juif, des tribus sont introuvable actuellement. Il reste de connue, les Juifs sépharades principalement installé au Moyen Orient, ce sont les gardiens du Paradis. Paradis, c'est les 4 lettres PRDS qu'on retrouvent dans le mot SéPhaRaDes.
Il y a les Hachcénases, Les Juifs installer en Europe et presque totalement décimé pendant la seconde guerre mondiale.
Il y a les Cohen, se sont les prêtes Juifs, ils font des prières cachés sous un tissue blanc à rayure, pour ne pas montrer les secrets des positions des mains et des doigts.
Pour les Levi, je ne sais rien sur eux.
Les autres je ne les connais pas.
Il faut savoir qu’il existe les douze tribus arabes, les douze tribus Chrétiennes et les douze tribus bouddhistes. Le commencement d’une religion démarre par 12 tribus, quelque elle soit.
2006-10-06 12:54:02
·
answer #5
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
1⤋
rahel g Les juifs descendent principalement de la tribus de Juda d'ou le nom juif et judaïsme. Les autres tribus ont été tués ou perdus. Mais on pense que certains peuples de parle monde ou tribus qui ont conservés certaines trdaitions descendent de ses autres tribus. Lors de l'arrivée du Mashiah le problème va être certainement résolus et je pense que nous allons retrouver toutes les tribus.
2006-10-06 09:28:08
·
answer #6
·
answered by lee_mensk 2
·
0⤊
1⤋
certainement..mais elles ne se connaissent pas elles memes...a cause des nombreux exodes que le peuple juif a connu... certains ethiopiens se revendiquent comme juifs , descendants de la reine de Saba et du roi Salomon..et Ils vivent en Israel a ce jour...
musslim!! meme l'idiot parrait sage lorsqu'il se tait! alors fais comme lui, au lieu de dire n'importe quoi!
2006-10-06 07:13:29
·
answer #7
·
answered by etoile filante 4
·
0⤊
1⤋
non, parce qu'elles constituaient le peuple hébreux, qui a maintenant disparu même si on trouve encore certains de ses descendant. Beaucoup de juif sont aujourd'hui issu de conversion qui ont eut lieu dans le passé
2006-10-06 03:24:41
·
answer #8
·
answered by Empereur 5
·
1⤊
2⤋
Ils retournent au bercail pour refaire les mêmes bétises que leurs ancêtres.
Voici un lien pas très catholique:
Obsédé par le 666.
http://www.bibleetnombres.online.fr/gueraven.htm
Bonne lecture !!!
2006-10-05 18:17:52
·
answer #9
·
answered by Lebrun 2
·
0⤊
1⤋
Renseigne toi qur les recherches génétiques. Plusieurs multinationales (Genetics? je ne me rappelle plus de leur nom mais avec internet) trouvent votre origine génétique gratuitement afin de réaliser une sorte d'arbre généalogique géant (c'est la raison avouée en tout cas). Le capital génétique des tribus d'israël a été déchiffré et il est aujourd'hui possible de savoir si toi, moi, ou qqn d'autre a un lien avec ces tribus...Cette expérience a pour but de démonter le concept de race: en effet, il a été découvert que des blancs roux (tout ce que tu veux) étaient plus proches des Nigérians que ces derniers des Ethiopiens et inversement. Le nouveau fantasme est aujourd'hui bien sûr (pas d'autorisation encore) de déchiffrer le capital génétique du christ afin de voir s'il n'aurait pas des descendants...bon sujet de SF, genre "je suis le descendant du Christ, le nouveau messie, Dieu".
2006-10-05 18:08:57
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
On parle toujours de ces 12 tribus. Je crois aussi qu'elles se sont dispersées et qu'aujourd'hui, on n'est incapable de les retrouver.
2006-10-05 17:57:43
·
answer #11
·
answered by Jim H 5
·
0⤊
1⤋