avant que d'en dire la ou les cause(s), faudrait, me semble-t-il, définir ce que tu entends par "terrorisme international". Je ne suis pas certaine que tout le monde donne ici la même définition. Une fois le problème cerné, on en verra les causes !
2006-10-05 10:12:25
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
0⤊
0⤋
C'est l'Association des Douaniers Sans Frontières !
Plus sèrieusement :
En chaque individu existe la soif d'être reconnu. Cette soif, si elle est modérée,cherche le plus souvent à se satisfaire à travers la réussite professionnelle, affective (ou la Star'Ac et le Loft), bref en utilisant les circuits légaux et moraux (bien que cela dérape parfois au niveau des moyens).
Un exemple : c'est bien pour me sentir exister et reconnu que je réponds à ces questions...
Quand la soif d'être reconnu ne trouve pas de canal "acceptable", ou qu'elle reste insatisfaite (parce que démesurée), alors elle cherche à se satisfaire de toutes les façons possibles, essentiellement par des moyens violents.
Un manque est une souffrance. Quand la souffrance est trop forte, elle s'exprime toujours par la violence, tournée contre soi (suicide, automutilations) ou contre les autres.
La soif d'être reconnu est présente dans les vandalismes gratuits de toutes sortes (tags, voitures incendiées).
En ce qui concerne le terrorisme international, quelques individus assoiffés de façon névrotique, mégalomanes de surcroit, "existent" en faisant régner la terreur sur le monde afin de faire plier les plus puissants.
Ah, quelle jouissance !
Pour cela, ils utilisent des idéaux pour manipuler des milliers de personnes. Mais ces dernières n'en sont pas des innocentes pour autant, car en obéissant aux ordres de destruction, elles satisfont consciemment ou inconsciemment leur soif d'être reconnues, post mortem éventuellement en tant que martyrs.
Si, actuellement les musulmans sont souvent impliqués dans le terrorisme,c'est principalement à cause de leur sentiment d'infériorisation dû à la vassalisation de leurs pays par l'Occident (Bush et les U.S.A. ne sont pas innocents), vassalisation qui a fait suite à la colonisation (sans parler d'immigrés subissant un racisme certain dans leurs pays d'accueil).
Voilà mon analyse. Elle pourrait se résumer en un seul mot désignant ce que chacun de nous possède en lui : l'orgueil (sans connotation péjorative).
La meilleure façon de lutter contre tous les terrorismes serait d'offrir à chacun le moyen "correct" de se réaliser et de se sentir reconnu dans sa vie (ce qui n'empècherait pas de lutter contre les mégalomanes qui tirent les ficelles).
Il va falloir attendre...
2006-10-06 05:42:32
·
answer #2
·
answered by cizioc 4
·
0⤊
0⤋
La difficulté est d'arriver à un accord sur une base déterminant quand l'usage de la violence (dirigée par qui, contre qui et pour quoi) est légitime.La définition du terrorisme est sujet à controverse.
Le terrorisme désigne soit des actes violents - sabotages, attentats, assassinats, prises d'otages… - commis pour des motifs politiques par des individus isolés ou organisés, soit un régime de violence créé et utilisé par un gouvernement qui cherche à conserver le pouvoir face à des ennemis intérieurs ou extérieurs.
« toute action qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».
Il n'y a aucun espoir que l'on puisse un jour se mettre d'accord sur qui est "terroriste" et qui ne l'est pas.
2006-10-05 19:03:04
·
answer #3
·
answered by alclodo07 6
·
0⤊
0⤋
je suis d'accord en partie avec Zahra.
il n'est pas évident que tout le monde soit d'accord avec la definition de terrorisme international.
mis a part les cas palestinien et irakien - ou c'est un peu plus délicat.
jje te conseil de lire d'une part les livres : l'attentat, les sirenes de baghdad, a quoi reve les loups les 3 de Yasmina Khadra.
2- de lire quelques livres d'histoires des pays d'ou semblent immerger ce probleme.
3- des livres sur les enjeux economique des dernieres guerres.
ensuite te poser certaines questions
1- grace aux ^premiers livre tu comprendra un peu mieux les raisons des "pions" de ceux qu'on envoie au feu.
2- tu comprendra que s'il ya des pions sur un echiquier c'est qu'il ya d'autre pieces... a toi de determiner le role et le pourquoi de chacun.
3- et la ... tu te demandera comme moi en ce moment qui fait bouger toute les pieces de ce jeu d'echec international? quels sont les buts? qui a interet a terroriser? qui a un interet a ce que ca se produise dans certains pays et perpetrer par certaines categories de personnes?
je n'ai pas de reponses a ces dernieres questions
tout ce que je sais c'est qu'il ya de gros problemes d'inegalité, d'injusitice, et d'ignorance qui poussent les pions a agir.
mais un pion seul ne peut pas faire grand chose donc qui les reccuperent? et pourquoi?
ceux qui manipule tout ca sont bien au chaud et ne se mouille jamais.
une solution la seule a mon avis c'est d'apprendre a mieux se connaitre de cette facon les manipulateurs n'auront plus personne a manipuler.
2006-10-05 17:34:22
·
answer #4
·
answered by rêveries 3
·
0⤊
0⤋
la haine !!
2006-10-05 17:29:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je crois ke le terrorisme est du a toute cette injustice ds le monde, ces guerres dont les usa et israel st responsables.. je pense k a force de voir des femmes et des enfants ki se font tuer chake jour a cause de leur religion (prc k ils sont musulmans ) et bien les gens finnissent par peter un cable!!
2006-10-05 17:16:54
·
answer #6
·
answered by rita 1
·
0⤊
0⤋
L' inégalité est la source de tous les maux.
Les motivations et autres revendications ne sont que des foutaises idéologiques.
Malheureusement, c'est pas pret de s'arranger.
2006-10-05 17:14:14
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋