tout simplement, parce que quand y a eu la grande vague d'immigration lors des années 60-70, on a placé ses familles étrangères volontairement dans des cités, ce qui fait que la population étrangère y est plus importante, et donc, c'est logique!
2006-10-05 05:55:37
·
answer #1
·
answered by Vénus 6
·
2⤊
2⤋
pas plus étranger qu'un autre mon gars , la grande majorité des jeunes qui vivent dans des "cités" sont français , même s'ils sont issus de l'immigration, alors ma question à moi : combien faut il de générations pour pouvoir être considéré comme français ?
2006-10-05 06:03:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Ce n'est pas une réalité, la plupart des "délinquants" arrétés par les policiers sont français. Si si, je te jure...
Mais bon, certains ne veulent toujours pas comprendre que quelqu'un typé arabe puisse être français.
Marre des c*ns qui racontent n'importe quoi et qui sont pas capables de faire la différence entre la nationalité et l'origine... Ma grand mère était arménienne, mon grand père espagnol. Est ce que ça fait encore de moi un étranger alors que je n'ai qu'une nationalité, la nationalité française? Ben à t'entendre, faut croire que oui. Encore moi ça va, le métissage a rendu ma peau blanche et mes cheveux clairs. Mais j'imagine bien, si j'avais hérité du facies arménien de ma grand-mère, il y aurait encore des cons comme toi pour me traiter d'étranger...
T'aurais dit "Pourquoi la majoritée des agressions en citées est elle commise par des gens issus de l'immigration?", j'aurais rien dit. Mais marre des amalgames "bronzé=étranger"
2006-10-06 00:05:45
·
answer #3
·
answered by CT 5
·
4⤊
1⤋
je tiens à te préciser qu'ils ne sont pas commis par des etrangers mais par des français "autant que toi et n'importe qu'elle autre français" mais qui sont d'origine étrangère, tu crois que le pauvre immigré qui a galeré pour avoir un titre de sejour en france pour qu'il puisse gagner sa vie dignement puisse sortir et faire le malin avec les flics, il sera tout de suite expulsé dans son pays d'origine, ceux qui font des choses pareil n'ont rien à perdre, fait un rajout pour modifier ta question
2006-10-05 06:07:11
·
answer #4
·
answered by l'extra terrestre 6
·
3⤊
1⤋
Quelle réalité ?
C'est du fantasme : Tout ça c'est pour faire porter le chapeau de l'incurie de ceux qui nous gouvernent depuis les années 60 sur de pauvres malheureux qu'on a exploités et délaissés !
2006-10-05 05:57:37
·
answer #5
·
answered by Ginette Couillard 3
·
6⤊
4⤋
Moi ce qui me gonfle ce sont les prétendus Français de souche qui font dix fautes d'orthographe par question. T'as un correcteur à ta disposition, t'as qu'à t'en servir, hé, le bon Français pas agresseur des cités !
Au fait, qui est-ce que tu appelles des étrangers ? Les petits noirs et les petits bronzés nés en France ? Ils sont Français. Et si il y a plus d'agressions dans ces quartiers là, demande-toi d'abord pourquoi il y a ces quartiers, qui a fait ces quartiers-là... Ah, et puis un dernier truc. Pour apprendre le français dans le texte, je te conseille "Les Misérables", de Victor Hugo.
Tu verras, ça se passe au 19ème siècle, y a plein de pauvres, ils sont de souche, et y a aussi plein d'agressions. Je suis sûr que ça va te plaire.
Bien à toi
Myrian, exaspéré par tant de médiocrité
2006-10-07 06:22:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est pas forcément vrai, sauf à la télé.
Si ça l'est, c'est proportionnel au nombre de jeunes d'"origine étrangère" qui vivent une frustration ou qui ont eu une erreur dans leur éducation due à une inadaptation. Il faut corriger le phénomène par
1) Davantage d'Intégration, de lutte contre les discriminations, de présence de sociétés près de ces cités pour embaucher ces jeunes
2) Davantage de Justice et de dureté pour faire respecter les lois existentes.
Il faut davantage aider ceux qui en ont besoin et davantage réprimander ceux qui profitent du système ou du laxisme du système et donnent une mauvaise image de ceux qui travaillent ou étudient honnêtement.
D'ailleurs, à ce titre, il ne faut pas oublier que la majorité des jeunes d'"origine étrangère" dans les cités sont des jeunes tranquilles, bien "intégrés" (ce terme m'horripile car on en parle pour des jeunes dont les parents ou les grands-parents sont Français), qui travaillent et payent leurs impôts.
Je ne comprend pas pourquoi des Jeunes comme moi par exemple sont toujours et encore perçus comme des "étrangers" et non des Français à part entière. C'est terrible, surtout pour des gens qui aiment leur patrie autant que moi, je l'aime.
2006-10-06 11:26:18
·
answer #7
·
answered by chichfile 4
·
1⤊
0⤋
Dans les citées ou ailleurs ....
2006-10-05 06:01:50
·
answer #8
·
answered by missomeone 5
·
3⤊
2⤋
Vous dites c'est vrai !
Vous vous basez sur quoi!
vecu ?enquetes?
les RG ? oh lalal
2006-10-05 08:26:55
·
answer #9
·
answered by little7bouddha 3
·
3⤊
3⤋
étrangers ? non , il faut être lucide et responsable , ils sont " français " disons une certaine catégorie de français qui se comporte très mal
2006-10-05 06:08:03
·
answer #10
·
answered by Tiare/Nouara 5
·
3⤊
3⤋