Oui, et c'est fait pour.
On en trouve des exemples ici, tous les jours au moins deux questions "Vous voterez Ségo ou Sarko" ? Alors qu'on est à sept mois de la présidentielle, histoire de faire croire que tout est joué d'avance, et de désintéresser le peuple.
Sarkozy va se faire descendre en flammes par les chiraquiens, qui vont se bananer avec Villepin. Plus grave, je pense que Royal va malheureusement s'en prendre un peu trop dans la gueule, entre Jospin et Fabius qui s'allient contre elle ( "je ferais mon choix après les débats, mais je sais déjà que je ne vais pas voter pour elle", vive l'objectivité putain ), Aubry fait pareil, Allègre dénonce son "niveau insuffisant" ( elle au moins ne s'est pas encore ligué tous les étudiants contre elle ), Glavany dit n'importe quoi ( et c'est qui, lui, d'abord ? ) et est repris en choeur par toute la droite, la direction du MJS fait aussi à moitié partie du Front Anti Ségolène et o nn'a jamais raconté autant de conneries sur son compte que ces derniers jours ( son frère et le Rainbow Warrior, l'impartialité de son mari, ses histoires de cul d'il y a plus de vingt ans, sa prétendue "méchanceté"... )
Il n'y a qu'à voir le FOUTAGE DE GUEULE de son passage hier sur TF1, PAS UNE SEULE question de fond, que des attaques sur ces scandales bidons et sur les petites phrases assassines de son propre camp.
Moralité : Gauche - droite, c'est bien la même chose, dès qu'un ou une candidat(e) fait mine de changer le système pour ( notamment ) briser la corruption et accrôitre son efficacité et sa portée ( démocratie participative, la vraie révolution de ce siècle ), les incompétents et les lâches s'unissent pour conserver le pouvoir.
2006-10-05 07:18:05
·
answer #1
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'ils seront plus crédibles. Comme les médias parlent beaucoup d'eux du coup, leurs idées passent. Un DSK ou un Jack Lang sont complètement transparents pour l'opinion publique.
C'est tout un travail de l'image.
2006-10-05 11:37:02
·
answer #2
·
answered by Sanndy 7
·
1⤊
0⤋
Disons que le jeu de la médiatisation, ca fait surtout le beurre des médias. Et comme ce sont ces deux personnalités qui sont les plus en vogues tu as toujours droits soit aux casserolles (Oui, Nico et Ségo en ont un paquet) soit aux points positifs (mais c'est moins vendeurs).
Et l'avenir du pays dans tout ca? Alors oui, Sarko est plus attrayant car il ne dit pas "Votez pour moi pour battre la gauche" donc il gagne en crédibilité et d'un autre côté, ces relations avec les médias sont pour le moins tendancieuses (donc perte de crédibilité).
Ségo n'a pas les étudiants à dos car elle n'a jamais eu le courage de soutenir Allègre dans sa réforme du l'Education Nationale donc perte de crédibilité. Elle est la vicime incessante d'attaques gratuites de personnes de son camps (ce qui lui fait gagner des points indirectements).
So the winner is: les médias.
2006-10-06 01:35:58
·
answer #3
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋
sarkozy? un mec qui est prêt à tout pour se faire élire président, même à jouer sur les plates bandes de jean marie le pen.
ségolène? une jolie nana qui peut encore se présenter à un concours de beauté en france et le remporter.
les médias? plein de cons qui ratent trop souvent le coche
2006-10-05 14:56:54
·
answer #4
·
answered by froufrou 1
·
0⤊
1⤋