Surfyboy, tu crois que je suis pour le laxisme,c'est faux.Je pense que les moyens employés actuellement ne remédierons en rien au problème et risquent même de l'aggraver.J'ai déjà été victime d'agressions en vivant en banlieue et la police, si nombreuse soit elle, ne m'a jamais sauvé.Il faut faire la part des choses : je ne dis pas qu'il faut excuser les crimes,regardons les faits: un pays répressif avec tolérance zero à t il moins de déliquance et de violence qu'un autre pays?Prouve le moi alors je changerais peut être d'avis.Effectivement il y a des crimes odieux mais tu ne peux empêcher la récidive (meme apres 15 ans de prison un violeur ou tueur en serie recommencera, idem pour un toxico qu'on ne soigne pas) alors tu fais quoi? peine de mort où prison à vie pour tous?!!
Pour moi une bonne réinsertion est plus efficace pour lutter contre la délinquance qu'une bonne incarcération (les prisons sont pleines).La vie c'est pas blanc ou noir,d'où la notion d'analyse objective des faits.
2006-10-05
02:20:56
·
8 réponses
·
demandé par
erika z
1
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Bonne analyse dans l'ensemble. Je partage ton point de vue.
J'ajouterais que la politique du tout répressif est souvent motivée par des émotions et des sentiments de frustration plus que par une réelle pensée politique. Bien entendu quand ce n'est pas ni plus ni moins que de la démagogie électoraliste !
Que si il fallait aller au bout de cette logique nous irions tout droit vers l'Etat policier ou la dictature. Et qu'il y aurait bien plus de prisons que d'HLM dans notre pays.
Seulement voilà, la nature humaine et les esprit actuels sont ainsi faits que quand un débat est organisé, où que ce soit, c'est les émotions qui l'emportent sur la raison. C'est triste et vraiment dommage.
.
2006-10-05 02:33:25
·
answer #1
·
answered by Calineur 6
·
0⤊
1⤋
Je trouve que la réponse du Capitaine était la plus juste...
Mais je voudrais y rajouter un petit plus.
Le jour ou chaque français prendra ses responsabilités et parlera autant de ses droits que de ses devoirs.... Alors, on aura gagné et ce qui s'est passé n'arrivera plus...
en attendant....
2006-10-05 09:33:49
·
answer #2
·
answered by Ricooo 2
·
3⤊
0⤋
Eh oui ! Faire comme au Canada ou aux USA où quand on inflige 40 années de prison à un gugusse, il les fait JUSQU'AU BOUT. Et les peines sont cumulatives, d'où des 300 à 400 ans de prison qui peuvent prêter à rire, mais au moins, c'est du sérieux !
Tu sais très bien que la France n'a RIEN voulu faire pour sa justice et que l'on manque cruellement de places en maisons d'arrêt ou en prison. Et c'est pourquoi chaque année au 14 juillet + à chaque élection de Pt de la République, on lâche la bonde des cellules pour laisser de la place aux nouveaux... Nous avons presque le m^me nombre de cellules qu'en 1900 alors qu'il y avait des bagnes...
Pour les petits délits, il y a sans doute de bonnes réinsertions, et notamment aux USA où il est si aisé de trouver un job et de changer d'état.... Mais en France, j'en doute réellement malgré les efforts de l'Administration : y a trop de chômage et les salaires sont trop bas.
Quant aux crimes graves (viol, pédophilie) je ne crois pas à la réinsertion sauf à soigner le criminel contre son gré, ce qui apparaît gravissime à tous nos angélistes d'ext.gauche et autres "intellectuels" fatigués...
2006-10-05 09:33:55
·
answer #3
·
answered by Livreopus 7
·
4⤊
3⤋
tout à fait d'accord avec toi miss !
2006-10-05 09:30:09
·
answer #4
·
answered by Luci 5
·
1⤊
1⤋
Bien parlé ma soeur. Nan mais ca veut dire quoi ce tout repressif ? La prison comme seule moyen d'éduquer les gens ?? Ca démonte la débacle de notre systeme. Surtout envers les jeunes.
2006-10-05 09:27:11
·
answer #5
·
answered by Mkiss 4
·
3⤊
4⤋
oaiiiiiiiiiiiiis
2006-10-05 09:22:52
·
answer #6
·
answered by nanonopiano 5
·
0⤊
1⤋
j ai pas suivi le debut mais je suis 100% d accord
la violence a TOUJOURS existée, la difference de perception viens des medias, qui sait mettre la lumiere a l endroit ou elle sera utile.
Voyez a quel point votre "systeme" dans sa generalité fonctionne grace a de mauvaises valeures, voyez a quel point pour reussir dans votre systeme, il faut etre MAUVAIS.
Commettre un crime ou un delit s est faire face au mecanisme de reflexion qui met en concurence les gains possibles face au pertes possibles. Si je n ai rien a mangé depuis 2jours,je n hesiterai pas a voler une pomme ou meme a arracher un sandwich des mains d un passant... si j ai un compte en banque bien rempli, une famille et un toit, il y a peu de chance que je prenne ce risque.
Maintenant quand tu vois que ton president est le plus grand escroc de france, que papon a ete "gracié", que juppé est revenu direct maire de grenoble, etc etc etc... quand votre elite est criminelle, la masse ne peut qu en faire autant, surtout qu aujourdhui on va en prison pour de l herbe ou pour manifester, pour mauvaise pensée, pour faire perdre de l argent a quelques riches bref.?.. pour rien.
On vous promet la securité, mais quelle securité, est ce la votre, vous honnetes smicards? ou bien celle des quelques riches qui vous exploitent au detriment meme de la survie de l espece humaine?
2007 > ne votez plus pour une parodie de democratie voué a l echec !
2007 > tous dans la rue contre cet echec et pour la creation d un nouveau mode de Democratie qui mettra au pouvoir des Sages plus que des buisnessman.
2006-10-05 09:31:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
5⤋
2points
2006-10-05 09:28:41
·
answer #8
·
answered by matt 3
·
0⤊
2⤋