Je ne sais pas si cela t'aidera mais j'avais un prof de maths qui disait:
"Pour être bon en maths, il faut être paresseux. Mais pour pouvoir être paresseux, il faut avoir travaillé beaucoup!"
Ceux qui font la différence en maths sont ceux qui voient la solution la plus simple plus vite que les autres. Mais même si on est naturellement doué, on ne peut atteindre son plein potentiel qu'avec une certaine expérience.
Entraîne-toi, sur des exercices simples, à trouver plusieurs méthodes différentes d'aboutir au résultat. Cela te fera acquérir la gymnastique cérébrale nécessaire lorsque tu seras confrontée à un problème plus ardu, où toutes les méthodes ne fonctionneront plus nécessairement (ou alors au prix d'un calcul fastidieux) et où il te faudra éventuellement chercher une méthode que tu n'as jamais utilisée jusqu'alors.
2006-10-04 23:20:19
·
answer #1
·
answered by italixy 5
·
0⤊
0⤋
le moyen efficace, cé de faire un devoir de maths en écoutant à plein volume une musique. cela te permettra de faire travaillé ton cerveau, cé a dire que ton cerveau cela dépend de toi, va prendre en considération cé que tu aimes donc du cout , ton cerveau réagit par rapport au maths et pour elle la music n'existe plus.
et même toi tu verras, tu vas oublié qu'il y avait la musique à fond, tellement ton cerveau est concentré sur les maths.
avec ca plûtart quand tu refait des maths ton cerveau va te faire défilé les réponses à toutes vitesse, sans te trompé.
j'espére que avec ca je pû taidé mé il fo entréné ts le temps
2006-10-06 06:30:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le secret c'est de ne pas penser qu'on est excellente, de se concentrer, et de faire beaucoup de pratique. Il faut aussi croire en soi.
2006-10-05 12:23:02
·
answer #3
·
answered by Starshine 2
·
0⤊
0⤋
pour commencer monter le petit theoreme de FERMAT
2006-10-05 11:17:56
·
answer #4
·
answered by MERDE 1
·
0⤊
0⤋
Si je prends mon exemple, il faut que tu fasse un tres grand nombre d'exercice jusqu'à ce que tu comprennes exactement ce que l'on attends de toi.
Donc finalement lorsque tu apprends tu te demande "voila ce qu'il faut que je sache faire", "si on me pose ce genre de questions alors je fais ça".
Lorsque tu auras fais assez d'exercice en temps chronométré, que tu saura que plus rien ne peut te poser de problème alors tu seras excellent en mathématique.
Mais attention un abus de math peut faire des bulles au cerveau...:)
En tout cas je te dis ca marche je m'etais appliqué ce genre de méthode pour le bac j'ai eu mention bien avec 19 en math. Donc tu dois bosser pour réduire au maximum les zones d'ombres tu dois te poser constamment la question de "et ça je ne sais pas faire trés bien pourquoi.."
tu relis les reponses qui sont proposé dans ton bouquin tu relis le raisonnement jusqu'a ce que ce raisonnement devienne le tien et que tu le comprenne et que tu saches t'en servir.
Maintenant je suis ingénieur
2006-10-05 09:38:25
·
answer #5
·
answered by B.B 4
·
0⤊
0⤋
fais travailler ta logique.ex:resoud des sudoku ou des Kakuro
2006-10-05 08:26:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
1/confiance en soi
2/sang froid
3/assiduité et attention dans les cours.
4/assiduité et sérieux dans les applications et le travail à domicile.
5/ne jamais hésiter à poser des questions au prof,lorsque c'est nécessaire.
6/expliquer à un auditeur(donc faire un peu le prof avec les collègues moins bons et même en famille):c'est un truc très efficace.
7/être sûr que la résolution d'un problème de maths n'est jamais systématique:En principe tout le monde ,même le prof est censé être "bloqué" même pour un instant devant un problème:c'est le temps d'y réfléchir;sinon ce serait un travail automatique résolu d'avance et on ne peut plus parler de Résolution!
8/C'est à force de forger qu'on devient forgeron et qui cherche trouve
2006-10-05 04:43:04
·
answer #7
·
answered by abdessami3 h 2
·
0⤊
0⤋
il ne suffit pas d'adorer une discipline pour y exceller, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
2006-10-05 03:09:17
·
answer #8
·
answered by aimar_azur 1
·
0⤊
0⤋
en travaillant toujours et encore jusqu'a ce que ca te soit facile de resoudre un probleme....
c'est comme dans certains sports (tennis,footbal,gym etc..), plus tu en fais plus les gestes se font naturellement (presque inconsciemment)
c'est comme les genies du calcul mental ils s'entrainent chaque jour.....!!!
alors vas-y prends des exos et entrainent toi!!!
2006-10-05 02:08:51
·
answer #9
·
answered by behappy 2
·
0⤊
0⤋
Fonce et percevers car tu réussiras. Cela dépend à quel niveau tu es mais sache que l'on peux aimer les maths tout en aimant que certains chapitres. Moi j'aime les maths mais j'aime certains chapitre et j'ai été excellente dans ces chapitres. Je détestais les probas car je ne les trouvais pas logique, c'est vrai comment calculer et trouver un résultat sur une chose qui n'est pas encore réalisé en sachant peut etre qu'elle sera fausse. Par contre, j'aimais les graphiques, les manipulations de chiffre et de formules,.... Alors tu peux très bien aimé certains chapitre et dire que tu aimes les maths et ne pas etre forte dans certains chapitre. Aussi, si tu te bloques s'est que tu veux trop bien y arrivé. Lache toi, demande à ta prof de t'expliquer un peu mieux à la fin de chaque cours, prend confiance en toi et tu vas réussir meme sans etre la meilleures de la classe. Allez fonce!!!
2006-10-04 23:39:14
·
answer #10
·
answered by Warao 7
·
0⤊
0⤋
Si tu adores les mathématiques,tu n'auras aucun mal à insister quand tu bloques sur un problème.Or c'est comme cela que l'on progresse.Même quand on ne trouve pas,on ne perd pas son temps quand on cherche!Quand tu as bloqué sur un problème et que tu as la solution (correction),regarde-la attentivement et essaie de comprendre pourquoi tu as bloqué.On progresse en corrigeant ses erreurs.
2006-10-04 23:25:56
·
answer #11
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋