English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pardon de remuer tout ça et d'en rajouter.
Mais je me demandais si certaines associations ou partis politiques ne devraient pas encourager la dénonciation des petites frappes qui pourrissent la vie dans les cités, plutot que d'encourager (par leur soutien) certains jeunes au caillassage. En effet, que se passera-t-il si l'escalade se poursuit et qu'un gouvernement décide un jour d'envoyer non plus la police, mais l'armée ??
On peut être contre l'intervention policière aux Mureaux, mais que dira-t-on si un jour ce sont les troupes de marine qui chargent ? A mon avis, ils ne se tromperont pas de porte, mais passeront de cloison en cloison.
Force restera à la loi.

2006-10-04 22:46:32 · 16 réponses · demandé par asdepic68 4 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

16 réponses

Tu as tout à fait raison. Il suffit de regarder pour voir que ce sont justement les "associations" et les "partis politiques" dont tu parles - de la gauche brune, pour ne pas les nommer - qui ont rendu cette situation de violence inouïe possible et qui continuent, avec les mêmes "armes" qu'un trouduc comme "nchelay" (entre autres) à les justifier, soutenir et encourager. Au moins depuis la fin de la deuxième guerre mondiale la gauche française est responsable de crimes contre l'humanité.

2006-10-05 19:49:06 · answer #1 · answered by Rahan 4 · 3 2

S'ils aiment tant que cela les cailloux, qu'on réouvre pour eux le bagne !

2006-10-04 22:50:10 · answer #2 · answered by Anonymous · 12 2

lorsque 250 delinquants attaquent collectivement les representants de l orde republicain , cela merite objectivement une repression collective ,,,
Dans le beau pays democratique qu est Israel ,,,
ce ghetto aurait ete raser par les bulldozers ,,,

2006-10-04 23:46:53 · answer #3 · answered by Gerard G 5 · 10 2

Faut savoir si on veut de la sécurité et mettre fin aux provocs et violence dans les banleiues ou si on veut laisser faire et transformer les banlieues en zones de non droit. Que penser des gens offusqués par une descente de poilice destinée à arrêter ces malfrats ? Ne seraient ils pas pousser par des partis d'opposition à manifester pour discréditer le gouvernement ? On parle de la violence policière mais qu'en est il de la violence des bandes organisées dans les banlieues ? Il faut arrêter de défendre ces voyous et soutenir la police. Quant aux caillassages des pompiers c'est une honte, ils sauvent des vies. Je n'ai aucun repsect pour ce genre d'individu et je touve qu'une partie de la population est inconsciente de défendre ces actes.

2006-10-04 22:58:05 · answer #4 · answered by surfyboy 5 · 8 1

les médias ne font échos et ne donnent la parole qu'aux "malheureux jeunes" des cités et banlieues, et ne précisent jamais qui a donner l'ordre d'investir une cité ??? à chaque intervention il y a eu des ordres venus de plus haut, mais les journalistes laissent sous entendre que la police est venue comme ça en se promenant, et pour quelle raison, ces lieux n'ont pas a être contrôlés ?? c'est bien la preuve qu'il existe des zones de "non droit" ou les petits caïds font les lois. et sont au dessus des lois républicaines.
comme toujours les victimes nous sommes oubliées. nous n'avons jamais droit ni à un article dans la presse, et encore moins la parole dans les télés. c'est peut être nous, qui un jour allons mettre le feu et tout casser, nous en avons ras le bol, d'être agressés, volés, insultés et aucun droit, sauf celui de nous taire, et continuer à payer, des impôts des taxes, et pour les dégâts de ces voyous.

2006-10-05 01:16:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 1

Ceux qui aiment tant caillasser, faudrait les envoyer construire des routes dans les pays qui en ont besoin, en Afrique, par exemple !!

2006-10-05 07:09:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 2

ooooooooooooooh vi vivement l intervention de l' armée et un tir groupé sur les petites frappes . Viva le revolucion.

2006-10-04 22:59:58 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 3

que faut il faire si la justice et les condamnations ne suivent pas,?mieux vaut etre delinquant on a aucun soucis a trouver du travail et de plus on est pas poursuivi!!! Alors que faire quant on entend qu'il n y a plus assez de place dans les prisons ou que les condamnations sont ridicules (pour 5viols un homme ressort libre apres quelques heures de gav ET sera condamné plus tard car de toute maniere la justice ne suit pas!le mec est chez lui avec comme consigne de ne pas approcher ces victimes!!! habitant dans le meme immeuble c'est pas facile pour elle et lui travaille a la mairie de leur ville!!!!c'est pas abué la??Reinsertion ok mais faut pas pousser!

le caillassage c'est pareil la police les attrape et apres?ils sont relaché sous 48h tandis que le fonctionnaire lui peut etre inapte par la suite pour le terrain et se retrouve bloqué dans un bureau!Bravo!! aider d'accord, prevention d'accord, passer pour des cibles et autre NON, les policiers ont des familles comme ces delinquants!Si on touche a leur famille, ils feront quoi?hein?Le pire ces que ces C....font leur connerie, blesse des gens et apres leur famille qui prennent leur defense ose venir au commissariat deposer plainte ou pour demander de l'aide?idem pour les riverains qui ne bougent pas quand un homme est a terre?
Dans ce cas oeil pour oeil dent pour dent!!!
On peut pas voir la police ok, ne venez pas demander de l'aide pour les assurances (degradation des vehicule) ou le tapage nocturne ou les cambriolages et vol! Ne demandez rien a ceux que vous detestez!!!

Je suis revolté par ces caillassages et les diffusions sur internet d'homme et de femme qui s'en prennent pleins la gueule pour des moins que rien!(qui comprendront surement plus tard quand ils auront des resposabilites que c'etait stupide et gratuit ce qu'ils ont fait a certains pere et mere de famille!)je pense pas qu'ils apprecient qu'on debarquent sur leur lieux de travail et kon les caillasse!!!!

2006-10-08 07:22:24 · answer #8 · answered by kyrangels 2 · 1 0

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Par ailleurs, je trouve proprement scandaleux qu'on trouve anormale une descente musclée dans un endroit où quelques jours avant se sont fait caillassé des policiers. Comment la police peut-elle être crédible si à la moindre intervention on lui reproche d'être trop musclée. Face à de tels propos les voyous de tous bords se sentent protégés, ils crient au scandale et ce sont toutes les associations qui prennent leur défense. Où est le droit dans tout cela, cela voudrait-il dire que dans ces quartiers là, ils peuvent ce qu'ils veulent impunément, jusqu'à quand ? En ce qui concerne les médias, vraiment je ne comprends pas ce qu'ils faisaient là. C'est à croire qu'ils sont mandatés par les voyous pour qu'on puisse dire "qu'est ce que la police est méchante avec nous qui souffrons tant de cette société injuste" !

2006-10-07 06:34:37 · answer #9 · answered by Mextli 7 · 1 0

ok sur le fond, hélas une majorité de français baissent leur froc et je n'aime pas cela.!!!!

2006-10-06 02:10:13 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers