English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

avez vous des exemple ??

2006-10-04 22:45:33 · 1 réponses · demandé par egg v 2 dans Économie locale France France - Divers

c'est juste voila quelques infos pour un connaisseur :
Les vergers traditionnels sont des milieux très riches en diversité floristique et animale. Selon HERZOG F. (1998), il y a eu de nombreuses investigations sur la richesse supposée des vergers haute tige ; BÜNGER et KÖLBACH (1995) ont listé 174 publications sur la flore et la faune de ce milieu. Dans un inventaire systématique de sites de vergers haute tige en Rhénanie-Palatinat (Allemagne), 2'391 plantes et espèces animales y ont été recensées, dont 408 considérées comme rares ou en voie d’extinction (SIMON, 1992). Cette richesse en espèces peut être expliquée par la variété des structures physiques et des gradients écologiques trouvés dans les vergers haute tige (sec/humide, ombragé/ensoleillé, fauché/non fauché, exposé ou non au vent). Cela crée une grande variété de niches écologiques et offre un grand nombre d’habitats pour les plantes et la faune ayant des demandes environnementales différentes.

2006-10-05 06:40:22 · update #1

1 réponses

Du point de vue écologique, le verger à hautes tiges joue le rôle de refuge pour un certain nombre d'espèces animales sauvages, qui y trouve l'ultime espace vital préservé, dans un paysage de plus en plus dénudé.

En effet dans les vergers traditionnels, vivent des animaux qui profitent des arbres, de leurs racines, de leur écorce, de leurs feuillages ou de leurs fruits. En particulier, de très nombreux insectes et oiseaux y trouvent des conditions de vie idéale, ainsi que dans les pâturages, les haies, les bosquets, les jardins et les vignes associés. Les vergers permettent aux oiseaux de trouver de la nourriture toute l'année : fruits, graines, insectes, petits rongeurs, vers de terre, larves, araignées. Ils offrent également des cavités indispensables pour la nidification de certains oiseaux, voire pour le lérot (Eliomys quercinus) ou les chauves-souris.

2006-10-04 23:15:43 · answer #1 · answered by JEU2MO 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers