English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ce n'est pas de la provocation , j'aimerais juste savoir comment on peut en arriver là.
Ce qui s'est passé pendant l'intervention des flics dans la cité des mureaux est grave. Celà se passerait an Russie ou dans un pays non démocratique les français crierait au respect des droits de l'homme.
Comment peut-on braquer des enfants quand on représente les force de l'ordre. Ou s'aretera lme show de sarko?
Essayez de me répondre en évitant les flics tous des cons ou encore ils l'ont bien cherché, propos qui n'avance à rien

2006-10-04 22:08:35 · 19 réponses · demandé par Hélène 3 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

certains ne m'ont pas compris je ne parlais pas des conditions de travail des flics mais du fait que certain soient entré à 6 h du matin en sacageant tout, en braquant leurs armes sur des citoyens qui n'y était pour rien pour finir pas s'apercevoir qu'ils s'étaient tromper d'appartement.
Comment réagiriez vous si ça vous arrivait, seriez vous aussi angéliques avec ces flics?
et qu'est ce qu'une société qui laisse faire de tels agissements, tout n'est pas noir ou rose mais je pense que des excuses publiques pour ces familles et un dédomagement est la moindre des chose? Que l'on s'indigne de certains jeunes qui font des embuscade aux flics est tout à fait normal mais je pense que l'on, doit aussi s'indigner quand des flics font de telles erreuirs.

2006-10-05 02:26:10 · update #1

19 réponses

mon mari est flic, eh bien je peux te dire qu'ils ont tellement plus de règles à respecter et d'interdictions dans l'exercice de leur fonction que le résultat c'est qu'ils devraient se laisser tabasser ou cracher dessus sans rien dire, mais malheur à eux s'ils se défendent et blessent une ordure qui viendra pleurer pour ses droits civiques et les médias qui vont les incendier.

Quand je pense qu'il sont payés (mal!) pour être au service des autres (gardien de la paix...), ils se ramassent des injures, des coups de la part des "bénéficiaires" et des semonces, consignes paradoxales, avertissements, interdictions ou sanctions de la hiérarchie. Ils sont souvent entre le marteau et l'enclume.
Pour les risques qu'ils prennent ils sont tout juste payés au lance-pierre, y'a pas de milionnaires chez les flics crois moi (contrairement aux ministres...ou aux dealers de grande échelle)

Bien sûr je prends ici le parti des "bons flics", il y a des brebis galeuses dans toutes les professions.

Une anecdote: la brigade de mon homme rammasse en flag un voleur, qui les insulte copieusement et résiste à l'interpellation. Dans le combi mon mari lui sort: "Dis donc, tu me traiteras tjs de saloperie de flic le jour où j'aurai coincé le mec qui a agressé ta mère ou violé ta soeur?" Du coup le mec se calme "ah oui, ah oui, mais c'est pas pareil". Ah non??
Bref dans tous les cas ils ont tort, ils sont le méchants... sauf quand on a besoin d'eux. Ca me tue.

2006-10-04 22:27:40 · answer #1 · answered by gissbe 4 · 9 1

Moi, je suis policier depuis plus de 22 ans, et je me marre à voir parfois les réponses proposées. Je suis Belge, et probablement que les dimensions sont différentes.

Je sais les propos ici son plutôt en faveur de la police, mais d'autres Q/R me frappent

Pour beaucoup, tout les flics (le mot est passé dans la langue courante, hé oui !!) ne pensent qu'à tabasser et à voler. Benh non ! Je suis bien désolé de les décevoir !

Je ne nie pas le fait qu'il y a certainement des ripoux et des violents dans cette profession. Mais il ne faut pas en faire une généralité.
La police est le bras de la Justice. Il s'agit du trait d'union entre la population et le Parquet. C'est donc la population qui dicte où, et comment ils doivent agir. Vous êtes victime d'abus ? Pourquoi ne déposez-vous pas plainte au lieu de beugler sur des blogs ou comme ici à essayer de vous remonter les uns et les autres ???

Déposer plainte est également une action citoyenne. Vous votez pour décider de qui sera votre Président ? C'est vous qui faites un choix. Faites de même avec votre Police. Déposez plainte quand ca va pas, défendez-vous mais en employant les armes légales.

Pour en revenir sur nous, les flics. Quelques exemples où vous êtes bien content de nous voir arriver. Et là vous ne vous posez pas de question sur les risques qu'ils encourent, ou s'ils ont une vie de famille au vu des parfois 48 heures qu'ils passent sans rentrer chez eux

* Quand papy fait de la résistance et sort avec un riot-gun devant une école ou dans le parc d'entrée du building où vous habitez.

* Quand une inondation déboule sur le village et qu'il faut reloger tout le monde et sécuriser les lieux,

* Quand le fou de l'A1 a bourré l'arrière de la nouvelle bagnole que vous venez d'acheter

* Quand le zouave du quartier est venu voler chez vous en cassant portes et fenêtres et qu'il faut tout aller rechercher

* Quand le gars qui a passé de la came à votre meilleur(e) copain (copine) et qui a le SIDA se bat avec tout le monde et menace les environs avec sa seringue remplie de sang. Tout ca car il est pêté comme un petit Lu;

* Quand à 3 heures du mat, papy et mamy décident de se taper dessus et que les assiettes et la soupière volent du 15ème étage et que tout tombe sur votre bagnole et qu'à force de gueuler, votre gamin de 10 mois a été réveillé et braille pour tout l'immeuble

J'en passe et des meilleures.....

Non, nous ne sommes pas tous pourris et encore moins tous ripoux. Ceux qui le sont doivent être éliminés car ils tâchent notre profession. Mais si les faits ne sont pas dénoncés, venez pas pleurer par après.

Par contre débarquer à 06.00 heures du mat pour tout chambouler, c’est qu’il y a un motif. Pourquoi agir de la sorte ? Que cherchent-ils ? Des armes, de la drogue, des faux papiers,… Je n’en sais rien. Par contre, je sais avoir fait une perquisition à 05.00 heures du mat (heure légale) On a du démonter les faux plafonds, le parquet, les marbres de cheminée, arracher le papier peint. On a retrouvé des faux documents et de la came qui étaient cachés en ces endroits. Je ne sais pas ce qui c’est passé ici, mais faut quand même pas oublier qu’il y a le secret de l’instruction et que tout ne doit pas être dévoilé dans la presse. En plus, il y a peut être des personnes ou des éléments qui doivent encore être retrouvés.

Pacman

2006-10-05 12:55:45 · answer #2 · answered by Pacman 3 · 6 0

Déjà je pense qu'en russie ou dans des pays "non démocratiques" les flics auraient tirés dans le tas sans réfléchir.
Ensuite je pense qu'ils sont un peu perdus les pauvres, pris entre des racailles qui les caillassent et karcher man qui les insulte et les pousse à faire de la "police spectacle".

Franchement je n'ai jamais porté les forces de l'ordre dans mon coeur mais là je les plaints, perso si j'avais un flingue et qu'on me caillassait je sais pas si je pourrais garder mon calme.

2006-10-05 05:13:16 · answer #3 · answered by sucomay 5 · 7 1

on voit que tu ne connais pas le milieu policier pour tenir de tels propos...je rigole quand je vois tout le monde se plaindre de la police, parce que la plupart du temps les fautifs ne sont pas sur le terrain...s'il y a eu erreur, c'est que les informations n'etaient pas bonnes...tu trouve normal que des jeunes tabassent des policiers? arretons de leur trouver des excuses et puis surtout arretez de juger la police...c'est un metier difficile et usant mentalement, et le travail, son utilite n'est pas forcement percue, entre autre la nuit pendant que vous dormez tous ...en plus je deborde sur autre chose, on nous compare aux gendarmes...pas le meme statut, pas le meme fonctionnement mais un seul but la meme efficacite...dire qu'ils sont meilleurs c'est faux, seulement, en tant que militaires ils ont un tres bon service de communication qui masque un peu les betises, parce que sinon ils sont vraiment parfaits et vu que lq perfection...maintenant pour terminer la reponse, je dirai qu'il faudrait que tout le monde face qques voyages en europe juste histoire de voir comment cela se passe ailleurs avant de se plaindre...portugal,espagne par exemple...

2006-10-05 20:55:35 · answer #4 · answered by samjose28 2 · 5 0

Malheureusement en france il y a trop de laxisme.. comment peux t on maltraiter des ersonnes qui font leur travail enfin !!! ou est le respect ? les forces de l'ordre representent l'ordre alors si des enfants de - de 18 ans sont encore dans les rues après 19 heures que font ils la ? Je suis désolée mais je en suis pas de votre avis. Je suis pour les forces de l'ordre et aussi maintenant pour SARKO désolée. J'en ai marre de voir des violeurs d'enfants s'en sortir, j'en ai marre qu'au volant on se braquait par des petits voyous, j'en ai marre des voir des dealers d'en sortir. Alors pourquoi pas SARKO !!! De toute facon je pense que si ce n'est pas lui ce sera le FN et la non merci. C'est pas les socialiste en tt cas qui ns sortiront de ce merdiers que devient la france. Voila je reste ouverte à toutes idée mais aujourd'hui la mienne je la fait entendre. A bientot cordialement

2006-10-05 07:15:58 · answer #5 · answered by Mauricette M 1 · 5 0

Il faut toujours se poser la question "est ce que les flics n'ont pas fait de conneries?" mais par contre personne ne dit que c'est intolérable de voir des fonctionnaires (qu'ils soient gendarmes, policiers municipaux ou nationaux) se faire prendre à partie physiquement tous les jours dans leurs interventions.
respect pour tous ces hommes et femmes et si les associations les appuyaient un peu au lieu de toujours leur tirer dessus ça n'irait pas plus mal!

2006-10-05 05:33:57 · answer #6 · answered by christophe m 2 · 5 0

je pense que dans une telle situation, on n'a pas vraiment le temps de réfléchir, on fait avec l'instinct de protection et les réflexes acquis avec l'expérience. les cités sont des lieux d'interventions difficiles. je crois qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient c tout. sous l'uniforme y'a un homme qui tient à sa vie et qui la risque pour tenter de faire respecter nos droits pendant qu'on critique, assis devant la télé...

2006-10-05 05:22:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 0

comment on peut en arriver là? aucun soutiens au forces de l'ordre laxisme politique et juridique un flic arrête un mec le temps qu'il remplisse sa paperasse l'autre a déjà un avocat commis d'office et il est dehors alors que si un flic a le malheur (d'outrer passer ses droits ) la conseil blâmes etc

2006-10-06 05:55:26 · answer #8 · answered by ddelatruffe 3 · 4 0

Moi je ne m'étonne plus qu'il et de moins en moins de jeunes qui veulent faire ce métier !
Quand on vois comment ils sont traiter sa m'écoeure, eux non pas le droit de répliquer a la moindre agressions sous prétexte que ce sont des flics mais qd ils ce font taper dessus on ose dire que c les risques du métier ?? non met aller pas pleurer votre mère qd vous vous ferez agresser et que personne ne bougera le petit doigts, il n'y a pas que cette profession qui ce fait "massacrer" les pompiers aussi en prenne pleins la tronche et depuis des années et a eu ils leurs reproche quoi ? de venir aider les citoyens ? de venir éteindre des feux ? mais ou va le monde ? C'est facile d'agresser en "meute" mais prenez les uns par uns et y'a plus un seul courageux dans le lot.
pauvre terre.

Pour approfondir et répondre a ta question alors je répondrais que hélas ce sont des dommage collatéraux, comme le jeune qui a brûler la voiture de sa mère lors des dernières émeutes !
Mais de tout façon s'il n'y avais pas eu agression avant il n'y aurait pas eu descente de "flics" après !

2006-10-05 05:38:48 · answer #9 · answered by *á?¦* Rêveuse *á?¦ * 5 · 4 0

Contrairement à toutes ces racailles et tous ces petits cons sur Yahoo, j'ai beaucoup de respect pour le métier de policier qui est malmené, maltraité actuellement !!

Ils se font de plus en plus tabasser, caillasser (comme tout ce qui représente un uniforme ou une autorité : pompiers, ambulanciers, médecins)....
Et respect à toi pacman !!

Il faudrait une bonne fois pour toute débarrasser notre pays de cette fange de population jeune, ces voyous irrécupérables qui polluent notre pays..

Il faudrait pour ceux issus de l'immigration leur retirer la nationalité française et les renvoyer manu militari dans leur pays d'origine, non mais oh !! Ras le bol !!

D'ailleurs la plupart issue de l'immigration ne feraient pas dans leur pays d'origine le quart de ce qu'ils font ici, (car la police leur tomberait dessus vite fait, et les renverrait illico presto (voir Maroc et Tunisie, par exemple).

Mais bientôt, ce n'est pas la police qu'il faudra envoyer, mais l'armée, et elle aura ordre de tirer dans le tas !!

Au bord d'une guerre civile, qui serait une guerre de communautés ??

2006-10-05 14:05:47 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 0

fedest.com, questions and answers