English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un mari qui est souvent en déplacement pour son travail ?

2006-10-04 21:47:32 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

24 réponses

Alors ça, c'est la question qu'on se pose toutes ! Si les revenus du couple te le permettent et si tu as un mode de garde pas loin, mets tes enfants à la garderie 1 ou 2 matinée par semaine, en particulier s'ils sont petits : ils demandent beaucoup de temps et apprécieront une maman moins stressée !
Je n'ai pas de recette miracle, mais je m'organise comme ça :
j'ai 3 enfants (3,11 et 14 ans), 1 chien et 3 chats, une grande maison avec un grand jardin. Donc je me lève tôt (5h45, en même temps que mon mari), je boucle un max de ménage avant de réveiller les enfants, je prend ma douche pendant qu'ils déjeunent, puis quand la plus jeune est à l'école je finis le ménage. Pause déjeuner et repos de 12h à 13h15, je vais chercher la petite, elle fait la sieste et je fais le repassage, les lessives, mon pain, le plat du soir au four, tout ce qui consomme de l'électricité puisque j'ai les "heures creuses" de 13h30 à 16h30 (eh oui, on économise tout ce qu'on peut !). Les grands reviennent du collège vers 17h15, la petite est déjà réveillée, elle joue un peu avec eux pendant qu'ils goûtent, j'en profite pour faire un peu de jardinage pendant 1 heure. Après, les devoirs, le bain de la petite (belle partie de rigolade dans la salle de bains transformée en piscine... donc nettoyage après !), nombreux allers-retours entre la salle de bains et les chambres des grands pour répondre aux demandes d'aide pour les devoirs. Mon mari arrive à peu près vers 19h30. Ensuite, je réchauffe vite fait ce que j'ai éventuellement préparé au four, sinon je fais un truc vite fait et léger (une soupe et un oeuf coque, par exemple), petite toilette du soir pour tout le monde, mon mari "gère" la plus jeune. Séance de bisous multiples et de papotage avec les plus grands, extinction des feux, on termine de ranger la cuisine. Et là...

Miracle ! On a 1/4 d'heure à nous tous seuls, les yeux cernés, les reins en miette, épuisés, mais tout le monde va bien et la maison est (enfin) silencieuse ! Alors on se prend notre petit déca tranquilles dans le jardin s'il fait beau ou au séjour, avec un chat sur les genoux et le chien qui roupille sur le tapis... La paix... Le calme... wouaaaaaa...

Voila. Je ne vois pas comment je ferai si un jour je reprend un boulot... et je t'admire : je suis persuadée que tu es trop exigente avec toi-même et que tu as simplement l'impression de ne rien arriver à faire : on a toutes cette réaction, et c'est bien bête.

Bon courage !

2006-10-04 22:36:05 · answer #1 · answered by helvira 2 · 1 0

Je gere tres bien quand madame Cover est en séminaire ou en déplacement ?
Par contre j'avoue que c'est speed et que j'apprécie lorsqu'ils dorment

2006-10-05 04:51:05 · answer #2 · answered by Harry Cover 6 · 4 0

Et bien franchement c'est pas pour rien que je suis pas motivée pour faire des enfants !
Superwomen, c'est pas moi, et vivre juste pour courir partout et tout le temps, je trouve que c'est pas humain
Mais les mamans que je connais disent qu'il faut juste une bonne organisation.

Bonne chance à toi.

2006-10-05 05:39:53 · answer #3 · answered by test540 2 · 1 0

Maître mot : L'ORGANISATION

2006-10-05 04:55:18 · answer #4 · answered by bene 4 · 1 0

encore une super woman de l'an 2000

je n'en suis pas encore là mais je te souhaite beaucoup de courage

2006-10-05 04:49:45 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

pas compliqué il suffit de bien s'organiser et ça marche très bien

2006-10-05 10:13:32 · answer #6 · answered by hortense n 2 · 0 0

il faut que tu exiges de ton mari qu'il change de travail ou de fonction dans sa société de manière à être à la maison aussi souvent que toi
les enfants, ça se fait à DEUX. donc il se doit d'y consacrer autant de temps que toi, ainsi qu'au ménage, etc ...
chez moi, il n'est pas question que ça se passe comme ça !!!
je suis cadre supérieure, j'ai 4 enfants, je fais du sport, et je consacre du temps à mon mari. il est adorable car il ne me voit pas comme une bonniche et trouve normal qu'il s'occupe de la maison et des enfants autant que moi.
il a un soir dans la semaine où il s'occupe de lui (son club de sport) et moi de même et on a un soir rien que pour nous deux en amoureux (ce soir là les enfants sont chez la voisine) et le reste du temps, on s'occupe de nos enfants à DEUX

2006-10-05 06:46:49 · answer #7 · answered by C@roline 5 · 0 0

Quand tu rentre de chez toi, prépare quelque chose de rapide à manger, lave les enfants, met les au lits.
Mets du linge dans la machine à laver,fait ta vaisselle,prépare les vêtements pour demain, le sac, la table pour le petit déjeuner, prend ton bain pour te détendre, quand tu as terminé.
Pour t'en sortir vraiment, c'est pratique d'avoir un sèche linge, un lave vaisselle, un aspirateur qui fait moins de bruit,un panier à linge pour chaque membre de la famille, une boite pour mettre tout les jouets qui traînent, voilà, je m'en sort comme ça, en fesant tout la nuit, j'ai le temps aussi de regarder un bon film.

2006-10-05 06:36:44 · answer #8 · answered by Cycylia 5 · 0 0

De l organisation tout simplement et beaucoup de "sang froid", que chacun ait une tâche bien définie du plus petit au plus grand. Instaurer un emploi du temps bien visible par tous et variable de façon à ce qu aucun ne se lasse de sa tâche.
Ce qui n est pas fait aujourd hui sera fait demain, pas de prise de tête, pas de stress

2006-10-05 05:08:43 · answer #9 · answered by coucou 7 · 0 0

Ah je suis dans le même cas que toi! La double (triple?) carrière des femmes, hein... Un travail à temps plein très prenant, un bébé pas encore autonome (et le 2e est en route...), et un mari fantôme (horaires pourris: trois soirs semaines et un WE sur 2, voire 3 WE par mois, il est pas là).

perso j'ai mis en place des petites stratégies telles que:
1- préparer toujours les repas (que ce soit ceux de bébé ou les nôtres) en double ou triple quantité, et congeler par portions. Tu gagnes vite un temps fou.
2- organisation des courses sur mon temps de midi, sur base de menus déterminés pour les 3-4 jours à venir (on arrête de se prendre la tête à 19h sur ce qu'on va manger, courses vite vite au supermarché du coin)
3- pendant que l'un des 2 (mon mari ou moi) donne le bain de BB, l'autre met en route une lessive, met la table, étend le linge à sécher. Si mon mari est pas là, la lessive attendra le soir. Et les jours où je suis seule je mange un truc plus rapide, sur le pouce (ça n'emêche pas d'être bon et diététique), ou je m'arrange pour manger chaud à midi et tartines le soir.
4 utilisation intensive du sèche-linge
5 - on replie de + en + on repasse de - en -
6 - recours à une femme d'ouvrage pour nettoyer la maison le lundi matin en notre absence (le bénéfice est BCP plus important que le coût, crois-moi c un vrai confort)
7 - le WE = loisirs, jouer, tps libre. Les tâches ménagères se font pendant la sieste de BB, et un peu tous les soirs.
8- le boulot, je m'y donne à fond et je l'assume pendant les heures de boulot. Le soir et le WE, je l'oublie totalement (pas tjs tjrs facile!!). Je ne mets pas de montre le soir et le WE, je ne me connecte pas sur l'e-mail professionnel et je ne décroche le GSM que pour les amis ou les urgences. Bref, je compartementalise au maximum...

Bon courage!

2006-10-05 05:07:49 · answer #10 · answered by gissbe 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers