C'est moins cher
2006-10-04 20:54:41
·
answer #1
·
answered by j'M Jam 3
·
0⤊
0⤋
Les gens qui téléchargent ne comprennent pas qu'il mettent à mal toute une profession... C'est pas les producteur et artistes qui souffrent du piratage, mais tout les technicien avec leurs salaires moyens qui ce retrouvent au chômage.
Mais voilà, les même personne avec leur mentalité communiste qui disent que faire gagner moins au riches n'est pas un problème, mais ils oublient tout les autres, en fait ce son des sales égoïstes qui ne pensent que à leurs petite personne.
2006-10-05 04:04:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ya pas photo! C'est parce que c'est moins cher!
2006-10-05 11:05:55
·
answer #3
·
answered by little_kitty78 1
·
0⤊
0⤋
si c'est gratuit pourquoi se prendre la tète a payer
2006-10-05 10:39:47
·
answer #4
·
answered by nicos198 1
·
0⤊
0⤋
parce que c'est trop cher ... si le gouvernement diminuait les taxes, on prendrait la peine d'acheter ... perso, je n'aime pas télécharger ... je télécharge poru écouter avant d'acheter parce que certains artistes font vraiment de la m... et au prix où ça est, zut, quoi !
2006-10-05 06:45:39
·
answer #5
·
answered by Lily 3
·
0⤊
0⤋
parce qu'il faut participer à un changement collectif des mentalités;
on voit fleurir partout de nouvelles façons de promouvoir un groupe;
récemment, un groupe canadien 'the barenaked ladies", sans maison de disque, a décidé de promouvoir sa musique sous toutes les formes possibles: 1 million de dollar de c. affaire en 1 semaine;
voilà comment on change les choses.
ça donne une idée de ce que l'on pourrait faire avec les energies alternatives contre le pétrole..
2006-10-05 05:39:51
·
answer #6
·
answered by Rémi 2
·
0⤊
0⤋
C'est affolant le prix d'un cd et d'un dvd bien souvent pour les cd pour ne trouver que 11 chansons et 5 qui nous plaisent. Télécharger çà prend pas forcément super longtemps, c'est moins cher ou carrément gratuit. Il n'y a donc pas photos.
2006-10-05 05:27:12
·
answer #7
·
answered by Libelula46 4
·
0⤊
0⤋
En effet, il y a 10 ans, c'était les débuts de Napster qui a fini par faire des petits frères. La logique du P2P est géniale : pouvoir partager avec un autre internaute des fichiers...
Il y a 10 ans, le moyen du CD album simple en magasin était de 130 francs soit 20 euros. Alors on faisait attention à ce qu'on achetait pour éviter d'être déçu. Quand on avait un bon CD, on en faisait des K7 pour les potes (puis des CD avec le temps).
Aujourd'hui, le prix moyen d'un CD est de 17 euros ce qui est un peu moins chere d'autant que les maisons de disques tentent de valoriser le contenu avec une plage CD-rom ou un DVD en plus.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le marché du disque en France est en baisse depuis 2003, période où les ménages se sont équipés en ADSL. Les majors, qui ont vu le marché physique baisser aux US, en Angleterre, en Allemagne, en partie à cause du piratage via le P2P, n'ont rien fait pour proposer des plateformes légales. Il est donc devenu normal pour les consommateurs de télécharger illégalement des contenus musicaux. Tout d'un coup, c'est gratuit, on ne va pas cracher dessus. En plus, c'est pratique, on télécharge tout et n'importe quoi et on vire tout ce qu'on n'aime pas.
Aujourd'hui, les français n'ont jamais écouté autant de musiques, grâce à cette gratuité facilitant les découvertes.
Quand on regarde le marché physique, il a pris - 27% entre 2003 et 2006 en volume. Vous connaissez beaucoup de secteur qui supporteraient un tel coup de massue ? En fait, c'est surtout le marché du single qui a perdu le plus avec - 45% en volume.
Aujourd'hui, les plateformes légales et payantes de téléchargement sont rares, ne font pas encore de bénéfices et vendent essentiellement par titre. Mine de rien, acheter 99 cts un titre au lieu de 4 euros un single, c'est avantageux pour le consommateur.
Pour tous ceux qui disent, marre de filer de l'argent à des boites qui s'en mettent plein les poches, faudrait qu'ils étudient un peu mieux ce marché. Partout, il y a des personnes qui se versent de bons gros salaires... mais il faut juste savoir que le salaire moyen des personnes qui travaillent en maison de disques est au niveau du SMIC. Et en major ou en indé, les effectifs sont super réduits et les gens travaillent énormément. C'est un choix de vie. Un chef de produit en maison de disque pourrait prétendre à 2 fois voir 3 fois son salaire dans un autre secteur...
Le marché du disque, ce n'est pas énorme. Les Galeries Lafayette font plus de chiffre d'affaire que le marché du disque français chaque année.
Après, les majors et les indé ont commis des erreurs lourdes et ont facilité involontairement le développement de la gratuité.
Encore une petite chose sur l'aspect de la soit disant arnaque des maisons de disques. Vous savez qu'en volume, il y a plus de sonneries à 3 euros téléchargés en France que de titres à 99cts. Les consomateurs sont bizarres sur ce coup...
Des plateformes légales existent. De nouvelles vont être créées dans les prochains mois. Le plus dommage est qu'elles vendent souvent des titres protégés par une DRM. C'est con d'acheter sur Virginmega un fichier que je dois bidouiller pour le mettre sur mon Ipod... Vive l'interopérabilité oubliée par la loi DADVSI...
A un niveau personnel, je suis un adepte du streaming pour découvrir et écouter. Si ça me plait vraiment, et que je suis un peu en fond, j'achète le CD...
2006-10-05 05:07:34
·
answer #8
·
answered by lgene 3
·
0⤊
0⤋
La place de ciné a 7.50euros, desolé pas possible pour moi.et la culture a libre circulation. On peu trouver des vieux films ou documents sur le net. ca ne laise personne de les telecharger. Jpense que le realisateur, le scenariste ou jsai pas qui, l'artiste en gros, prefere voir son oeuvr" distribué dans le plus de tete possible, et quimporte le pognon. Bien sur jparle pas tom cruise and co !!
Allez vive la culture libre et gratuite. Que ceux qui veulent payer payent mais n'empechent pas les autres de ne pas le faire.
2006-10-05 04:54:06
·
answer #9
·
answered by lemoteurestdemande 2
·
0⤊
0⤋
La première chose qui vient à l'esprit, c'est qu'en général c'est gratuit. Ensuite c'est pratique, on ne se déplace pas. Ensuite c'est éfficace, si on c'est trompé de musique on efface et on recommence, on a rien perdu. Encore un autre point, on ne prend que ce que l'on veut. Et puis si on les télécharge illégallement, et bien, c'est con à dire, mais ca marche partout !
Me rapelle de ma coloc, qui achete un cd, et qui ne peux pas le lire, sous pretexte qu'elle n'a pas de chaine hifi mais juste un ordi avec une bonne carte son et de bonne enceinte. Désolé on a pas tous la place et l'argent d'avoir une chaine. Perso pas de chaine pas de télé, un ordi et c'est tout. Et acheter un cd qui passe pas dans mon ordi... très peu pour moi !
Enfin y'a aussi tout les morceaux qu'on ne trouve nulle part ailleur, les concerts privé, les duo spéciaux, les vieux trucs.. bref c'est tellement plus simple...
Encore payer pour avoir quelqechose d'aussi simple et éfficace, je dis pas, mais a vouloir tout controler, et bien il perdent l'essentiel de la plateforme de téléchargement, et donc en plus d'un prix affiché sur chaque morceau, il rajoute des merdes autour.
Aujourd'hui y'a des boites, qui dépense des millions pour que les gens consomment comme eux ils veulent... C'est pas con çà ? C'est comme vouloir imposer à une rivière de couler dans l'autre sens, y'a plus de profit a ce faire d'aller dans le bon sens.
Et la on ne parle pas de la video, et de leur foutu norme hd... qui seront de toute façon piraté, et donc il auront fait tout çà pour rien. Ce qu'il comprenne pas c'est que si payer ca me fait un peu braire (mais bon c'est normal) par contre payer pour un truc qui n'arrive pas à la cheville de ce que je peux avoir gratuitement.. ben là non.
Et je suis désolé pour les techniciens et les autres, mais mm si c'est ceux qui partent en premier dans les boites, le téléchargement n'est qu'une excuse, les boite de disque sont les mm que celle du cinéma, et celui ci ne c'est jamais si bien porté. On nou jette à la face du MP3 piraté pour cacher la vérité : les majors sont triste parceque leur profits se sont stabilisé !
2006-10-05 04:24:55
·
answer #10
·
answered by cyssoo 3
·
0⤊
0⤋
tout simplement parce que c'est gratuit.....enfin si on ne compte pas l'electricité que ca nous coute...
Bien entendu, le mieux c'est de le faire légalement....mais bon c'est pas évident.
2006-10-05 04:09:33
·
answer #11
·
answered by jolemano 2
·
0⤊
0⤋