English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'histoire a pourtant montré que l'esprit belliqueux était fondamentalement masculin !

2006-10-04 20:08:02 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

Prune, je n'invente rien, dans toutes les espèces animales (mante religieuse à part!) le mâle est belliqueux
je ne vais pas te faire un cours d'histoire pour te montrer qui est à l'origine de toutes les guerres passées, en cours et probablement futures...

2006-10-04 20:27:24 · update #1

22 réponses

Implicitement, il y a une espèce de compétition entre elles. Ce qu'elles definissent comme de la diplomatie, n'est qu'en fait, un jeu pervers où chacune d'entre elles essayent de se positionner au plus haut de l'echelle.
L'histoire montre que les femmes sont à l'origine de beaucoup de guerres (ex, la guerre de Troie, désolé c'est la seule qui me vienne à l'esprit) et de complot/manigances pour tenter s'emparer du pouvoir.
Cette tendance à la lutte sous-jacente doit tenir du fait que les femmes n'oublient jamais rien (peut-être est-ce un cliché ?) mais pour ma part, ma femme est capable de me sortir des phrases que j'ai dites il y a plus de 5 ans !! (alors qu'il devrait y avoir prescription !!)
Cette capacité est un terrain fertile à nourrir les rancoeurs, alors quand il s'agit de deux femmes, je vous laisse imaginer...

2006-10-04 20:31:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

Parce qu'on passe notre temps à se comparer! Les mecs (heteros) regardent essentiellement les nanas dans la rue. Et bien les filles regardent plus les nanas, se comparent et envisagent de trainer mère nature devant les tribunaux vu qu'à chaque fois c'est en sa defaveur.
Je pense que c'est un truc de filles (dans sa nature ou dans son education, je n'en sais rien), on se compare, il y a une rivalité permanente.

Et en plus, en vivant dans une société encore relativement machiste mais en evolution, ce qu'on attend des femmes n'est pas clairement defini: ca va de la poupée potiche en mini jupe à la mère debordée en passant par l'executive woman... chacune fait son choix, et le defend, puisque c'est ce qu'elles trouvent juste de faire. Et c'est facile ensuite, dès qu'on a un probleme, d'accuser les autres femmes d'être responsable de ses problemes: on peut se comparer à elles et voir ce qu enous on aurait fait et qui aurait abouti à autre chose...
pour l'executive woman, la potiche est juste une cruche responsable du cliché sur les femmes qui l'empeche d'acceder au poste à responsabilité qu'elle brigue depuis 3 ans.
Pour la mère au foyer, l'executive woman est juste une egoiste qui oublie que le devoir premier d'une femme est de s'occuper de sa famille et d'eduquer ses enfants, faudra pas s'etonner si ses gosses tournent mal, et d'abord qu'ils arretent de tyraniser son petit choux à elle!
Pour la potiche, la mère au foyer est juste une tordue moche et sans valeur, elle elle a compris comment avoir une belle vie tranquille, les autres sont vraiment debiles. Elle a bon dos de me traiter d'egoiste immature, la pauvre cloche!

2006-10-04 21:52:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

n'importe quoi
esprit belliqueux, fondamentalement masculin?
ça m'énerve cette manie de tout généraliser
ya des femmes hyper agressives et ya des hommes hyper pacifiques
c'est la vie

2006-10-04 20:23:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

"'histoire a pourtant montré que l'esprit belliqueux était fondamentalement masculin !"

tu te rend compte de ce que tu dis???

la politique etrangére americaine est dirigée par madame Rice et pourtant je crois que les etats unis sont en guerre en Irak ,en afganistan...

Margaret Tatcher (qui a dirigée le royaume uni) a fait une guerre en irak et a refusée de comdamner l'aparteid en afrique du sud

En Italie une femme a recemment été la "parraine" de la mafia a naples et elle a notamment fait assassiné 2 enfants car leur famille etait rivale a la sienne.

et tu sais tu devrais dire ca au hommes prisonnier dans la prison d'Abu Ghraib qui se sont fait torturer par la soldate americaine L.England....

il y a de plus en plus de femmes militaires et la guerre est toujours aussi violente et fait toujours des morts.

Tout ca pour dire que la douceur est autant prope aux hommes q'au femmes et que la violence aussi

2006-10-04 20:34:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

J'ai remarque moi aussi que souvent les femmes sont impitoyables entre elles- mais je crois qu'il s'agit toujours d'une rivalité.
Vu que la société est conduite généralement par les hommes (avec quelques exceptions que on peut facilement compter) , les femmes doivent développer différentes stratégies d'influencer les hommes pour conduire elles aussi par leur intermède.
Elles sont les meilleures placées a observer ces trucs chez d'autres femmes- et l'éventuelle réussite de la ruse les provoque dévoiler la stratagème , car elles considèrent que l'autre femme n'a pas réussi par ses propres qualités mais exploitant la naïveté des hommes....
Bien sur que tout cela est valable seulement pour certaines femmes- pas pour toutes.

2006-10-04 23:31:45 · answer #5 · answered by o_robelet 7 · 2 1

comme toutes viennent de le dire nous sommes des petites jalouses !!! avec nos mecs, nos copines, nos amis.

Les femmes aiment marquer leur territoire et n aiment pas qu on essaie de s approprier ou de passer sur leur territoire, nous sommes souvent sur la defensive mais bon c est la nature humaine !

2006-10-04 21:02:19 · answer #6 · answered by AllTheSame 3 · 2 1

Tout le monde est impitoyable avec tout le monde, les hommes aentre eux, les femmes entre elles les hommes avec les femmes et les femmes avec les hommes. Une seule solution : briser ce cercle infernal en opposant quoi ?la bonté peut-être, mieux la bienveillance et la tolérance.

2006-10-04 20:19:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

JALOUSIE !!!!
(mais c'est pas général à ce point là ...)

2006-10-04 20:09:51 · answer #8 · answered by Nef 6 · 2 1

en fait, la violence est dans la nature humaine qu'on soit homme ou femme, derrière tout homme se cache une femme (chirac et sa fille par exemple...)
Je dirais que c'est par jalousie, une question de territoire voire une incompatibilité de personnalité.

2006-10-05 19:12:48 · answer #9 · answered by Katsu 6 · 0 0

pas toucher à notre homme

2006-10-04 20:51:57 · answer #10 · answered by chantal l 1 · 2 2

Car elles sont fondamentalement séductrices et qu'elles défendent leur pain/place bec et ongles ...

2006-10-04 20:16:52 · answer #11 · answered by CS 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers