English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voila, je constat que se soit sur internet ou a la télé que beaucoup se plaignent de la descente musclé des CRS et compagnie!
Et ses personnes je souhaite poser une question:
Le fait de débarquer a 150 avec des pioche sur 7 policiers se n'est pas musclés?
Il faut montrer a ses gens qu'ici ils font pas la loi, mais que s'est la police.
Je regrette d'ailleur qu'ils ne soient pas y aller plus fort.
Je précise avant de me faire traiter de tout les noms que je suis pas pro sarko mais pro "respect des lois" et "pro police" :D!

sur ce, bonne soirée a tous ;)

2006-10-04 08:52:26 · 40 réponses · demandé par sibuta 3 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

40 réponses

Si ils débarquent avec les médias, ce n'est pas pour la pub, mais plutôt pour qu'il y aie des témoins en cas de dérapages !!!

2006-10-04 09:07:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

bonjour à tous
je me permets de vous apporter mon avis en tant que membre des forces de l'ordre. Je lis ici et là que je suis un tortionnaire, en général imbibé et complètement stupide....Je tiens juste à rappeler que pour faire partie des forces de l'ordre, des tests sont réclamés. Quels sont les tests réclamés aux passants qui s'auto-improvisent professeurs de droit devant une interpellation ou à ceux qui passent leurs journées avec le coude rivé sur le zinc?
Une petite anecdote pour imager mon propos : à l'occasion d'une mission de sécurité dans le métro, une personne de couleur noire nous demande de l'aider à trouver son chemin. Etant provinciaux, nous en étions bien incapables. Des collègues parisiens qui passaient à proximité nous ont finalement aidé à la renseigner. La situation nous a bien fait rire, le passant comme nous - mêmes surtout lorsqu'en discutant, je me suis rendu compte que nous venions tous deux de la même région. A ce moment là une femme est passée en nous adressant un "eh bien vous n'êtes pas trop de 6 pour harceler ce pauvre homme". C'est le "pauvre homme" en question qui a su remballer cette "chevalière blanche" du dimanche alors que mes collègues et moi étions atterrés.
Autre arrêt sur images : 2 jours plus tard, nous entendons des hurlements à Chatelet Les Halles. Nous traversons toute la station à heure de pointe pour nous retrouver face à 3 "jeunes" en train de serrer une gamine contre un mur et lui relever sa robe. C'était l'heure de pointe et tous les usagers se détournaient de l'incident, en prenant bien soin de ne pas croiser le regard de la malheureuse qui implorait de l'aide. Elle était où la "chevalière blanche" de la veille?Résultat : on a pu en serrer un et les autres se sont enfuis. Au passage la fille agressée était de couleur. Ca c'est pour tous ceux qui philosophent sur le racisme présumé des forces de l'ordre, dans lesquelles se trouvent d'ailleurs bon nombre de personnels de couleur.
En conclusion, les français ont la France qu'ils méritent......
Pour en revenir à l'intervention des mureaux, je ne trouve pas que le nombre de policiers était exagéré. Entre les enquêteurs, les personnels chargés des arrestations et ceux chargés de la sécurité extérieure de l'opération (c'est à dire vis à vis du quartier lui même), je trouve même que c'est un peu léger pour travailler en sécurité. Pour tous ceux qui estiment qu'il ne faut pas rentrer en nombre dans les quartiers chauds, je les renvoie aux commentaires de celui qui filme l'agression des policiers aux mureaux "on ne rentre pas à 12 ici! ". Quand on montre la force, on n'a généralement pas à s'en servir. Ce qui a été le cas lors des opérations aux tarterets et aux mureaux. LEs agresseurs à 150 contre 10 ont ils eu ces états d'âme?
Pour finir un petit appel aux honnêtes gens de ces quartiers chauds et qui sont heureusement majoritaires : rebellez vous et prenez la parole! Les médias ont unilatéralement érigé Joey Starr et autres repris de justice comme porte paroles des banlieues, vous caricaturant ainsi au possible. Reprenez la parole!!!!
Il y a tellement à dire sur ce sujet.....
PS : merci à fanfinett et à tous et toutes ceux qui veulent encore bien nous apporter leur soutien. Je pense faire partie des rares personnes en France qui travaillent non pas pour une augmentation ou pour un passage bidon à la TV mais bien pour avoir droit à un simple "merci". Ca ne coûte rien à personne mais ça me suffit pour égayer mes journées pas tjrs roses...
Je voulais aussi rajouter que des opérations rassemblant une centaine de fonctionnaires pour intervenir dans les quartiers, il y en a toujours eu. Pourquoi parle t on plus de celle là que des autres par le passé? L'échéance de 2007 est elle pour quelque chose dans cet état de fait ? N'assistons nous pas à une récupération politique de l'insécurité A DROITE COMME A GAUCHE?
Pour deltaplan, tu parles de "ratonnade" alors que la police recherchait les auteurs de l'agression. Tu stigmatises ainsi une catégorie de la population. Si tu veux apporter de l'eau au F.N., continue ainsi...

2006-10-05 04:27:20 · answer #2 · answered by 1 2 2 · 2 0

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est leur rôle face à des groupes autrement plus dangereux qu'un contrôle de papiers. D'ailleurs, au bout d'un moment il faudra bien que ça finisse par devenir vraiment musclé si on veut réellement que la loi et le respect reviennent dans ces cités. Ce que je trouve toutefois honteux c'est la présence des journalistes sur les lieux.

2006-10-07 06:39:50 · answer #3 · answered by Mextli 7 · 1 0

oui il fallait ke la police frappe plus fort

2006-10-05 05:15:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Combien d'autres ratonnades du même genre faudra-t-il encore avant que ça pète pour de bon ?

2006-10-04 21:05:00 · answer #5 · answered by deltaplan 3 · 1 0

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les journalistes sont toujours la pour les rares bavures des flics (qui ne fait rien ne fait jamais d'erreur) mais tellement absent pour les milliers d'agressions perpétrées par les délinquants.

2006-10-04 17:27:50 · answer #6 · answered by Frenchjojo 1 · 1 0

je suis tout a fait d`accord avec toi.Il y a bien bien trop longtemps qu`une minorite de ces voyous mettent la pagaille dans les cites.Il est temps que la police refasse regner l`ordre meme avec violence s`il le faut.Si certaines familles s`occupaient de leurs enfants,il y aurait "peut-etre"un peu moins de pagaille.Il faut que la police ait a nouveau les moyens de riposter pour se defendre.Quand a la couverture mediatique,de nombreux pays la font depuis bien longtemps et cela n`a jamais pose probleme.

2006-10-04 13:44:36 · answer #7 · answered by le grand crik 2 · 1 0

Je pense que la police doit faire son travail ! Il faut arrêter toutes ces agressions et il faut vraiment que la loi soit respectée ! Toute personne a droit à vivre en paix, entrer et sortir de chez soi sans avoir la peur dans le ventre !

2006-10-04 10:12:49 · answer #8 · answered by davicha 5 · 2 1

Ah! et visiblement pas un pro de l'orthographe non plus........

2006-10-04 09:39:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Je pense que force doit rester à la loi.
Soit on accepte la loi de la délinquance et les "banlieux" deviennent encore un peut plus des zones de non droit, soit on fait respecter les lois de la république jusqu'au bout.
Il est évident que ces opérations dans les banlieux prennent des allures d'opérations militaires, les risques sont tellement énormes pour les forces de l'ordre qu'elles doivent se prémunir et se protéger.
Je doute que les jeunes concernés se soient présentés au commissariat avec une simple convocation, de même qu'ils auraient ouvert la porte en entendant la sonnette. Il est parfois alors nécessaire de passer en force...
Concernant les effectifs, je rappelle que les policiers et les gendarmes sont des gens normaux, qui ont des familles (ils parait même que certains dorment et mangent comme tout les êtres humains.... :) ). De ce constat, entre vouloir mettre des effectifs dans les banlieux et trouver des gens qui veulent y aller il y a une marge que même le gouvernement ne peut résoudre.
Combien d'entre vous accepteraient d'aller vivre et travailler dans les cités, sans même faire partie des forces de l'ordre ?
Enfin, méfiez vous des images, filmer c'est tout un art, la manière de filmer suivi du montage et le bon peuple s'insurge !!!
Ne soyez pas des moutons, lisez, renseignez vous, recoupez l'info. et surtout apprenez à la décrypter...
Enfin (bis), pour ceux qui s'étonne qu'une seule personne soit interpeller, si arrêter les "méchants" était aussi simple ça se saurait, là on est dans la vraie vie, pas dans Les Experts ou Commissaire Moulin...

2006-10-04 09:14:04 · answer #10 · answered by coyottedesiles 2 · 1 0

Beaucoup de bruit pour rien.Ce qu'on voudrait c'est plus de resultat et moins de chat. Je suis désolé ce n'était pas là une opération de police mais une opération de communication savament organisée. 150 flics mobilisés 1 arrestation, les suspects dans la nature. Ce que vous devez savoir c'est qu'il ya aussi des honnetes citoyens dans ces cités et au meme titre que vous ils meritent respect et considération de la part des forces de sécurités. Au nom de la loi sarkozy et ses sbires devraient savoir que les cités ne sont pas de simples repaires de voyous que la police peut investir et tout y casser. On devrait plus cibler les voyous et epargner les honnetes citoyens ccomme cela se fait partout en France. Pour conclure M. Sarkozy, fermez la et pensez à etre plus efficcace.

2006-10-04 09:10:15 · answer #11 · answered by F*u*c*k Y Q/R 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers