Il n'y a pas de remède trop d'industrie et trop de manque de civilité de ses habitants.
2006-10-04 05:34:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi beaucoup de chose mais tu devrais poser la question aux industriels ,américains , chinois qui sont les principaux pollueurs et tous les pays de la terre car industrialisés ou pas on y participes tous plus ou moins .
2006-10-08 09:55:57
·
answer #2
·
answered by gaston 5
·
0⤊
0⤋
ne plus poluer l'environnement... militer pour ecolo...
2006-10-08 09:44:58
·
answer #3
·
answered by michou 5
·
0⤊
0⤋
convaincre que chacun peut agir à son niveau, sans pour autant diminuer réellement son confort, et même en faisant des économies
trier ces déchets (sinon, la facture elle serait encore bien plus élevées qu'elle ne l'est déjà !!)
ne pas jeter de sacs en plastique vide et donc refuser les sacs que l'on nous donne dans les magasins et les pharmacies (même pour un rouge à lèvres !) : utiliser un sac qui tient plié dans la poche ou dans le sac à main, prévoir des sacs plus grand et plus costauds quand on va faire des courses plus volumineuses... sinon on s'aperçoit qu'on est vite envahis !!
prendre une douche plutôt qu'un bain et se détendre autrement que dans l'eau, par exemple emitouflé dans une couverture sur un transat (ou sur le canapé). ou alors ne le faire qu'occasionnellement voire anecdotiquement
récupérer l'eau de pluie (pour ceux qui ont la chance d'avoir un pavillon) et arroser le jardin et les plantes d'intérieur, elles ne s'en portent que mieux et on économise de l'eau !
acheter bio le plus souvent possible ou au moins de temps en temps, pour encourager cette production et la banaliser un peu plus
choisir des produits ménagers les moins toxiques possibles et surtout pas les lingettes ou autre produits à peine utilisés qu'ils sont déjà bon à jeter !
les boules de lavage que l'on met dans le lave linge marchent plutot bien : on utilise moins de lessive pour le même résultat, donc en plus de moins polluer, on vide un peu moins notre porte monnaie
pour ceux qui le peuvent et qui le veulent, un certains nombre d'associations de protection de la nature ont un peu plus de pouvoir mais ont besoin de finances pour mener à bien leur projets, et en retour vous obtenez une réduction d'impôts
et tous les autres gestes de bon sens habituels : couper l'eau quand on se savonne ou se brosse les dents, éteindre les lumières et les appareils restant en veille auparavant (et même au bureau !), résister à la tentation de la voiture pour les courts trajets, prendre le temps de renifler les fleurs et d'écouter les oiseaux pour apprendre à les apprécier, ne rien jeter par terre et encore moins des mégots de cigarettes ou des chewing gum...
et pour finir, prendre le temps de renifler les fleurs et d'écouter les oiseaux pour apprendre à les apprécier et avoir envie de préserver les richesses que la planète nous offre encore aujourd'hui
2006-10-05 12:48:48
·
answer #4
·
answered by alex 2
·
0⤊
0⤋
Tout se qu'on me conseillera d'efficace!
2006-10-04 14:37:56
·
answer #5
·
answered by ☰NIBBLER☰ 6
·
0⤊
0⤋
Prêt à interpeler ceux qui ont le pouvoir.
2006-10-04 12:48:21
·
answer #6
·
answered by icare 4
·
0⤊
0⤋
Je commence déjà par le tri des déchets, les produits écologiques ou remplacer les détergents par du citron ou vinaigre.
Stériliser on peut le faire à la vapeur.
J'utilise des ampoule économiques, réduisant la consommation électrique.
Je prends rarement des bains, mais des douches (réducteur d'eau sur la douchettes pour l'économie) et le lavabo, pour la toilette.
La vaisselle dans une bassine et pas du tout sous le robinet, je n'ai pas de lave-vaisselle qui pourtant serait encore plus économique au niveau de la consommation d'eau.
Je fais mes courses à pied, sans voiture.
Je n'en ai pas d'ailleurs, pas de voiture.
J'utilise des sacs en toile pour les courses ou des sacs que l'on peut réutiliser et qui sont vendus au profit des animaux.
Je ne jette pas de papiers par terre, mais je ramasse même des boîtes qui traînent à côté d'une poubelle dans le parc pour les mettre à la poubelle.
J'essaie d'éduquer mes enfants dans le même sens.
Je pense à l'environnement depuis mon enfance, c'est familial, l'Allemagne a une petite avance sur la France en la matière, j'ai grandi en Allemagne et on devait même effectuer un service pendant la récréation scolaire et ramasser les papiers dans la cour de l'école à tour de rôle.
Tant que j'habitais à la campagne on avait un tas de fumier ou de compost pour le potager, et on y mettais ce qui était le mieux pour le jardin.
Et les épluchures de pommes de terre constituaient un désherbant naturel.
Bref, il faut s'intéresser à la nature pour avoir envie de la protéger.
Il y a encore tant d'autre choses à faire, mais voilà, pas seul.
2006-10-04 12:37:48
·
answer #7
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
0⤊
0⤋
mettre une capote geante dessus.... ?
2006-10-04 12:26:17
·
answer #8
·
answered by alala in bed with csgffr 6
·
0⤊
0⤋
Ce que je fais déjà aujourd'hui : éduquer mon fils
2006-10-04 12:25:45
·
answer #9
·
answered by L. 4
·
0⤊
0⤋
La quitter
2006-10-04 12:25:05
·
answer #10
·
answered by coyote 4
·
0⤊
1⤋