English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il me semble que cles 2 candidats (potentiels) incarne une certaine rupture avec la politique en vigueur en France depuis des décennies.

Il me semble aussi que NS remet en cause le modèle de société français: laïcite, communautarisme, libéralisme.

Au contraire, SR me parait remettre en cause la politique actuelle pour revenir au modèle.

Opinion?

2006-10-04 05:00:24 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Les deux candidats incarnent...

2006-10-04 05:01:13 · update #1

14 réponses

Sarkozy est au pouvoir depuis des années, il fait une campagne à la Chirac avec une touche Le Pen, est chef du parti de Chirac, entouré par les mêmes que Pasqua ( avec lequel il a aussi en commun la présidence du département des Hauts-de-Seine ). Son frère est au Medef, lui-même y a fait de nombreux discours. La "rupture", c'est donc du pipeau pour ne pas dire "je prends la place du calife avec les mêmes qu'avant, mais j'ose pas le dire et donc, je dis le contraire de ce que je fais"

Royal n'est pas une nouvelle en politique ( encore heureux, pour une candidate à la présidentielle ! ), mais elle est imprévue dans le bipartisme nauséabond de notre cinquième république. Elle est contre la Françafrique et pour le codéveloppement ( une grosse rupture au niveau diplomatie internationale ), pour la démocratie participative ( une énorme rupture avec le système des partis, et une nouveaut éface à la politique meetings-déclarations provocatrices à la Pasqua de l'autre ), pour l'excellence environnementale ( alors que Chirac, malgré ses discours, est un sacré pollueur, et que S. ne s'est pas prononcé sur le sujet ), et même en marge dans son propre parti - ce qui n'a pas l'air de déplaire aux français.

Le "changement", ça doit se vendre aux cons depuis la deuxième tentative politique de l'humanité, donc c'est du vieux, mais les actes parlent d'eux-mêmes. J'attends que Sarkozy ait un bilan positif de son action au gouvernement ( aux dernières nouvelles, il a même réussi à se mettre les douaniers à dos, c'est vraiment un super Ministre de l'Intérieur... )

2006-10-04 05:14:52 · answer #1 · answered by NK 6 · 2 2

segolene royal incarne a la fois une certaine rupture avec l hypocrisie d etat et la continuite dans la construction d une societe plus juste.incarnant les ideaux de la france republicaine

2006-10-04 05:13:18 · answer #2 · answered by mehdi 2 · 1 0

Vous vous illusionnez !!!!!!
La gauche fera exactement pareil que le bandit Chirac... Et elle ne peut pas agir différemment avec 1.000 milliards d'euro de dette....
Bof, il y aura qqes minuscules changements comme donner la nationalité française à TOUS les clandestins, des fois que nous n'en aurions pas assez puis aussi étendre le laxisme complet aux crimes et délits dans les cités...

2006-10-04 05:07:44 · answer #3 · answered by Livreopus 7 · 1 0

Il n'y a rien de tout cela ,non ,motor vehicle Sarkollabo est un manipulateur,qui se joue du peuple Français bêlant par l'artwork de l. a. gesticulation et de l. a. communique,dans le form effet d'annonce .Sarko est un imposteur.

2016-12-15 19:30:50 · answer #4 · answered by rivalee 3 · 0 0

Désolé, il n'y a rien à rompre ! Du vent ! La France doit continuer avec DVD (De Villepin Dominique)

2006-10-04 08:55:49 · answer #5 · answered by Sony W 2 · 0 0

De quelle rupture parles tu?
Sarkosy parle de rompre avec une certaine façon de faire de la politique,de rendre le modèle français compatible avec la mondialisation.
Libéralisme: Qui demain à gauche va nationaliser?
Communautarisme:La discrimination positive à la française pour donner un coup de pouce à certains jeunes issus de l'immigration,peut-on appeler ça du communautarisme?
Laïcité: Les seul à avoir tenu des propos courageux au sujet des caricatures de mahomet je cite: Mieux vaut un excès de caricature à la censure. Et Royal que dit-elle??????

2006-10-04 08:35:32 · answer #6 · answered by Jean Luc B 4 · 0 0

ségolène royal incarne bien évidemment la rupture , la fin de la France vers le bas , la fin d'un état bandit qui nous pousse vers le bas en détruisant nos acquis sociaux.
elle représente la fin de reformes dont on ne comprend pas le sens ... en effet , ségolène royal veut que le débat présidentielle , la campagne tout comme l'après soit participative , elle veut connaître notre opinion , elle dénonce fermement les reformes dont on ne comprend pas le sens!!! enfin pour la fin de l'insécurité social , la remise en question possible des 35h si besoin est , la remise en valeur de l'école au centre de tout , mettre l'environnement comme centre d'intérêt majeur ... alors oui , ségolène royal représente la rupture. :-)

elle représente vraiment une nouvelle dynamique a gauche , la seule capable de stopper la droite et autres bourreaux

2006-10-04 06:03:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

aucun des deux car même si l'un ou l'autre se déclare incarner le rupture ... il ne cassera jamais rien une fois au pouvoir ! les choses vont continuer leur bonhomme de chemin et la France se fera rattraper sur tous les plans (économiques, culturels, diplomatiques ... etc) par des pays comme la République Tchèque, la Chine ou le Chili

2006-10-04 05:19:38 · answer #8 · answered by LillasPastia 6 · 0 0

Sarko, on connait, son langage et ses actions ne plaisent pas à tous. Il dit quand même certaines vérités qui comme on le sait ne sont pas toujours bonnes à dire pour un candidat à la Présidence. Royal, je ne connais pas ses véritables souhaits. Les sondages lui donnent beaucoup de sympatisants, socialistes d'abord mais je suis surpris car je ne l'ai jamais entendu mener un discours de politique générale. Elle semble se dérober trouvant cela inutile. Il faudra bien qu'elle exprime ses véritables intentions pour qu'un vrai électeur non dogmatisé sache quand il met son bulletin dans l'urne. Elle s'est quand même accoquinée avec un Montebourg qui est un tête à claques. Par ailleurs, comme elle a un passé politique très discret, on peut la considérer à ce titre novatrice. Mais est-ce suffisant pour devenir Président de la République.

2006-10-04 05:16:52 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Et bien je pense qu'aucun des deux ne sera élus lors des prochaines éléctions malheureusement il en font trop tout les deux...
a bientot lol

2006-10-04 05:10:26 · answer #10 · answered by Mira 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers