Non pas dans les restaurants, pas dans les boites de nuit...etc
mais quand même, je trouve particulièrement bizarre l'interdiction dans les bars tabac, il y a comme un non sens de ne pas avoir le droit de fumer là ou l'on vend des clopes...Même si les employés de cafés sont gênés par la fumée des autres, il y a d'autres possibilités de trouver ce genre d'emplois (resto classe ou pizzéria, ou brasserie ..) Faut pas exagérer quand même....Je suis pas sûre en plus que les non fumeurs iront plus au café parce qu'on n'y fume plus. Perso, si on n'avait que ce genre de question à se poser, c'est que tout irait bien dans le pays ??? !!!! Tant que le tabac rapportait plus à l'état que ce cela coûte en frais de santé, ça ne gênait pas le gouvernement d'encaisser les taxes au détriment des fumeurs passifs. Pourquoi ils continuent de vendre des cigarettes alors ??
Ils ont bon dos les fumeurs, vous trouvez pas ? La tolérance, c'est réciproque, il pourrait y avoir des endroits publics pour eux et libre au non fumeurs d'y aller ou pas..
Il ne s'agit pas de discrimination mais d'escroquerie, on prend les fumeurs pour des imbéciles, d'abord parce que vous fumiez et que vous rapportiez beaucoup de sous à l'état, et aujourdh'hui parce que vous fumez, et que vous soignez et soigner les autres coûtent plus cher à l'état, on vous jette. voila.
2006-10-04 00:54:45
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non c'est vrais qu'il faut respecter les non fumeur, et le comportement de certain laisse a désirer.
C'est comme partout, 1 qui fait la connerie, tout le monde qui trainque.
2006-10-04 07:24:48
·
answer #2
·
answered by Angie-pawa¤ 4
·
3⤊
0⤋
discrimination, tu ne crois pas ce que mot est hors du contexte ??
l'interdiction ne concerne que les lieux publics ou il y a des gens, qui eux aussi ont des droits .
il n'est pas interdit de fumer dans la rue, dans les jardins publics, et chez soi ou chez des amis s'ils le supportent.
si les fumeurs avaient été plus corrects, cette loi n'aurait pas vue le jour, mais le problème des fumeurs c'est qu'ils exigent une liberté et refusent aux autres la liberté de ne pas être enfumés!!
pour information, de nombreux pays appliquent déjà ces interdictions. au Canada que beaucoup admire, il existe même des étages "non fumeurs" dans les hôtels, avec des détecteurs de fumée je ne parle pas des Etats Unis ou les lois sont encore plus répressives.
de nombreux fumeurs sont pour cette interdiction, il n'y a qu'à voir les wagons fumeurs du TGV, ils ont été supprimés du fait que les fumeurs ne voulaient pas voyager dans de tels wagons.
alors respectez la liberté de chacun et laissez nous respirer un air sans odeurs de fumée.
la liberté c'est ça, avoir le droit de respirer!!!!
2006-10-04 07:54:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
j'ai pas l'impression que tu saches ce qu'est la discrimination ! ne l'emploies pas pour une cause qui n'a rien à voir avec ça !
2006-10-04 07:51:47
·
answer #4
·
answered by Luci 5
·
1⤊
0⤋
L'autorisation de fumer en présence de personnes abstinentes -qui consomment votre fumée malgré eux - est-elle une forme de harcèlement?
2006-10-04 07:22:47
·
answer #5
·
answered by JP2 2
·
3⤊
2⤋
Non l'interdiction de fumer dans les lieux publiques n'est pas une discrimination. En effet, fumer constitue un danger et pour le consommateur et pour l'individu qui est approximité du fumeur. Vous êtes libre de fumer car c'est votre choix. Cependant, votre choix n'est pas forcément celui des autres. Supposons qu'il y ait des enfants de bas âge, vous serez d'accord avec moi qu'exposer ces enfants à de l'air pollué n'est pas bon pour leur santé. Toutefois vous n'êtes obligé de fumer dans un lieu non fumeur;Il y a des coins fumeurs si vous ne pouvez vous exposer dans certains endroits.
J'espère vous avoir répondu comme vous l'attendiez.
A bientôt!
2006-10-04 07:37:35
·
answer #6
·
answered by mysticloves 2
·
1⤊
1⤋
s'il y avait pas de fumée qui s'échappe je dirais OUI. Un principe canonique dit: la liberté de chacun s'arrête la ou commence la liberté de l'autre qui est dans ce cas la liberté de respirer de l'air pur. Et justement dans ce cas, ce n'est pas une discrimination du moment que respirer de l'air pur est je crois le souhait de la majorité de la population. La pollution avec toutes ces formes et les maladies induites font que la balance penche du cote de ceux qui ne fument pas( ou ne fument pas en publique).
2006-10-04 07:36:50
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
fumée de cigarette, fumée d'usine, fumée des pots d'échappements, la bouffe, l'air que l'on respire, tout est pollué alors tout le monde à l'abri sous une bulle
2006-10-04 07:35:46
·
answer #8
·
answered by patou0361 5
·
1⤊
1⤋
C'est une atteinte à la liberté.Il y a des gens qui veulent un monde parfait selon eux et qui cherchent à supprimer ce qui ne rentre pas dans leurs ideaux.Ils se servent de mobiles fallacieux comme la santé publique pour parvenir à leurs fins.Un peu de tolerance de la part des fumeurs comme des non-fumeurs serait evidemment une meilleure solution.
2006-10-04 07:34:58
·
answer #9
·
answered by fingo_01 4
·
1⤊
1⤋
Arrête avec la discrimination.....
Mais penses uniquement aux gens qui meurent de tabagisme passif (parce que ce n'est pas une plaisanterie malheureusement) et tu verras que ce n'est finalement que du civisme et le respect d'autrui (ce que les fumeurs oublient trop souvent
tant ils sont accros à leur vice) et qui sans vergogne mettent la vie des leurs (enfants à la maison, etc...) et d'autrui en général.
2006-10-04 07:34:53
·
answer #10
·
answered by Mystere 6
·
1⤊
1⤋