j´y ai travaillé dans l enseignement et étudié en MAster pour une année, et vraiment, c est super de faire ca, je ne peux que t´encourager!! D autre part, je trouve que cela est plus facile qu´en France, car les classes sont plus petites, les profs très intéressés de suivre ton évolution, de répondre à tes questions et de t´aider si nécessaire.
D´autre part, les américains aiment bien les francais en general, et ils trouvent toujours beaucoup de mérite à un étranger de faire cela...
Sinon, bien évidemment il vaudrait mieux que tu aies un bon niveau d´anglais. Je crois qu´en général les universités demandent le niveau du TOEFL pour rentrer dans leurs programmes d´echanges avec les universités et s´inscrire. Si tu as ce niveau, tu n´auras absolument pas de problème d´assimilation je pense, d´autant plus que les américains sont très serviables, chaleureux et hospitaliers dans l ensemble.
bonne chance si tu te décides a le faire, c´est une merveilleuse expérience.
2006-10-05 23:39:30
·
answer #1
·
answered by oiseau migrateur 2
·
1⤊
0⤋
Pratiquez-vous un sport à haut niveau ?
Si oui c'est extrêmement facile et cela vous permet de payer une partie de vos études grâce à une bourse basée sur votre niveau en sport.
Exemple : mon fils est parti trois ans. Il jouait au foot en france (en DH) . Il est parti jouer au soccer aux USA (c'est la même chose) a joué dans le championnat universitaire américain en division 1 et vient d'obtenir son bachelor.
Au niveau de l'intégration c'était très facile (grâce au sport en partie). Au niveau de la langue, pas de souci à condition d'avoir aussi un niveau correct en anglais ; il faut passer un examen le TOEFL avant d'obtenir son visa.
Si ce système vous intéresse et si vous pensez répondre à ces deux critères je peux vous en dire plus.
Bon courage. Si vous pouvez partir, allez-y, c'est extraordinaire.
2006-10-04 08:23:49
·
answer #2
·
answered by mam 2
·
2⤊
0⤋
J'ai eu cette chance, j'ai trouvé l'expérience formidable. Mais c'est vrai que déjà sur place on se retrouvait beaucoup entre étudiants étrangers (moi j'étais surtout avec des étudiants de Singapour). 10 ans plus tard je n'ai gardé de contacts avec personne. Mais l'expérience était merveilleuse et on progresse en Anglais à une vitesse folle. Quand tu commence à réfléchir et rêver en Anglais tout est gagné..
2006-10-04 07:10:50
·
answer #3
·
answered by delphine m 3
·
2⤊
0⤋
ce qui est difficile ce n'est pas la langue, si tu parles anglais tu te debrouilleras. par contre, une fois passé l'effet de surprise d'un étranger arrivant, ils ont tendance a t'oublier voire t'ignorer. en ce moment, il y a qui plus est un ressentiment anti français, notamment sur les offres d'emplois, etre français peut avoir des avantages dans certaines professions comme les metiers de bouches....mais a part ça, ils sont un peu coinçés.
ne te décourages pas, mais s'integrer aux USA n'est plus aussi facile qu'il y a quelques années.
2006-10-04 07:13:02
·
answer #4
·
answered by Phil M 6
·
0⤊
0⤋
si t' as du fric OUI.
2006-10-04 07:56:12
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋