Ils ne sont pas tous pareils.
Les bons et les mauvais existent dans toute l'espèce humaine
2006-10-03 23:06:06
·
answer #1
·
answered by Oursina 3
·
5⤊
0⤋
La vieille génération semble plus pacifique que la nouvelle.
2006-10-03 23:06:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
Sincèrement : il y a deux sortes d'algériens vivant en France. Ceux qui vivent comme nous et ceux qui vivent comme là-bas. Ceux qui vivent comme nous, sont comme nous, aucun problème, par contre ceux qui vivent comme là-bas, ça me gène, parce qu'on est ici. Tu vois ce que je veux dire ?
2006-10-03 23:07:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
je vais être franche avec toi : je pense qu'il y a deux comportements et c'est rarement autre chose :
1) et j'en connais beaucoup des personnes très intégrées, qui vivent comme tout français, et dont l'origine n'est pas un problème : donc un exemple à suivre
2) moins mais malheureusement les seuls que l'on remarque : agressif et dont l'origine semble leur poser un problème à eux même du coup dès qu'on leur dit un truc qui ne leur plait pas on passe pour des racistes alors que l'on aurait dit la même chose à un africain, un français, un chinois! bref des personnes mal dans leur peau qui démarre au quart de tour ! ceux là gachent la vie des premiers car du coup ils donnent mauvaise réputation à tous les autres et c'est très dommage car chaque personne est unique ! il y a des bons et des méchants partout quelque soit la nationalité !!!
mais vu que des petits jeunes veulent faire leur intéressant en revendiquant à outrance leur appartenance religieuse ou nationalité ben ... les franco français moyens mettent tout le monde dans le même panier et en deviennent racistes ! c'est vraiment navrant car les algériens et tout les autres d'ailleurs peuvent être des gens très bien et respectueux de la France et de ses valeurs !!!
Voili voilou je pense que nous sommes beaucoup à penser cela !
2006-10-03 23:15:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
J'ai beaucoup de vrais amis dans la communauté Algérienne de ma ville. Certains sont jeunes, d'autres beaucoup plus vieux. J'admire leur sens de l'hospitalité et leur gentillesse.
2006-10-03 23:15:16
·
answer #5
·
answered by ??????? ????????? 5
·
3⤊
0⤋
Caractère sympatoche, façon de vivre ? Je ne saurais te répondre, chacun la sienne, algérien ou français, personne ne sait comment les gens vivent une fois qu'ils sont chez eux ;o)
Permets-moi de te dire que si je te réponds, c'est uniquement parce que je connais des algériens de nationalité algérienne... sinon franchement, qu'est-ce que tu veux dire ? Tu parles des arabes ? Comment veux-tu que le pékin lambda sache s'il a un algérien lui aussi lambda assis à côté de lui dans le bus, ou dans la file d'attente au DAB, ou dans les vestiaires de la piscine, ou...................
Je trouve particulièrement ridicule de sortir une diatribe sur "les jeunes algériens", sauf à argumenter sur une prise en charge spécifique des jeunes errants, et encore...
Mais allez-y, lâchez-vous, utilisez les termes adéquats, ce sera plus franc !
2006-10-03 23:13:09
·
answer #6
·
answered by Lol 6
·
4⤊
1⤋
Pas de problèmes avec les personnes d'un certain âge à l'encontre de la nouvelle génération qui se fait remarquer par une attitude agressive et provocatrice.
2006-10-03 23:12:46
·
answer #7
·
answered by Tiare 3
·
4⤊
1⤋
Je n'ai pas de problème par rapport à une nationalité particulière. Il y a de tout dans tous les pays.
Quels que soient ceux qui s'installent chez nous, européen ou non, je leur demande simplement de respecter nos lois et d'aimer la France avant de venir.
Critiquer est une chose, ne pas aimer en est une autre et ça je je ne l'accepterai de personne !
2006-10-04 00:42:48
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je dirais qu il y a des bons et des mauvais partout ..
Je suis un peu genée par ces jeunes qui trainent toute la journée au pied de leur immeuble en attendant un potentiel acheteur (je la i vu plus d une fois!) , je suis genée que les flics les laissent faire en toute impunité aux yeux de nos enfants , je suis genée de cette France qui a peur de sanctionner pour eviter les debordements ,
la loi est la loi et a partir du moment ou on est dans un pays on la respecte c'est tout ... il n y a pas de OUi mais !
Je connais des algeriens qui sont tres bien integrés en France et qui ne posent aucun problemes ,
mais il faut aussi voir que "souvent" lorsqu il y a des debordements , il sont en compte !
Je me souviens pour te donner un exemple des manifestations anti CPE , a Lille il y a eu des tas de manif dans les rues (comme ailleurs) , et bien chaque fois qu il y avait du gravuge c'était plusieurs bande(oui parce qu on se sent plus fort a 10) qui avaient rien a voir avec le CPE qui se mettaient a casser pour le plaisir ..
Alors oui je suis un peu écoeurée c'est vrai
2006-10-03 23:18:01
·
answer #9
·
answered by Cindy 4
·
2⤊
0⤋
Je la concidère comme je considère toutes les "minorités". Dès lors que les communautés revendiquent un droit forcené à une différence elle s'inscrivent dans un cycle de marginalisation. Prenons un autre exemple. Les homosexuels, ne pensez vous pas que leurs fractions politisées et braillantes revendiquant un droit et une reconnaissance à la différence ne font pas du tort au reste des homosexuels qui vivent comme tout à chacun sans mettre en avant leur singularité? Et bien il en va de même pour toutes communauté. La richesse se trouve dans la diversité, pourquoi vouloir créer une fracture dans cette diversité.
Donc pour résumer, je n'ai pas de réflexion particulière concernant la façon de vivre des algériens ou autres. Par contre je trouve détestable tout tentative d'auto- victimisation ou de particularisme qu'elle que soit la couleur, la religion, la taille...
2006-10-03 23:13:25
·
answer #10
·
answered by ki si frott 5
·
2⤊
0⤋