English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vous avez remarqué ? quand une femme veut essayer de comprendre ou d'expliquer un comportement masculin, elle a pratiquement toujours recours à des facteurs infériorisants ou infantilisants:

sexe = bête histoire d'hormones qui nous dépasse et avec laquelle il faut bien compter

envie de dépasser l'obstacle = testostérone, élue molécule la plus stupide de l'univers

envie de vivre sa sexualité = instincts de primate

recherche de plaisir = égoïsme compulsif ; envie de ne pas perdre de temps en pleurnichages narcissiques = peur de la merveilleuse féminité qui est en eux

envie de sexe avec une fille jeune et fraîche = besoin de se rassurer sur sa capacité de séduction

plaisir de la compétition et du dépassement = besoin d'affirmer stupidement sa supériorité

fierté de l'oeuvre accomplie = orgueil de mâle

méfiance vis-à-vis des défauts féminins = problèmes non résolus avec maman

plaisir du jeu = gaminerie

les aimer ? = les cocooner et les enfermer

c'est curieux, vous trouvez pas?

2006-10-03 20:45:58 · 26 réponses · demandé par ocean 7 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

(si vous pouvez éviter les clichés réflexe du style "on verra le jour où les hommes se décideront à grandir ou à faire mieux" parce que c'est exactement sur cette attitude que je pose la question)

2006-10-03 20:47:36 · update #1

ben oui, nonok, c'est mon oedipe-non-résolu qui me travaille, tu sais, maman, la premire femme de ma vie, tout ça ...

2006-10-03 21:04:42 · update #2

minipousse, quand tu écris le mot "mâle" en l'orthographiant "mal", c'est un lapsus ? (noooonn, je dis ça pour rire !)

2006-10-03 21:33:18 · update #3

26 réponses

moi je suis tout a fait d accord avc toi et je rajouterais
l
es femmes ont depuis la nuit des temps essayer de controler l'education des enfants en tenant toujours le mari eloigné de la famille.

les femmes sont les premières a crier au sexisme quand elles sont discriminer au travail mais elles ne disent rien quand les hommes le sont dans l'educaton des enfants.
(allocation familliales versées uniquement aux femmes, pension alimentaire(15% du salaire de l'homme en moyenne), les residence alterné sont accordées aux hommes que si la femme est d'accord en général (- de 10% des cas)

Je reconnais que je généralise mais c'est comme ca dans la majorité des cas

2006-10-04 01:23:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 4

la mienne n'est pas comme ça

2006-10-04 00:44:42 · answer #2 · answered by Eric N 3 · 3 0

C'est le retour de baton! A force de les déconsidérer, elles se sont placées en opposition.

Mais tout le monde n'est pas comme çà non plus!

2006-10-03 21:02:59 · answer #3 · answered by Marin 4 · 3 0

Pour une fois, c'est l'arroseur arrosé... l'homme fait de même je te signale... et avec plaisir qui plus est !!

2006-10-03 20:54:19 · answer #4 · answered by Cirse 5 · 3 0

Dejà ta question me semble sans rapport avec tes explications... ton explication me semble sans rapport avec inferioriser et infantiliser les hommes, elle semble montrer que les femmes ont des explications schematiques et desagreables (d'un point de vue d'homme) sur certains comportements masculins, sans les considerer pour autant pour des êtres inferieurs ou des gamins...

Et pour ce qui est des explications qu'on trouve parfois à certains de vos comportements... peut être est ce souvent la verité, si tu enleves les adjectifs pejoratifs... exemple:

sexe= histoire d'hormone qui nous depasse (bah oui, la sexualité est avant tout une histoire d'hormones... merci les hormones!)

envie de depasser l'obstacle= depend ENTRE AUTRE de la testosterone, hormone favorisant aussi l'agressivité, l'envie de prouver sa superiorité(question de mal dominant qui lui seul se reproduira), et les caracteres sexuels masculins, merci la testosterone.

recherche de plaisir= egoisme quand cette recherche va a l'encontre du bien être general ou celui de la famille ou du couple... ma fois, qui n'est pas egoiste de temps en temps...

envie de ne pas perdre de temps en pleurnicheries= dommage pour vous que cette attitude ne soit pas socialement acceptée chez un mec, ca soulage, des fois, et apres on est plus serein et lucide pour trouver une solution.

envie de sexe avec une jeune fille= besoin dans la nature animal de l'être humain, auquel s'oppose la culture et la vie en société.

fierté de l'oeuvre accomplie= orgeuil bien naturel chez les deux sexes.

mefiance vis à vis des defauts feminins= si un type se mefie de toutes les femmes, en s'imaginant qu'elles ont toutes plus ou moins les mêmes defauts, et que ces defauts communs à toutes les femmes vont forcement lui nuire, il n'a pas encore compris ce qu'est une femme... qu'il retourne chez sa maman!

plaisir du jeu= gaminerie! mais qu'est ce que c'est bon!

(je ne comprends pas ta derniere affirmation...)
--------------------

nan, pas un lapsus, juste nulle en orthographe, pas douée en dactylograpjie et pas la patience de me relire... les 3 mélangés ca fait des fautes assez rigolottes!

2006-10-03 21:28:22 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Ce n'est pas trop mon style, donc je ne peux donner d'explications, j'ai toujours essayé d'encourager et de soutenir "mon homme" dans sa carrière, les travaux entrepris et ses moments difficiles.
C'est vrai, toutes les femmes ne sont pas comme ça.

Cependant je dois doire que du jour au lendemain où j'ai voulu être un peu egoïste, penser à une vie familiale qui me conviendrait mieux, lui demander de m'aider moi, en retour de tout ce que j'avais fait pour l'aider lui, je me suis retrouvée toute seule...
Il y a de quoi vous dégoûter des hommes...

Mais là encore, tous les hommes ne sont pas comme ça.

2006-10-03 20:57:29 · answer #6 · answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6 · 2 0

Les infantiliser ?....là tu exagères !
Peut être quelques viragos, qui traînent par ci par là, mais ce n'est heureusement pas une généralité.
Les Femmes se sentent bien avec des Hommes (sauf en cas de déviation sexuelle grave).
C'est vrai que l'on peut être tour à tour, soeur, amie, infirmière, maîtresse, égérie ou mère....dans nos comportements, mais uniquement pour répondre tout en douceur aux attentes de l'Homme que nous aimons.

2006-10-04 08:53:57 · answer #7 · answered by ninoue 7 · 1 0

Du macho qui écrase les femmes comme un mégot de cigarettes, en passant par le pleurnichard qui regrette les seins puants de sa mère, jusqu'aux voyous qui rêvent d'être des hoplites violant et enfilant sur leurs lances toutes les femmes qui passent, il y a toute une panoplie d'hommes. Il serait naïf de croire que l'homme peut être rangé dans le tiroir du conformisme comme une cravate. Plus il est docile, plus violent sera son sursaut.

2006-10-03 21:11:08 · answer #8 · answered by dany 4 · 1 0

c'est étrange ton histoire,moi j'aime les hommes viriles,si je dois les pouponner comme une mère,je n'y vois aucun intérêt,l'instinct maternelle c'est pour ses enfants,pas pour son mari

2006-10-03 21:02:28 · answer #9 · answered by lafleur 5 · 1 0

Bah voilà, t'as bien résumé, nous on y peut rien si vous êtes ainsi!lol!
Non, plus sérieusement, je te retourne une question qui, je pense, va te concerner comme bon nombre de personnes ici, pourquoi insulte t on continuellement les blondes en les faisant passer pour des ahuris?et bien, ce qu'il se passe c'est que les gens ont besoin de rabaisser les autres pour vaincre leur manque d'assurance!alors tu fais comme moi, tu acceptes de passer pour un pervers obsédé qui n'a pas réglé son complexe d'oedipe (en gros ça tourne beaucoup autour de ça!)et moi j'accepte de passer pour une fille qui a deux neurones!c'est la vie!

2006-10-03 20:58:12 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Alors sur certains coter tu a raison mais y'a aussi des hommes qui ont besoin de ce sentir dorloter, chouchouter, comme qd ils étaient petit, tout n'est pas de la faute aux femmes, moi sa va mon mari et moi sommes sur le même pied d'égalité, pas un infériorisé par rapport a l'autre, et je n'aurais pas pu être la maman de mon mari a sa non !

2006-10-03 20:56:00 · answer #11 · answered by *á?¦* Rêveuse *á?¦ * 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers