L'Europe, aujourd'hui, ce sont quelques Etats riches dits "fondateurs" qui siègent également à l'OTAN, et une bonne quinzaine de petits pays qui remontent la pente. Mais ces pays sont dirigés par plein d'arrivistes qui ont compris que "l"Europe", il suffisait de bien voter et de faire passer les textes qu'il faut, pour qu'ils puissent toucher un max. de commissions et de rétrocommissions. L'avenir de 25 pays ? Tout le monde s'en fout, ces messieurs font leurs affaires, avec les USA là-dedans qui utilise les nouveaux entrants pour essayer de faire passer, sans beaucoup de consultation ( juste les membres fondateurs, en gros ), ce traité qui inféode l'Europe à l'Otan.
Comme d'hab', les politiciens de Bruxelles sont à la masse, enfin ils sont très compétents pour synthétiser un gros cadeau pour les riches et les magnats de la finance ( le Traité Constitutionnel ) mais dès qu'il est rejeté, ils trainent des pattes ( et Chirac en profite pour tout ralentir une nouvelle fois ), et laissent 25 pays sans constitution commune...
Il y a donc les incompétents et les corrompus, au service d'une puissance plus grosse que les USA, mais dont le fonctionnement politique n'arrive pas à passionner le peuple, et surtout est d'une OPACITE et d'un AUTISME terrifiants.
Donc, à part pour faire plaisir au Medef, l'Europe à 25 ne sert pas à grand-chose... Heureusement qu'une bonne partie des français l'a vu. Comme pour le CPE, ça ne passe pas ( du moins pas sur le coup, mais patience, ils vont nous sortir des équivalents )
2006-10-03 15:07:03
·
answer #1
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
Démocratisons la mondialisation. Les peuples doivent pouvoir se faire entendre auprès de l'OMC par leurs votes.
2006-10-04 03:18:18
·
answer #2
·
answered by zazap 6
·
1⤊
0⤋
J'étais pour la constitution, je pensais et je pense toujours qu'il vaut mieux des règles que l'anarchie; pour les plus faibles.
D'un autre côté le "non" n'as rien changé, pour ceux qui prônaient le "non" et un "plan B" franchement on peu se dire aujourd'hui que ce n'était que du vent.
Mais une constitution doit être établie, en passant par une "constituante" c'est à dire une période où on définis ce qui doit être dans la constitution et commun aux états membres et ce qui reste à la responsabilité des états.
De plus la constitution ne doit pouvoir être lue et comprise de tous, qu'ils se débrouillent pour la faire tenir en une page ou deux.
Il n'y a pas d'alternative à la mondialisation, il y a juste ce que l'on en fait.
2006-10-04 04:41:31
·
answer #3
·
answered by sucomay 5
·
0⤊
0⤋
Pour l´instant en France, on est en période pré électorale. Donc rien ne peut etre fait.
Mais des qu´on nous cole un nouveau président, peut importe la couleur les interets des politiciens et non du peuple sont la, ils vont nous la faire passer comme en Allemagne ou en Espagne. Cad, vote des politiques, et le peuple pourra rien dire!
Perso je suis contre une constitution européenne telle qu´elle est présentée actuellement. Elle ne sera jamais a l´avantage des pays, et ne permettra qu´au monde politique de faire leur monde a leur image, et les pays membre ne réussiront pas a en sortir comme ca.
La constitution qu´on a jetter n´était pas a l´avantage des nouveaux pays membres, et pas plus pour nous!
Meme si bon nombre de nouveaux pays membre ont vu ce vote protestataire comme une sanction a l´éllargissement.
Et le non Francais était aussi (et largement selon moi) protestataire de la politique interieur!!
Car qui a lu ce pavé indigeste et trop "juridique" poour étre compris?!!
2006-10-04 04:09:45
·
answer #4
·
answered by Allissa 6
·
0⤊
0⤋
Une constitution est un ensemble de règle qui régissent l'institution. Elle ne porte en rien une quelconque orientation politique.
Il est vrai qu'actuellement, l'UE prone une politique libérale (libre concurrence, indépendance de la banque centrale européenne, etc...). Elle donne des directions, mais les ajustements sont fait par les états membres.
Juste pour la constituante, elle a eu lieu avec des représentants des gouvernements des états membres, des représentants des parlements nationaux et européens, de la commission, d'ong et de lobbying. C'était un compromis, certe remanié par le Conseil Européen (les chefs de gouvernements).
Après faut il avoir peur de la démocratie au niveau Européen ?
2006-10-04 03:31:18
·
answer #5
·
answered by Kyle V 2
·
0⤊
0⤋
Moi je parie qu'on va nous la repasser en catimini, cette constitution, vive la démocratie !
2006-10-04 02:09:23
·
answer #6
·
answered by Dédéé 3
·
0⤊
0⤋
la constitution européenne est une brique de plus dans le mur de la mondialisation et en aucun cas je me laisserais imposer un dictact de quelque manière qu'il soit.Nous habitons un beau pays avec ses qualités et ses défauts,ses spécialités culinaires et leurs curiosités,son art de vivre et tout ça risque d'être un jour hors la loi pour faire profiter tel ou tel lobby européen.La diversité d'un pays n'aurait pas le droit de citer face au formatage de l'europe.Je suis peut-être européen mais je suis avant tout français ,je ne suis pas un Bidochon mais je suis contre ces systèmes qui veulent nous lobotomiser et nous imbriquer dans un moule.
Et j'encourage José lors de ses actions d'éclat......
2006-10-04 00:27:08
·
answer #7
·
answered by patraf69 6
·
0⤊
0⤋
Zaviez ka pas voter tous OUI a Maaestricht ! voila ou on en est ! a lire ce genre de questions!
2006-10-03 23:44:28
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Au lieu de vouloir faire ou devenir ce que l'on ne peut pas etre, il n'y a qu'a faire et ameliorer le possible.
2006-10-03 23:38:48
·
answer #9
·
answered by Jay jay 6
·
0⤊
0⤋
bas les couille de la Constitution européenne,chacun dans son pays,chacun sa merde,le monde irai mieux,au lieu nous pauvre francais que nous somme d'aller s occuper des autre faudrai mieu s occuper de nos probleme,en france aussi il y a des meurt de faim,des creuve la dalle.
2006-10-03 20:53:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋