English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voici la réponse :
Barletta (Italie)

Les principaux monuments de Barletta sont le château (qui abrite les collections de la pinacothèque), le colosse Eraclio (grande statue de bronze), la cathédrale et la cantina della disfida où fut lancé un défi entre 13 chevaliers français et 13 chevaliers italiens au cours de la guerre entre la France et l'Espagne pour le contrôle du sud de l'Italie. Ce défi (disfida en italien) fut remporté par les Italiens, le 13 février 1503.

Ce site historique est lié au défi de Barletta, c’est dans cette auberge moyenâgeuse que survint la fameuse offense des dominateurs français, aux italiens, peuple non encore défini géographiquement mais avec désormais une identité et une culture provoquant la réaction orgueilleuse des 13 chevaliers et qui représenta un des premiers et plus importants événements historiques qui ont marqué la naissance d’une vraie nationalité, l’italienne.


La cave du défi, est aujourd’hui le lieu où commence la représentation historique du combat chevaleresque qui a 500 ans, mais c’est aussi le siège de différentes expositions et manifestations, devenant ainsi un des musées les plus visités de Barletta.

2006-10-03 11:06:22 · 4 réponses · demandé par Solo 4 dans Arts et sciences humaines Histoire

Et non Rahan..je n'en suis pas encore un!!!

2006-10-03 11:12:58 · update #1

Je precise...je ne suis pas italien!!!

2006-10-03 11:14:54 · update #2

4 réponses

Mdrrr !! tu fais kestion/réponse maintenant!!

Finalement tu as raison, tu ne risques pas d'etre décu par un réponse ridicule !!

t trop fort duo !!!!! doudou

2006-10-03 11:10:05 · answer #1 · answered by sylvia 4 · 0 0

COMMENT NAQUIT LE NOM ITALIE ::
Comment naquit le nom Italie Les Marches et les Abruzzes Sont les regions les moins connues du tourisme international. Les signaler a l'attention des visiteurs, ce n'est pas seulement, toutefois, rendre justice a ces contrees; c'est plutot donner au voyageur l'oc-casion de faire de fascinantes decouvertes, car ces terres ne sont pas moins riches de tresors artistiques et de beautes naturelles que d'autres lieux plus celebres. Il suffit de penser aux grandioses vestiges romains, aux merveilleuses eglises et abbayes medievales, aux palais de la Renaissance, aux pinacotheques, ou abon-dent, en particulier, les oeuvres venitiennes (on ne peut connaitre vraiment des peintres comme Crivelli ou Lotto sans avoir vu les collections des Marches); il suffit encore de penser a la majeste des panoramas de montagne du Gran Sasso et de la Maiella, au long rivage sablonneux et dore de l'Adriatique. Mais il y a plus : celebres sont les gloires passees et les civilisations d'autres peuples de l'Italie pre-romaine: les Grecs, dans le sud, les Etrusques au nord. Mais ces peuples, encore que parfaitement acclimates, etaient a l'origine des etrangers venus de la mer. Les Marches et l'Ombrie, par contre, ont ete peuplees et civi-lisees par des populations autochtones, italiques. En suivant notre itineraire, nous passerons pres des ruines d'une antique cite: Corfinium. 90 ans av. J.-C., les populations qui s'etaient soulevees contre Rome en firent leur capitale et la baptiserent d'un nom destine a durer a travers les siecles: Italia. Cette Italia d'alors fut battue et conquise. Mais le nom resta, s'etendit a l'Italie de toujours, et survecut a la puissance romaine. ...

2006-10-03 12:53:52 · answer #2 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

Merci Solo
Bisou

2006-10-03 11:12:16 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Tu portes bien ton pseudo ! En est-il encore un ?

2006-10-03 11:09:04 · answer #4 · answered by Rahan 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers