je pense que de commencer par prendre des cours ce serai bien !!
dans sa ville et ensuite les gens pourrons la guider selon son niveau !!!!!
bonne chance ce n'est pas un métier facile !!!!
2006-10-03 09:18:02
·
answer #1
·
answered by mediteraneenne 3
·
1⤊
0⤋
si tu veux être actrice ou comédienne pour glandouiller t'es mal barrée ma fille...
J'ai commencé ma journée à 8h ce matin, je la termine à 2h du mat cette nuit...
Déjà, il faut commencer par prendre des cours et voir si on aime si on est fait pour ça. ca demande un travail énorme, d'une rigueur assez terrifiante.
le piston et la coucherie ne mènent pas très loin,
mais vite en voie de garage.
Il faut s'intéresser à la littérature, au théâtre, au cinéma. C'est un métier qui est fait de ces passions. Hors de question de jouer sans rien connaitre.
il y a des parcours en conservatoires, en université, en écoles privées, il n'y a actuellement que l'embarras du choix. Mais un beau diplome n'est pas grand chose.
Le problème est plutôt de choisir les bons apprentissages (le conservatoire national supérieur de paris ou l'école du théâtre national de strasbourg par exemple), faire des stages professionnels ensuite toute sa vie (formation permanente), tenter des auditions...
Un acteur a à être pluridisciplinaire (il ne doit pas savoir que jouer mais il doit apprendre à chanter, jouer d'un instrument de musique, faire de l'acrobatie ou une autre discipline du cirque ...)
Un acteur a à se vendre en permanence et à créer son réseau de metteurs en scène ou cinéastes qui lui font confiance et font appel à ses services... sinon, il ne gagnera pas sa vie.
2006-10-03 15:01:05
·
answer #2
·
answered by marie france 5
·
0⤊
0⤋
il me semble déja que l'on doit faire la différence entre acteur et comédien ...les comédiens si l'on écoute un peu leurs parcours ont souvent fait le cours Simon ( cours d'art dramatique ) à Paris ou le conservatoire d'art dramatique ,il y en a qui sortent avec un premier prix ,d'autres avec rien du tout ce qui ne les empêchent pas de réussir ensuite ...parfois pr les acteurs cela peut ressembler au hasard ...plaire ds la rue commencer et puis continuer ...prennez l'exemple du jeune chanteur( il avait déja un bagage :chanter ) des "choristes" ,il a envie de continuer maintenant qu'il a gouté au métier de comédien ,mais il est conscient qu'il faut qu'il fasse qt même des études ...on ne réussit pas comme ça par magie c'est un travail qui demande beaucoup d'énergie et de foi en soi ,je dirais... il faut etre ds la séduction ..qu'est-ce etre acteur sinon séduire ....savoir faire passer des sentiments, un ressenti ...entrer ds la peau d'un personnage quel qu'il soit c'est faire appel à quelque chose qui peut etre enfoui tres profondément en soi ...le piston cela peut jouer au départ mais si il est mauvais on ne fera plus appel à lui ....etre courageux aller ds les castings et se faire remarquer ....glandouiller surement pas ou il faudrait des dons exceptionnels ....entrer à la comédie française et etre sociétaire ,là on joue plutot du classique ( Moliére ,Racine ,Corneille ) et parfois des comédies de boulevard comme" un fil à la patte "de feydeau ...ai-je répondu à votre question ?
2006-10-03 10:36:21
·
answer #3
·
answered by muriel a 4
·
0⤊
0⤋
Waaa , Pas facile !!! Au départ , ça prend toute une
...............personnalitée , de la patience et une mémoire
...............exceptionnelle . J' en profite pour te saluer.
2006-10-03 09:54:29
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
dans la vie en ne faisant rien dans le chobise avec beaucoup de travaille
2006-10-03 09:19:10
·
answer #5
·
answered by yvesrolandvyikra 2
·
0⤊
0⤋
je penses qu'il faut deja connaitre quelqun dans le métier
2006-10-03 09:22:00
·
answer #6
·
answered by rusticula la dinde en folie 7
·
0⤊
2⤋
tu pourrais chercher les questions déjà résolues, au lieu de perdre ton temps à poser des questions maintes fois ressassées.
2006-10-03 09:22:01
·
answer #7
·
answered by treuleuleu 3
·
0⤊
3⤋