Moi je trouve que tu as raison de garder tes distances tant vers les parents que vers les élèves.
Je trouve anormal que les enfants tutoient et appellent par le prénom leur instit ou/et leur prof. On tutoie ses amis pas ses profs.
Après les profs et les instits se plaignent que les enfants ne les respectent pas et leurs répondent.
Quoi de plus normal ! On ne gène pas pour envoyer balader ses amis quand on n'est pas d'accord. Alors quand on laisse s'installer un rapport de copinage avec les élèves, faut pas s'étonner des conséquences.
Courage, continue à ne pas te laisser envahir par les élèves et leurs parents (qui sont parfois pires que leurs rejetons).
2006-10-03 08:31:51
·
answer #1
·
answered by Sanndy 7
·
0⤊
0⤋
à la campagne on passe facilement pour hautain si on ne se conforme pas à la coutume. Tu n'es pas obligé de les embrasser goulument, mais tu dois leur montrer que tu t'intéresses à eux, que tu ne les méprise pas car ils sont susceptibles surtout si tu viens de la ville.
C'est par les enfants que tu feras passer le message sans avoir l'impression de te prostituer ; par ex fais une recherche sur l'histoire locale ou sur les légendes de la région et demande aux gosses d'interroger leurs garnd parents...
2006-10-03 08:32:06
·
answer #2
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
2⤊
0⤋
c'est un phénomène que l'on rencontre partout ! il y a beaucoup de gens qui n'arrivent pas à s'élever, alors ils abaissent les autres à leur niveau (du moins : ils essayent d'abaisser).
Je n'ai malheureusement pas de solution toute prête pour répondre à ton problème et t'aider, si ce n'est ma voix pour crier avec toi contre la démission de certains parents dans leur obligation d'éducation !
Je n'ai pas la joie d'avoir des enfants, mais je veux te rendre hommage pour le beau métier que tu fais, et à travers toi , à tous les instituteurs, institutrices profs de collège, lycée, et fac que j'ai eu, tous mes maîtres de l'Education Nationale publique et laïque !
Grâce à vous, il y a plein de merdeux comme moi qui ont sorti la tête du ruisseau ! Que les parents d'aujourd'hui s'en souviennent !
2006-10-03 09:43:55
·
answer #3
·
answered by Igor 4
·
1⤊
0⤋
j'ai déjà vu ça.
en effet, on est pas obligé de faire copain/copine entre parent d'élève et instit. mais cela ne doit pas empêcher les règles de savoir vivre.
cependant, si tu viens d'arriver dans le coin, tu es sensé te mettre en quatre pour être accepté.
dans le lot des "mépriseurs" il y a sans doute des gens très bien qui ont pris ta réserve pour de l'hostilité. et qui se sont sentis profondément vexés.
ajoute à cela le fait que ta collègue a peut être eu peur de perdre sa place de favorite à ton profit, et que sottement, elle est rassuré par la prise de position et en rajoute trois tonnes à ton encontre.
puis ajoute encore une partie des parents, les sots du lot, qui te méprise dès le départ sous d'autres prétextes différents (si t'es pas de leur coin, qu'ils se sentent inférieurs, qu'ils ont des opinions toutes faites - et dans ces cas là, c'est le dernier qui parle qui a raison)
et voilà... tu es parti pour quelques mois de mauvaises relations.
dans ces cas là, je conseille toujours de faire bonne figure face à l'adversité.
toujours rester sur ses gardes, et être systématiquement d'une politesse sans faille.
au fil du temps, les gens changent, et d'observations en observations, peuvent être amener à revenir sur leurs positions (enfin, là je parle pas des sots, pour ceux là c'est rapé d'avance)
il faudra saisir toutes les opportunités pour se montrer sur son meilleur jour et forcer leur respect.
en tous les cas, bon courage !
2006-10-03 08:38:07
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Mes enfants sont aussi dans une école de campagne, je fais la bise à la maîtresse d'un de mes fils et au maitre de l'autre sans pour autant que nous soyons amis. C'est simplement un geste convivial. Mais je ne me permet pas de les tutoyer. Puis ils y à des parents qui feraient n'importe quoi pour se mettre l'instit de leur bambin dans la poche. Maintenant, si vous avez envie de garder vos distances, vous en avez le droit, mais certains parents le perçoivent mal. Etes vous nouvellement arrivé dans cette école ? La vie à la campagne est un peu spéciale.
2006-10-03 08:33:37
·
answer #5
·
answered by Sylvie l 5
·
1⤊
0⤋
courage.... ya que les résultats qui comptent. Le tout c'est que les gamins t'adorent et aprennent non?!!!
Sinon va les voir et poses leur la question tout simplement.
2006-10-03 08:28:28
·
answer #6
·
answered by tia 3
·
1⤊
0⤋
Plutôt doué dans les matières scientifiques, pas du tout dans les matières littéraires et manuelles (game, bricolage, dessin, ...). Sinon, plutôt sage, mais avec des sauts d'humeur qui énervait beaucoup certains de mes profs.
2016-12-15 19:03:58
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Quoi? Igorrrrrr! Tu aimes les profs?!!! Mais tu es un extra-terrestre! Non, je ne suis pas prof, mais ça fait du bien de voir que certaines personnes ne généralisent pas parce qu'elles ont eu un ou deux profs nuls au collège/lycée.
2006-10-03 11:44:32
·
answer #8
·
answered by Offkey 7
·
0⤊
0⤋
Je ne vois pas pourquoi les professeurs d'école devrait copiner avec les parents d'élèves.
Chacun doit être à sa place, sinon vous imaginez un peu si vous êtes amis avec tout les parents. Les enfants pourront eux aussi faire ce qui veulent. C'est au parent de mettre des limites.
S'ils ne sont pas content, c'est qu'il ont de très gros problème d'éducation et qu'il n'ont rien compris à la vie.
Il faut juste les recadrer et remettre les choses à leurs place.
2006-10-03 08:32:18
·
answer #9
·
answered by ptite_teesh 2
·
0⤊
0⤋
en les faisant assister assis au fond de la classe a certains de vos cours alors la ils comprendrons votre valeur
2006-10-03 08:30:06
·
answer #10
·
answered by elias b 2
·
0⤊
0⤋