Pleure ce que tu as à pleurer, ne te retient pas, ça fait du bien. Cet animal a fait partie de ta vie pendant 11 ans et c'est tout à fait normal d'être en deuil. Tu peux parler de tes sentiments à quelqu'un qui te comprendra. Aussi, c'est le temps qui te fera oublier cette perte, mais comme tu le dis la vie continue et dis toi au moins que tu as eu la chance de vivre 11 belles années avec ce minou.
2006-10-03 07:18:52
·
answer #1
·
answered by mystique 4
·
1⤊
0⤋
Je te comprends tout à fait. La mienne s'appelait Perla et elle a tout simplement disparu, un jour elle est pas rentrée à la maison. Au début je voulait garder l'espoir qu'elle allait revenir, j'ai frappé aux portes de tous les voisins, mit une annonce dans le journal, collé des annonces. Aujourd'hui ça fait un an, et elle me manque tjs mais je me dis que j'ai fais tout ce que je pouvais et je me console en pensant qu'elle est mieux là ou elle est. C'est le temps qui va te faire le plus de bien. Courage
2006-10-03 14:26:25
·
answer #2
·
answered by EG83 3
·
1⤊
0⤋
J'ai perdu cette année un animal qui m'était très cher. C'était terrible à vivre, nous êtions mortifiés - Notre entourage nous a conseillé d'adopter un nouvel animal aussitôt et c'est ce que nous avons fait. Je pense que nous avons eu raison. Cela nous a permis de faire notre deuil et de nous investir dans une autre relation affective avec un autre animal ce dont nous avions réellement besoin. ça ne veut pas dire que vous ne penserez plus à MIssmay mais ça vous aidera.
Je comprends ce que vous devez traverser. Si vous en avez la possibilité, reprenez tout de suite un nouveau petit chat.
Bon courage.
2006-10-03 14:23:20
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je pleurai tout le temps
puis j'ai eu un autre animal! un chien!
et meme si ce chat est toujours dans mon coeur...la vie continu
2006-10-03 14:11:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
pour ma part, j'ai perdu une parti de moi même car mon osmose avec ma mounette était sublime...
Dans ton malheur, dis toi que malgré tout , vous avez vécu de magnifiques moments ensemble et que c'est la vie qui a décidé de son départ ( en plus, elle n'a pas du souffrir car ce n'est pas une maladie douloureuse).
Pour ma part, elle était malade et il m'a fallu prendre la pire des décisions pour abréger ses souffrances... Je l'ai accompagné jusqu'au bout ( 2 h de calvaire) mais dignement, sans pleurer pour ne pas qu'elle ressente de peur face à la mort....je me suis effondrée après et la pleure encore m...elle est bident au chaud dans mon coeur depuis maintenant 6 ans.
Courage, je te conseille de reprendre un autre matou qui ne remplacera Missmay mais qui te redonnera un nouvel amour.
Bon courage
2006-10-04 02:55:28
·
answer #5
·
answered by Bagherra 4
·
0⤊
0⤋
j ai perdu mon chat recemment, ca m a fait bcq de mal surtout qu il m aimait bcq et qu il etait toujours à mes cotés. maintenant je me suis jurée de ne plus en avoir d autres
2006-10-03 14:33:33
·
answer #6
·
answered by daddou 4
·
0⤊
0⤋
oh mon dieu ,c'est beaucoup 11ans !je suis sincerement desolée pour toi.moi j'ai beaucoup de chat et je les aiùe beaucoup .mais le probléme moi aussi qu'il y en 2 petits qui viennent de mourir cette semaine avec leur mére (maladie).j'ai pleuré et pleuré sans cesse .mais je me suis faite a l'idée de leur mort aprés un certain temps.
ce que je te propose :trouve toi un autre chat ou animal ,mais ne t'attache plus trop .comme ca tu ne te sentiras plus seule et bon courage.
2006-10-03 14:26:49
·
answer #7
·
answered by ri f 2
·
0⤊
0⤋
Je suis triste pour toi. Je préfère ne pas penser à cette situation qui finira bien un jour par arriver (ma minette a 16 ans).
Mais, il y a de nombreuses années, quand j'habitais encore chez mes parents, nous avons perdu notre chien qui avait 4 ans, il a été tué par une voiture. Ce fut un choc pour tout le monde, une douleur si grande.
Nous avons pu passer 'au-delà' de cette douleur en reprenant un autre animal assez rapidement, car il est certain qu'un chiot demande tellement d'attention que cela permet de penser à autre chose, sans pour autant oublier celui que l'on a perdu.
Par contre, mes parents ont perdus les chiens qui ont donc suivi ce premier, alors qu'ils étaient âgés et malades, et cette disparition, bien que douloureuse a été beaucoup 'moins mal' vécue.
Quand on voit nos chers compagnons souffrir, je pense que leur disparition doit passer avant tout comme une délivrance pour eux, et même si cela ne peut pas combler le manque, cela aide à tenir bon ...
courage .... et si tu ne souhaites pas prendre un autre animal, pense au bénévolat auprès des animaux de compagnie, ou pourquoi pas à être famille d'accueil ou de week-end pour les chiens pour aveugle ?????
2006-10-03 14:21:20
·
answer #8
·
answered by diehia 5
·
0⤊
0⤋
Mon chat à 14 ans et a plein de problèmes! :'(
2006-10-03 14:11:57
·
answer #9
·
answered by cortins 7
·
0⤊
0⤋
j'aurais beaucoup de tristesse!!mais de tous les façons la vie continue!!
2006-10-03 14:11:52
·
answer #10
·
answered by pelenu 3
·
0⤊
0⤋