English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce professeur de philosophie à Toulouse a écrit un article dans le Figaro où il critique très vivement l'Islam. Il a été menacé de mort et vit actuellement dans la clandestinité.

2006-10-03 05:07:38 · 9 réponses · demandé par Trickno 3 dans Actualités et événements Événements

9 réponses

Robert REDEKER est un type bien et un philosophe de grand talent.
Sa tribune dans le Figaro n'est pas incendiaire, comme on a voulu le dire, mais replace la violence qui se réclame de l'Islam dans son contexte. Son article montre seulement que les islamistes qui pratiquent le terrorisme se réfèrent à des passages du Coran qui recèlent une grande part de violence, et à l'histoire de leur prophète, qui elle aussi, est jalonnée d'épisodes violents.
En prétendant défendre leur prophète, les pauvres musulmans qui se laissent embringuer dans cette histoire montée de toutes pièces ne font que démontrer la pertinence des observations de Redeker.
C'est quand même incroyable que chaque semaine, les musulmans se sentent offensés par quelqu'un : Benoît XVI et Redeker, pourtant, c'est la nuit et le jour.
C'est bien simple, si les chrétiens faisaient un tel raffût à chaque fois qu'un musulman blasphème contre eux, ce serait l'apocalypse. Je dis des bêtises ?
Pourtant, quand les musulmans prétendent que Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu, c'est un blasphème. Quand ils racontent que ce n'est pas lui qui était sur la croix mais un sosie (!), c'est un blasphème, etc. Y en a plein comme ça.
Vous en voulez encore ? Quand un musulman prétend que c'est Ismaël qui a été amené au sacrifice et pas Isaac, pour les juifs, c'est plus qu'un blasphème, c'est du négationnisme.
Allons, soyons sérieux. Les propos de Redeker sont humanistes, philosophiques, et réalistes. Si on appliquait la Loi de la République à la lettre, on pourrait même intenter un procès contre le Coran pour certains passages qui incitent à la discrimination homme/femme, pour homophobie, pour antisémitisme aggravé par des menaces de mort, etc.
Nous vivons pour l'instant dans un pays libre et laïque.
Fasse le ciel et les hommes de bonne volonté que ça continue.
Libérons Redeker du carcan obscurantiste.
Bravo Redeker.

Bien à toi

Myrian

2006-10-03 05:23:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Les islamistes, pour prouver qu'ils ne sont pas violents, l'ont condamné à mort...

2006-10-03 12:18:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Redeker est un homme qui a une qualité qui manque à énormément d'intellectuels: le courage!! il faut être sacrément courageux pour oser dire ce qu'il a dit par les temps qui courent. En effet, aujourd'hui, quand on parle de l'islam, il faut prendre des pincettes, par peur de n'être pas islamiquement correct. ce qui est tout de même inimaginable. les musulmans prennent ils des pincettes pour parler des occidentaux et des juifs? lisez un peu la presse orientale et vous verrez.
demain, on ne pourra plus critiquer le port du voile, on ne pourra plus s'opposer à l'édification de collèges coraniques, on ne pourra bientot plus dire que le coran est un livre erroné. Qui sait, on ne pourra peut être plus se faire un jambon beurre et un verre de rouge de peur de vexer et d'insulter les croyances de nos amis musulmans.
Redeker n'a à aucun moment, mais aucun, insulté les musulmans, il a livré sa vision de l'islam et de ses dangers. si les musulmans ne sont pas d'accord, qu'ils répondent par un autre article, comme le font les intellectuels de bonne foi, et non par des menaces de mort, comme le font les barbares obscurantistes.

2006-10-03 13:23:35 · answer #3 · answered by agrippa825 2 · 4 0

même si ces propos sont assez osé, je trouve que dans un pays où on est libre de penser il est bien dommage que les musulmans réagissent encore par la violence (ça va jusqu'aux menaces de mort et ça semble très sérieux !).

2006-10-03 12:15:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 0

La réaction des musulmans est claire : peine de mort pour avoir critiqué le Coran.

Au moins, on connais les rapports liberté d'expression/tolérance/islam, maintenant !

2006-10-03 12:30:06 · answer #5 · answered by jean phil-- 5 · 3 0

Il aurait dû savoir que certaines communautées sont prêtes à tuer pour quelques mots ou quelques dessins mal placés

2006-10-03 14:58:55 · answer #6 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 1 2

qui sème le vent récolte la tempête...
Il est bien évidemment inacceptable de menacer quelqu'un de mort, quelles que soient ses idées ou ses prises de position, mais ce monsieur aurait mieux fait de se taire plutot que de proférer de telles ignominies. Résultat, qui paye la protection policière dont il bénéficie?
par les temps qui courrent, il est plus que jamais nécessaire de faire attention à ce qu'on dit, n'en déplaise aux puristes de la liberté d'expression...

2006-10-03 12:17:46 · answer #7 · answered by lara 4 · 1 4

il est connu pour ses positions extrémistes. Je regrette qu'il ait reçu des menaces de mort, c'est inacceptable mais ses propos l'étaient aussi.

2006-10-03 12:10:30 · answer #8 · answered by Chantal ^_^ 7 · 1 5

je pense que toute personne doi fair attention a ses propos surtou lorske le sujet fait la une !!

2006-10-03 12:15:03 · answer #9 · answered by masta 2 · 0 6

fedest.com, questions and answers