Je te conseille deux choses : regarde les choses bien clairement et bien face, et si tu es malheureux lance-toi sans aucune crainte pour changer ta vie.
En clair : déjà, tu as la malchance de faire partie d'une minorité et qui plus est d'une minorité qui n'intéresse personne parce que ce que tu acceptes va contre nature, contre ta nature. Un homme, en principe, c'est dominant, c'est comme ça.
Pose-toi la question : est-ce que ça te convient ? Dis-toi clairement que personne ne tient personne, que tu es complètement libre de l'accepter ou pas, et que personne n'est victime dans la durée. Si ça dure, c'est qu'on est d'accord.
Dis toi aussi que tu n'es pas seul dans ce cas.
Bien sûr tu peux le déclarer, mais c'est un peu une attitude de victime. Ca n'a d'intérêt que si elle se retourne contre toi un jour judiciairement avec toutes les aides qu'elle trouvera à ce moment et elle en aura beaucoup contrairement à toi. Pour ça ça peut être intéressant de le déclarer, mais n'en attend rien de plus, parce que tu es un mec ! tu n'y trouverais de l'aide que si tu étais une femme.
Je te conseille de régler la question par la psychologie. Va voir des thérapeutes, explique leur rapidement, regarde s'ils t'inspirent confiance.
je pense que si tu as envie de changer, tu y arriveras par ce moyen en pas trop de temps (plusieurs mois, mais ça vaut la peine. Pas des années). Si tu n'as pas de sous, tu peux aller dans un CCAS, on t'indiquera des psychologues qui consultent gratuitement. Tu peux commencer par du face à face, et assez rapidement passer par exemple à de la gestalt.
Si tu as envie que ça change, tu peux être certain que ça s'arrêtera. Sûr et certain.
Dans tous les cas je te conseille de renoncer à cette personne, elle te nuit beaucoup, et tu en trouveras d'autres beaucoup plus intéressantes, qui ne chercheront pas à se servir de toi pour t'entraîner dans leur pathologie sous prétexte d'amour.
Maintenant... tu dis que tu l'aimes, si c'est vrai, c'est que tu aimes ce qu'elle te fait. Dans ce cas, assume.
Mais encore une fois si tu veux que ça change, ça changera et personne ne pourra t'empêcher d'être plus heureux.
Si ça ne te convient pas, ne reste pas avec une malade. T'inquiète pas pour elle, quand tu ne seras plus là elle en trouvera très vite d'autres pour assouvir ses pulsions pathologiques.
2006-10-03 23:12:48
·
answer #1
·
answered by ocean 7
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Le cas d'un homme est plus délicat que celui d'une femme, et je comprends ton angoisse:
ta virilité devrait, selon l'opinion, te permettre de te défendre tout seul et de regler ce pb, jamais une femme ne serait assez forte pour te battre !!
Mais si ! Ca arrive pourtant, et tu n'es pas le seul, et ce n'est pas une fatalité !!
En revanche, contrairement à ton avis, tu DOIS t'éloigner de ta femme. Ne rentre pas dans un système de pardon et de culpabilité qui te laisse de dégrader, te faire humilier, mais en aucun cas te faire aimer par ta femme !!
Tu as le droit de l'aimer, evidemment, mais elle n'a pas le droit de te frapper. Et ce n'est pas l'aider que de rester. Donc pars, ne te défends pas pour qu'effectivement elle ne puisse inversé la donne, va au poste, porte plainte malgré tout, et demande leur le numéro d'une association qui s'occupe des hommes maltraités.
Ne culpabilise pas de laisser ta femme. Dis toi que ce n'est en aucun cas définitif, et que ceci ne fera que lui permettre de réaliser ses actes, et, si vraiment elle t'aime malgré ce qu'elle te fait, elle ira se faire soigner pour te récupérer.
Surtout, bon courage à toi.
Garde confiance en toi. Ne culpabilise pas.
Ce qui t'arrive n'est pas ta faute, mais un problème psychologique chez ta femme.
CE N'EST PAS TA FAUTE !!!!!!
2006-10-03 08:54:14
·
answer #2
·
answered by sapristi 2
·
2⤊
0⤋
La solution est d'aller dans un commissariat, c'est difficile mais il faut le faire. Courage, si tu as des marques sur le corps, ça ne sera pas difficile de le prouver, tu peux aussi aller faire un certificat médical chez un médecin qui déclarera que tu as été frappé.
2006-10-03 08:49:24
·
answer #3
·
answered by Jordane 5
·
2⤊
0⤋
C'est la réponse du berger à la bergère !
Tu as le même droit que les femmes. Tu te présentes au commissariat, tu fais constater les dégâts (s'il y en a), c'est vrai que pour un homme, les ecchymoses et les fractures, c'est plus dur à arriver mais quand même essayes. Tu leurs montreras que la réciproque peut être vraie, même s'ils se moquent ?
C'est ta vie quand même.
Et ne te complais pas dans les je l'aime .... un jour ça recommencera
2006-10-03 08:49:21
·
answer #4
·
answered by l'inégale ^^ 7
·
2⤊
0⤋
C'est vrai que c'est pas facile, je n'ai pas vraiment été victime de violences, mais de manipulation.
Honnètement, on dit cela à toutes les femmes victimes de violence, et il faut dire la même chose aux, hommes: il faut partir, pas d'amour possible à long terme dans ces conditions.
Et en plus comme tu le dis, tu es dans un piège horrible et tu risques de battre ta femme ce sera bien pire.
2006-10-03 08:48:19
·
answer #5
·
answered by oursbrun_1950 7
·
2⤊
0⤋
Il n'y a pas de fumée sans feu. Es-tu sincère avec elle et surtout avec toi-même? Lui es-tu fidèle? Evite de la tromper, ou de la provoquer et de la contrarier à tout moment. Cesse de jouer les victimes, je ne crois pas que tu sois si innocent que tu le prétends. Tu manques de maturité et de self-control, ne penses-tu pas que ta femme voudrait que tu murisses? Comporte-toi en homme adulte, responsable et serein.
2006-10-04 04:28:26
·
answer #6
·
answered by dany 4
·
1⤊
0⤋
Je suis désolée de ce qui t'arrive mais cependant ta situation me conforte dans mes profondes convictions...
Il n'y a pas longtemps j'ai posé cette question :
"que pensez vous de la maltraitance des hommes"
et là j'ai eu toutes série de réponses aussi ahurissantes les unes que les autres sauf une, , d'un homme comme toi qui subissait au quotidien des violences de la part de son épouse (et je n'est absolument pas mis sa parole en doute).
il expliquait qu'il ne s'était jamais "rebiffé" par crainte d'être lui meme accusé de violence et qu'il avait opté pour le divorce :!!!
En ce qui te concerne je pense que, même si tu as encore des sentiments pour ta femme, tu seras malheureusement (ou heureusement) un jour obligé d'en arriver là !! car ces femmes là sont exactement comme les hommes qui exercent des sévices sur leurs épouses avec en plus le privilège que pour la plupart des gens "on ne croit pas ce que disent ces hommes là)
Meme les "chiennes de garde" qui m'ont répondu sont persuadées que les violences sur les hommes sont faites uniquement par d'autres hommes !
Je suis une femme et je redoute tous ces jugements fondés uniquement sur la protection et la victimisation des femmes.
Fais en sorte de te sortir de cette situation et passe un peu au dessus de tes sentiments car ce n'est pas de l'Amour !!
Courage et bisous à toi !!
2006-10-04 03:33:36
·
answer #7
·
answered by monicklhay94 7
·
1⤊
0⤋
Cherche conseil, si tu aimes ta femme. Ne va pas tout de suite au commissariat. Sache que tu n'es pas seul, surfe sur internet cherche des forums, des associations avec qui échanger et apprendre comment réagir et à faire accepter ton récit.
Tu te sentiras moins isolé et des personnes qui ont la même expéreience que toi pourront t'aider.Bon courage
http://www.sos-papa.net/
http://www.sosfemmes.com/points_de_vue/sujets/02_hommes_battus.htm
2006-10-03 12:21:38
·
answer #8
·
answered by bouchon 5
·
1⤊
0⤋
Si vous vous aimez, et que votre femme est consciente de sa violence, et prête à l'accepter, je vous suggère de faire une thérapie familiale, en dehors des conseils qui vous ont été porter plainte éventuellement.
Il existe un certain nombre d'adresses, mais il est difficile de vous les donner ne sachant pas où vous habitez.
2006-10-03 08:57:35
·
answer #9
·
answered by HANNAH 3
·
1⤊
0⤋
Même chose que pour les femmes: tu vas au commisariat ou à la gendarmerie et tu portes plainte. C'est la seule facon que tout s'arrete. Une femme qui frappe ne s'arretera pas si rien ne l'y contraint. Désolée, mais il me semble difficile de faire cesser la violence sans partir...
2006-10-03 08:57:05
·
answer #10
·
answered by Minipousse 6
·
1⤊
0⤋