English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je n'arrive pas a comprendre dans le circulaire Sarkosy sur la regularisation des fammilles etrangers , pourquoi ils ne doivent pas (les enfants et les parents) avoir de lien ou plutot de contact voir que les enfants n'aient pas la culture ou se souviennent de leurs pays d'origine pour etre regulariser...je trouve ça honteux ........

2006-10-02 23:03:33 · 21 réponses · demandé par papis d 1 dans Politique et gouvernement Immigration

21 réponses

oui c'est tout à fait débile et plutôt fascho

2006-10-02 23:05:35 · answer #1 · answered by Yugo 6 · 5 3

Je trouve que tu en fais une interprétation un peu extreme non? toute facon il est impossible de demander aux gens de ne plus avoir de lien avec l'endroit d'ou ils viennent. je crois que ce qu'il faut c'est plutot que les gens assimilent EGALEMENT la culture francaise. perso j'ai deux nationalités, j'ai vécu dans mes deux pays aux cultures totalement différente et ca ne me choque pas. je me comporte différement selon le pays ou je suis.

2006-10-02 23:17:45 · answer #2 · answered by OOOOooooo 4 · 4 0

oui cest effectivement honteux qd tu vois ke des italiens americains et otres ont tj des liens dans leurs pays ms peuvent rester pui qd tu viens du sud....politique dimmigration a 2vitesse voir plus...

2006-10-06 08:43:46 · answer #3 · answered by lu 2 · 1 0

quand on voit que sarko veut récupérer les votes du FN il ne faut pas s'étonner de cette circulaire.
Renier ses origines n'a jamais faciliter l'intégration mais au contraire risque de perturber ceux et celles à qui on demande une telle aberration.
Il faut arrêter de penser qu'en gardant le contact avec son pays d'origine on favorise le communautarisme, il est temps d'arrêter ce genre de cliché xénophobes.
Je suis née en Algérie, mes frères et soeurs sont nés en France, pour avoir ma carte de nationalité française j'ai du passé par la naturalisation et je n'ai certainement pas renoncer à mes origines, les fachos sont là pour me rappeler d'où je viens, je vais en Algérie j'y vois ma famille cousin(e) oncles tantes et cela ne m'a pas empêché de devenir avocate d'avoir ma place dans cette société et je m'estime plus riche dans la mesure où j'ai une double culture!!!
Pourquoi privé les personnes visées par cette circulaire de cette richesse?
Pourquoi devrions nous avoir honte de nos origines? car c'est ce qu'implique implicitement cette circulaire.
Si sarko souhaite renier ces origines libre à lui mais qu'il ne l'impose pas aux autres!!!!!

2006-10-05 12:51:17 · answer #4 · answered by moi 3 · 1 0

C'est exactement mon avis.
Moi je suis basque, et l'Etat français a fait comprendre à la génération de mes parents et de mes grands-parents qu'il était honteux de parler basque.
Ils font la même chose aujourd'hui avec les personnes d'origine étrangère.
C'est le grand problème de la France (depuis la révolution, je pense): TOUTE DIFFERENCE EST VECUE COMME UNE AGRESSION!!!!!
Lorsque l'idée que "la différence est toujours source de richesse" se sera imposée, alors ce sera gagné!
Mais y'a encore un peu de route...

2006-10-05 06:08:13 · answer #5 · answered by nalots 1 · 1 0

1°: ce n'est pas pour avoir la nationalité française mais pour obtenir un titre de séjour.
2°: Sarkozy justifie cela en disant que l'absence de liens avec le pays d'origine prouve que l'enfant est bien intégré. C'est nul car la pratique d'une langue étrangère qui plus est rare ne met pas obstacle à l'intégration. Je me souviens d'amies au collège, françaises mais dont les parents (français) étaient nés à l'étranger, et qui prenaient des cours pour apprendre la langue du pays de naissance de leurs parents. Jamais on est venu remettre en doute leur intégration et leur nationalité française! Pourquoi en ferait-on autrement avec ces enfants étrangers??
Les racines sont importantes. Monsieur SARKOZY semble l'oublier...

2006-10-03 01:57:36 · answer #6 · answered by Mirabelle 6 · 2 1

ta question manque un peu d'ordre dans sa rédaction.

La France comme la plupart des pays ne souhaite pas que sous prétexte d'humanité,on voit arriver tout le village!

Cela n'a rien de honteux, c'est du bon sens.

2006-10-03 00:29:06 · answer #7 · answered by gus 7 · 2 1

avant de dire que c'est honteux il faudrait reprendre la question .il a dit "quand on vient dans un pays pour avoir la nationalité française il faut vivre comme les français puisque c'est ce pays qui vous fait vivre" ...c'est normal non !!!! si tu vis tjours comme au bled alors restes y . c'est tout, c'est pas raciste c'est une constatation !!!!

2006-10-03 00:25:44 · answer #8 · answered by marine 7 · 2 1

Pour moi c'est une HONTE !(et je trouve que le mot "honte" n'exprime pas assez mon sentiment sur la chose !!!)
Si quelques uns ont lus «L'aventure ambigüe» de Cheik Amidou KANE ils comprendront vite certaines choses.
Si déja sur votre propre territoire(votre pays) vous avez du mal à faire face à l'acculturation sans cesse croissante de la jeunesse, je me demande par quel miracle vous serez capable de faire face à cela alors que vous vivez en territoire etranger !!

2006-10-03 00:10:03 · answer #9 · answered by christian n 5 · 3 2

c'est honteux
et cela parait étrange si on n'a pas en tête que le but de cette circulaire c'est de régulariser un certain nombre pour faire plaisir a tous ceux qui les soutiennent notemment apartir des écoles mais également (on est pas a une contradiction pres on ratisse large pour les élections) a ne pas effrayer ceux qui soupçonne tous les étrangers (reconnaissabe par leur patronyme grrrrrrr quelle stupidité mr sarkozzzzi !) d'être un danger pour l'emploi ou la sécurité
berf texte electoraliste rien de plus
mais honteux oui

2006-10-02 23:08:13 · answer #10 · answered by mic 7 · 4 3

fedest.com, questions and answers