Pourquoi pas l'holocauste tant que tu y es. C'était une guerre, une bien vilaine guerre, la France l'a perdue, final point.
2006-10-02 22:33:28
·
answer #1
·
answered by François 3
·
3⤊
2⤋
Tout d'abord la France n'a pas perdu la guerre… sur le terrain, elle l'avait plutôt gagné. Politiquement parlant, la France à trouvé plus judicieux de rendre l'indépendance à l'Algérie après un vote (faut pas dire n'importe quoi non plus). Ensuite, la guerre est une guerre… c'est donc sale par définition. Je crois que le FLN n'avait rien à nous envier ni coté torture, ni coté extermination de population (harkies). Alors le génocide algérien… je trouve ça plutôt étonnant. Et puis vous n'avez pas eu besoin des Français pour vous egorger les uns les autres ces derniers temps… si on parlais du génocide algérien par les algériens eux-même (puisquon parle des choses qui fachent).
Et puis si on avait génocidé les algériens, pourquoi seraient-ils si nombreux en France ? C'est du masochisme ?
2006-10-03 05:46:14
·
answer #2
·
answered by TaïFeïLow 4
·
8⤊
0⤋
peux tu m'expliquer pourquoi des algériens m ont dit qu ils regrettaient le départ de la france ?
(de même que des burkinabés)
étrange,non?
2006-10-03 05:39:28
·
answer #3
·
answered by el juanito 3
·
7⤊
1⤋
la définiton :
Un génocide est l'extermination, physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, national, religieux ou « racial ». C'est un cas extrême de crime contre l'humanité.
Cette définition d'un génocide est celle présente dans l'article 6 du Statut de Rome, qui est l'acte fondateur de la Cour pénale internationale (CPI). À cette définition, s'ajoute une autre, plus large et plus proche de son étymologie, utilisée par les historiens. Dans cette définition, un génocide est la volonté d'exterminer la totalité d'un groupe d'individus, sans préciser ce qu'est ce groupe. Cette définition, largement adoptée par les médias et le public, voit ainsi des massacres de masses comme ceux perpétrés durant la Révolution cambodgienne du temps des Khmers Rouges, être qualifiés de génocide par la quasi-totalité des historiens.
pour la question c'est n'importe quoi pour raconter n'importe quoi comme d'habitude avec ce genre de questions !
2006-10-03 05:32:40
·
answer #4
·
answered by shujin 7
·
7⤊
1⤋
Le génocide c'est l'extermination total d'un peuple, d'un groupe ethnique. Que je sache, il reste encore quelques algériens en Algerie et un certain nombre d'autres en France. Donc il n'y a pas de génocide en la matière.
Vous allez aussi nous reprocher les croisades ? et que dire de l'extermination de neandertal pas cro-magnon ?
2006-10-03 05:42:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
encore un provocateur... ou sinon un idiot... ou sinon encore un mouton qui croit tout ce qu'on lui dit... regarde un plus haut la définition de génocide et tu verras que la France n'a jamais fait cela en Algérie, comme dans aucun pays...
pitoyable!!
2006-10-03 05:39:49
·
answer #6
·
answered by Ricooo 2
·
5⤊
1⤋
n'importe quoi
2006-10-03 05:30:58
·
answer #7
·
answered by SerendipitY 5
·
5⤊
1⤋
Génocide, c'est lorsque l'on détruit un peuple.
- Génocide des Indiens d'Amérique
- Génocide du peuple Juif
- Génocide du peuple Arménien
mais il y en a d'autres passé inaperçus.
à part le premier qui a presque abouti, les deux autres bien que non aboutis ont été particulièrement cruel, partant d'une volonté délibérée et d'un ensemble de moyens et de techniques mise en œuvre.
Génocide en Algérie, c'est du n'importe quoi !
Si.... génocide du peuple Kabyle qui a duré jusqu'à une période récente et qui avait commencé à lorsque l'Algérie à obtenu son indépendance.
Les deux autres pays du Maghreb avait des gouvernements et une organisation, ils avaient chacun un peuple homogène.
L'Algérie qui malgré ses vicissitude et les exactions du FLN est devenue maintenant un grand pays, n'étaient autrefois qu'un ensemble de peuplades sous domination Turque !
La colonisation a permis à ce pays d'arrêter la désertification, elle a unifié le pays, malheureusement pas tout à fait, les Kabyles en ont payé les frais !
Les Algériens étaient citoyens français et avaient les même droits, devoir et salaires que les ouvriers français de la même époque (pas brillante la situation des ouvriers en Europe il y a 70 ans ou plus...)
Bien sur, on trouvera toujours des exemples de mauvaise conduite de l'un ou de l'autre, mais parler de Génocide est d'une imbécillité sans nom ! C'est avoir bien peu de respect pour les victime de la Choah
2006-10-03 05:45:34
·
answer #8
·
answered by xenex 4
·
4⤊
1⤋
Sujin a donné une bonne définition, et si tu l'appliques à la guerre d'indépendance de l'Algérie tu devrais revoir les études faites par les historiens.
Une guerre ce n'est jamais propre. Et je me demande qu'est que tu penses des represailles sur les Harkis.
2006-10-03 05:44:17
·
answer #9
·
answered by Kyle V 2
·
4⤊
1⤋
Ici, on discute, on ne donne pas de cours de francais. Mais il existe le dictionnaire, c'est tres utile. Et puis pour les question a la con, tu repasseras... Parce que si tu vas par là, les miliciens du FLN qui assassinaient femmes et enfants ne sont pas simplement des laches qui voulaient se faire passer pour des guerriers? C'est plus simple de tuer des femmes et des enfants, y'a moins de risques de ripostes...
2006-10-03 05:39:04
·
answer #10
·
answered by Cynthia L 3
·
4⤊
1⤋
-Le pouvoir algerien et le systheme mafieux ne cessera jamais de commettre un genocide mental parmis les algeriens .helas plus de 40 ans apres ce systheme fait croire aux pauvres algeriens que leurs mal etre est de la faute de la france .Ce qui arrange bien les affaires de la mafia qui pointe toujours l`ennemis exterieure a defaut de creer le terrorisme.
N`oubliez pas que ceux qui nourrissent ces sentiments ,vous pillent au passage et viennent faire des affaires en france.
2006-10-03 08:10:14
·
answer #11
·
answered by le barbare 2
·
2⤊
0⤋