En premier lieu, très certainement Adolf Hitler, car c'est lui qui est à l'origine de la seconde guerre mondiale avec les dizaines de millions de morts qui ont succédés, et qui a construit l'un des 2 plus grands empires en Europe de l'époque contemporaire (avec le Napoléonien, un siècle et demi plus tot).
Sans compter son horrible "invention" des chambres à gaz , des camps d'exterminations, et du génocide industrialisé... Unique au monde à ce jour.
Ensuite, il y a leurs vainqueurs:
Winston Churchill, qui a permit au Royaume-Uni de tenir et de rester en guerre, à une période où il était le seul adversaire de l'Allemagne ! Il a permis de gagner la bataille d'Angleterre, de doter le R-U d'une capacité de bombardement massif, et a été à l'origine de la victoire de la bataille de l'Atlantique, grace au décryptage d'Enigma. Victoire qui permit au R-U de se ravitailler et de pouvoir rester en guerre contre l'Allemagne durant tout le conflit.
Sans lui, le R-U aurait perdu dès 1940 ou 1941, et la "France" serait actuellement, soit nazie, soit soviétique...
Il est l'initiateur de la victoire du monde libéral en Europe. Et aussi le premier à avoir prédit le rideau de fer avec l'URSS.
Joseph Staline, qui a vaincu l'Axe et qui s'est installé dans la moitié de l'Europe, retardant leurs progrès économiques de près d'un demi-siècle comparés à leurs homologues occidentaux, mais qui a aussi permit de porter un coup fatal à l'empire Hitlérien. Bien qu'étant empli de défauts, il a quand même été loyal envers les alliés dans cette guerre, tenant la promesse faite à Yalta d'attaquer le Japon 3 mois après l'armistice contre l'Allemagne. Le 8 mai, l'armistice est signé, le 8 août, l'URSS envahit la Mandchourie...
N'oublions pas Franklin Delano Roosevelt, qui même s'il apparaît plus discret, a été celui qui a permit la victoire du monde libéral en Europe, tant voulue par Churchill. Initialement attaqué par le Japon, il décida finalement d'envoyer 80% de son effort militaire contre l'Allemagne (bien plus terrible à abbatre). Cela a permit de sauver économiquement toute l'Europe de l'Ouest (dont une partie de l'Allemagne aussi), en la préservant du régime soviétique.
Truman a eu la décision de lancer les 2 bombes atomiques (qui représentèrent presque les seules victimes civiles du Japon dans cette guerre), ce qui permit d'écourter la guerre, et surtout de s'imposer face au nouveau rival Soviétique.
Et oui, n'oublions pas ces généraux Japonais, qui par leur fanatisme, ont fait violer des centaines de milliers de femmes en Corée, ont exterminé près de 20 millions de Chinois en 8 ans, ont fait des expériences médicales sur des cobayes vivant en Mandchourie, et ont testés des armes bactériologiques sur des dizaines (des centaines ?) de villages entiers (de villes ?), bien entendu sur toutes la population, femmes, enfants et vieillards compris.
Ces généraux, dont nombre de leurs subalternes n'ont jamais été inquiétés par la justice, et dont l'état Japonais continue de leur rendre hommage encore aujourd'hui comme des héros de guerre...
A coté de ça, les bombes de Hiroshima et de Nagasaki ont eu bien moins d'ampleurs et de dégats. Le Japon a subi bien moins de pertes civiles dus aux bombardement (et en tenant compte des bombes atomiques) que l'Allemagne... Mais médiatiquement, c'est plus vendeur.
A signaler que le Japon est le seul au monde à avoir expérimenté des armes bactériologiques sur des villages entiers ! Meme le nazisme Hitlérien n'a jamais fait ça, c'est dire...
Après des personnalités importantes, y en a plein, difficile de tous les citer, mais pour moi, les principaux sont au-dessus.
Sinon, j'aime bcp la réponse de velliart sur Karl Marx ;).
Je pense il a du oublier un 0 sur le nombre de morts, non ?
50 000 000 c'est trop peu :p ! Déja, rien qu'en Chine, le cher Mao Tsé Toung en a fait 80 millions à lui tout seul, comme un grand ! Alors, les 50 millions, ils sont vite pulvérisés ;), avec Staline et toute la clique.
Il faut dire, c'était un vrai génie aussi ce Mao, avec les formules chocs du "grand bond en avant" et de la "révolution culturelle", bien entendu en faveur de la démocratie et de la prospérité économique, le grand timonier a vraiment apporté le plus grand bien à la Chine ! Franchement, comment peut-on se passer d'un homme pareil !
2006-10-03 08:14:35
·
answer #1
·
answered by tlfmse 5
·
1⤊
1⤋
Gandhi.
Définitivement.
Il s'est battu pour les droits des noirs en Afrique du Sud, contre le colonialisme sectaire de la Grande-Bretagne en Inde, a créé plusieurs méthodes de désobéissance civile et de résistance non-violente ( le must du subversif ).
Dommage qu'il n'y en ait eu qu'un seul... Ce monde en nécessiterait peut-être une cinquantaine, en permanence.
PS : Vous êtes tous ultraflippants à citer Hitler. Vous n'avez aucun héros ? Comme si c'était original, un type qui détourne un pays pour l'envoyer sur les autres, et qui fait tuer des juifs... En plus, son règne a été court, et il s'est buté comme une merde. **** Hitler.
2006-10-04 00:32:08
·
answer #4
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
Bill gates,because le gars est partit de Rien (de son garage) il a permit d'ouvrir les frontières par le net , est maintenant il en fait +que l'O.N.U a travers son association, pour dire mieux que n'importe quel Homme politique ,car lui ne cherche pas la gloire.
Mais il n'est pas Jesus.ok.
2006-10-03 05:38:04
·
answer #6
·
answered by Le Gunner 2
·
0⤊
0⤋